Actualité
dg

Auto-installeur de la première version du downgrade 2.80 > 1.50

par
Source: Maxime

Comme vous le savez, un downgrade 2.80 > 1.50 a été créé par 0okm hier même. PSPGen a préféré attendre les échos avant de publier, et dans la mesure ou certaines personnes ont tout de même réussi leur downgrade, nous avons décider de vous fournir les fichiers de cette première version sans oublier les précautions à prendre.

Petit historique

Comme vous le savez, 0okm a publié hier après midi sur son blog son Downgrade 2.80 > 1.5. Il a été aussitot suivi d'une quantité impressionnante de bricks. La raison était le non suivi du tuto fourni par 0okm.

Le grand problème de cette première version est qu'il ne fait aucun vérification : si un fichier manque, est mal nommé ou corrompu, c'est le bricking assuré! Il suffit d'un rien pour tout foirer!..

Pour info, une PSP brickée est une PSP qui n'est plus bonne qu'a construire un mur avec... Inutilisable donc, vous l'aurez compris ;)

csfreakno1 d'homebrewpsp.iphpbb.com a lui suivi les instructions et vous a concocté un auto-installeur pour ce downgrade, ainsi a été créé une version "EASY" permettant une installation un petit peu plus sécurisée...

AVERTISSEMENT

PSPGEN vous conseille vivement d'attendre une nouvelle version plus sûre du downgrader.
Si vous essayez, ni PSPGEN ni qui que ce soit ne pourra être tenu pour responsable d'un bricking.

Pour qui?

Ce downgrade est pour les 2.80 A CONDITION QU'ELLE NE SOIT PAS EQUIPEE D'UNE CARTE MERE TA-082 comme cette PSP, reconnaissable à l'inscription "IC1003" en haut à droite du circuit imprimé derrière le capot du lecteur UMD:



Le downgrade

Les fichiers qu'il vous faut sont regroupés en bas de page.

Les Rappels classiques : il faut être en 2.80, non TA-082. Votre PSP doit avoir une batterie à 100% et l'adaptateur secteur branché.

Tout d'abord dézippez l'installeur quelquepart sur votre ordi puisque c'est une application Windows.
Le mot de passe de l'archive est "jedevraisattendreunenouvelleversiondudowngrader" sans les guillemets. Vous aurez été prévenus!!!

Les instructions :
1 - Formatez votre Memory Stick avec votre PSP. (Menu > Paramètres Système > Formatage Memory Stick. Tous vos fichiers seront effacés, mais cette étape est vivement recommandée, copiez vos sauvegardes sur votre PC avant pour les conserver.)
2 - Connectez votre PSP via USB et exécutez sous Windows l'installeur nommé "Installeur.exe".
3 - Appuyez sur le bouton browse et selectionnez votre PSP dans le Poste de travail.
4 - Une fois séléctionnée, appuyez sur OK et vous verrez apparaitre sur la 2e ligne de l'application la lettre affectée à votre PSP dans le Poste de travail.
5 - Cliquez sur Install et laissez s'installer les fichiers.



6 - Eteignez votre PSP COMPLETEMENT (Maintenez 5 secondes le bouton power) (Une simple mise en veille pourrait conduire au brick, alors prenez soin de bien l'éteindre!)
7 - Allumez votre PSP et allez dans PHOTO > Memory stick > xLoader 280.
8 - Il peut se passer 2 choses :
Ou bien vous voyez deux icones et rien ne se passe : c'est bon! Ou bien votre PSP freeze, et dans ce cas, vous devez éteindre votre PSP et recommencer au 7. 9 - Une fois le xLoader démarré, allez dans JEU > MEMORY STICK et éxecutez le downgrader.
10- Vous verrez le menu du downgrader. Appuyez sur O pour démarrez le downgrade A VOS RISQUES ET PERILS ou appuyez sur X pour annuler.
11 - Attendez le message "Finished. PowerOff to exit"
10 - Maintenez le bouton Power jusqu'à ce que la PSP s'éteigne totalement.
11 - Démarrez votre PSP. Si tout c'est bien passé, vous verrez un écran bleu : appuyez sur O, la PSP reboot et vous devrez la régler.
12 - Félicitations, vous êtes en 1.5 mais ce n'est pas une raison pour ne plus acheter de jeux

N'HESITEZ PAS A JETER UN OEIL A LA VIDEO D'AZERTYM, MEMBRE DE NOTRE FORUM, ICI

Downgrade 2.80 Auto-Installeur


Source: QJ

Commentez cette news en cliquant ICI

Commenter 132 commentaires

Anonymous
moi je l'ai fait et je l'ai reussi c simple il faut SUIVRE LU TUTO A LA LETTRE!!

et tous se pasera bien ^^ enfin j'espere pour vous ^^

en tous cas bonnes fetes a tous et merci au developeurS
Signaler Citer
Anonymous
youpi!!
psp 2.8 downgradée en 1.5, tout s'est bien passé
méme si j'ai flippé a fond, j'en tremble encore...
avec le recul jme dis quand méme que c'était pas si méchant...
en tout cas vive la 3.02OE et remerciements a toutes les personnes ayant
contribuées a la création du downgrade et aussi a celle de l'auto installeur
indispensable pour la manip'...
ouai!!!!!
Signaler Citer
karting
Il est relativement sur ce downgrader, il suffit de ne pas faire la faute qui est de le lancer avec eloader ! il faut le lancer avec Xloader et la c'est partit pour un downgrade reussi.

Si vous remarquez que vous avez lencé le downgrade avec le eloader pas de panique, a l'ecran noir ou il va vous demander d'appuyer sur O pour lancer le downgrade et sur X pour quitter, appuyer sur X ! sinon c'est le brick assuré !
Signaler Citer
karting
C'est la reponse 2, et dans ce repertoire tu met ton homebrew 1.5 (donc un dossier avec un nom normale et un dossier avec un %, ca c'est ce que compose un homebrew 1.5, et ca tu le met dans le GAME150)
Signaler Citer