Actualité
FFVII ICON0

Il n'y aura pas de remake de Final Fantasy VII

par ,
Source: Andriasing

A l'occasion d'une interview, Tetsuya Nomura, "character designer" chez Square Enix vient de mettre fin aux espoirs des fans de Final Fantasy VII

Cloud, héros de Final Fantasy VII, sera mis à l'honneur à travers un dossier de 8 pages dans le prochain numéro de Famitsu, célèbre magazine japonais. Afin de compléter ce dossier, le magazine présentera une interview de Tetsuya Nomura, "character designer" chez Square Enix.

 

FF VII

Une des questions de l'interview abordait les rumeurs concernant un remake de Final Fantasy VII. Seulement, Tetsuya Nomura est catégorique : aucun remake n'est prévu.

Voici sa déclaration :

"Les fans attendent impatiemment un remake de Final Fantasy VII, comme en témoignent les rumeurs, mais je ne crois pas que cela arrivera prochainement. Malgré tout, c'est possible que Cloud puisse apparaître dans d'autres titres comme un personnage invité".

Voilà une déclaration qui doit en décevoir plus d'un, mais notons que Tetsuya a évoqué la possibilité de revoir Cloud dans un autre épisode, comme dans Dissidia : Final Fantasy...

 

Commenter 53 commentaires

Kyo13
Fan inconditionel de Final Fantasy VII (je l'ai achetée et fait sur Playstation et sur PC), je suis un peu dégouté d'entendre qu'on ne verra pas encore ce remake (que les fans espèrent depuis bien des années !).

Je ne comprends pas leur politique, c'est un peu idiot, cet épisode ferait forcément un carton (de peu qu'il soit fidèle à l'original ... mais avec de bien meilleurs graphismes .... Miam ..... pardon ... :arrow: ) de part le nombre de fan qu'il a.

Enfin en attendant .... un GRAND MERCI à PSPGen et au CFW 5.03Gen-C, l'émulateur PSX et plus précisemment FFVII marche à merveille ! Du pur bonheur ! :wink: (Enfin j'en suis toujours qu'au CD1 perso, mais jusqu'ici il marche parfaitement bien).
Signaler Citer
Don-Bastiano
Pfff dégouté...
Ce jeu c'est toute ma jeunesse, combien d'heures j'ai passé dessus...
Franchement joué à ce jeu sur ma PSP ou ma PS1 ou mon PC ne me dérange pas malgré les vieux graphismes ça reste mon jeu favoris toutes catégories confondues...

Mais voir Clad et tout l'univers de FF7 en HD sur PS3 sa m'aurais pas déplu non plus...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Lyan53
Je vais juste faire un copié collé de ce que j'ai déjà posté sur ps3gen pour commenter ce topic :

Lyan53 a écrit:Ce que la plupart demandent au niveau du remix , c'est simplement à cause de la fameuse demo technique qui a tourné sur le net afin de presenter un peu les futurse caracteritiques de la PS3 bien avant qu'elle sorte .

L'idée à tout de suite été adptée car bien trop alléchante , mais on en a vu que la cinématique d'intro , ça ne reste qu'une cinématique , le in game quand à lui serait totalement différent sur next gen que ce qu'il était .

En y réflechissant bien , ce genre de taff peut etre vraiment tres risqué car mine de rien , ce qui à fait le charme de FFVII c'est en premier lieu ses persos en polygones , ainsi que ses musiques grandioses , ses decors , son ambiance et son âme . Tout ça pourrait rapidement etre perdu en cours de route sur un remake .


Il y a de nombreux points techniques aussi qui etaient utilisés à cette époque comme les deplacement et personnages en 3d sur des decors en 2d (technique pas mal utilisée en ce temps là et qui a sans doute donnée d'ailleurs de nombreux tres grands RPG) .

Ce genre de chose ne passerait plus de la même maniere sur les next gen ou tout le monde souhaite en prendre plein les mirettes , du coup faudrait passer le jeu sur de la 3D complete et ça risquerait fort de dénaturer totalement ce jeu mythique .

Autre point , la fameuse carte du monde ou l'on se promène entre les villes , tout le monde semble oublier que depuis FFX , cette derniere n'existe plus au sens ou on l'a connue à l'epoque car les performances actuelles des consoles ne s'y pretent plus vraiment , aujourd'hui c'est un element qui ne semble plus faire partie des FF (ce qui est bien dommage selon un avis plus personnel) , ça aussi ça n'aurait plus le même impact si on le passait en HD .

Si l'on y réfléchi bien , je suis sûr que d'autres nombreux elements du jeu seraient dans la meme lignée et perdraient tout de leur impact sur une version refaite integralement en haute definition (sans parler du tout des elements de l'histoire qui eux aussi ont été avant tout fais vis à vis de la maitrise des performances de la console PSX sur lequel le jeu a été développé)

Les joueurs voudraient se retrouver avec la meme ambiance d'antan , et pour un remake d'un tel mythe , toutes les exigences des gamers seraient requises , Squix n'auraient donc pas le droit à l'erreur .

Le problème c'est que , par souci de nostalgie pour ce grand jeu qui nous à tous marqués , les joueurs ont tendance a ne pas réfléchir au fait qu'un remake n'est pas reellement possible car le jeu changera forcement du tout au tout en HD et l'on ne retrouverait en tout et pour tout que le scenario ce qui ne serait pas suffisant pour nous satisfaire pleinement , en cas de remake tout le monde y mettrait de grands espoirs .

Rien que le monde du jeu en lui même serait bien trop petit pour etre adapté à ce qui se fait maintenant , imaginez bien que sur next gen vous etes habitues à des environnements tres vastes , mais FFVII n'aurait certes pas cet impact en HD , il serait bien trop limité , sauf dans l'hypothese ou les personnes pourraient se contenter du jeu en remasteurisé mais completement à la traine de tout ce qui se fait sur les next gen de nos jours .

Personnellement je dis que vu les exigences qu'on a acquises avec les consoles d'aujourd'hui , un FFVII en HD ferait sans doute tâche , faudrait une adaptation sur un autre support beaucoup moins performant que la ps3 (comme par ex sur la psp mais on sait tous que ça n'arrivera pas)

Tout au plus pour retrouver vraiment quelque chose de correct , le jeu devrait rester egal à lui même avec un lifting graphique pour les persos , decors et cinematiques , dans le but de ne pas le denaturer totalement , mais bon sur ps3 le seul élément de FFVII qui pourrait atteindre le degré requis pour satisfaire le peuple ne serait situé qu'au niveau des cinematiques , le reste du jeu ne pourrait suivre si il etait adapté .

Square ont bien etudié le truc car ils ne sont pas c*ns , ils savent qu'il y a du fric à se faire avec ça et si possibilité il y'avait eu de le faire , ils auraient sans doute saisi l'occas .

Il ont sans nulle doute deja refléchi au problème et ont du finir sur des conclusions du même style que les miennes , un remake de FFVII , à moins de dénaturer totalement le jeu , ne pourra jamais satisfaire les joueurs habitués à mieux sur les derniers supports de jeux car celui-ci n'a tout simplement pas pas été conçu pour , c'est donc à la fois une perte de temps et d'argent pour eux .

Sur un support moindre en revanche , l'idée reste alléchante mais bon seule la psp pourrait pretendre aujourd'hui être le support qui pourrait accueillir un tel remake sans trop y perdre au niveau ambiance et je doute qu'elle rapporte assez d'argent pour qu'ils se decident à le faire .

La seule vraie chose qu'il faudrait revoir sur ce FFVII pour l'améliorer comme il faut , c'est principalement la localisation francophone qui etait assez mauvaise , pour le reste l'opus psx est largement suffisant quand bien même le jeu à pris un coup de vieux , il reste egal à lui même parce qu'il est tel qu'il est .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
fan2horikita
Il dit seulement pas pour le moment, donc un remake est toujours possible mais en même temps, au vu de tout les projet qu'ils ont cher Square Enix (La compilation FFXIII(il en reste au moins 3), KH3, Parasite Eve pour PSP (dont on entend plus parler depuis un petit moment je trouve))

Peut-être qu'après tout ça, ils le feront mais pas tout de suite.

En tout cas, je pense que si il devait y avoir un remake, il se vendrais bien car de nombreux nouveau et futur joueurs qui voudrons jouez à ce petit bijou et savoir pourquoi il est autant appréciez par les gamers seront rebuté par les graphismes, alors avec une versions HD, là ils ne serait pas rebutté et même les "anciens" retrouverais tout ce qui en a fait le charme.

par contre si pour avoir un remake tout pourri, ben c'est pas la peine qu'il le fasse.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Creatortag21_1
FF VII est super long et refaire tout ca en HD bah bonjour l'eternite... la ca nes serrait pas la meme chose que pour ce FF XIII, c'est rien part rapport a ca ...

mais s'il le ferai en plusieur partit tient :roll: je sais pas par ex il font le premier CD en HD et puis il le sortent et ainsi de suite ca pourait etre long en effete mais ca rapporterais le triple ^^
Signaler Citer
Don-Bastiano
Lyan53, je viens de lire ton texte et j'avoue que tu as raison sur beaucoup de points.
Moi c'est le charme, l'univers et les persos de FF7 qui font que j'aime ce jeu. Si il perdrais cela ce n'aurait plus le même effet.
Je pense donc qu'un FF7 remasterisé sur PSP serait plus correct qu'un FF7 HD, à moins que Square ait une technique pour ne rien perdre de l'original tout en l'adaptant à nos consoles HD :roll:
Signaler Citer
Kyo13
Commence pas à donner de mauvaises idées toi ...

Faire payer trois fois un jeux ... ça pourrait les intéresser :lol:

PS : Une info qui sert à rien mais bon, s'il est vrai que Cloud est Cloud dans la version PC ... rappelons que dans la version Playstation il est devenu Clad ... Pourquoi ? Comment ? J'en sais rien, mais c'est bien Clad sur Playstation ! ^^

Moi aussi j'adore FFVII, j'ai encore mes originaux PSX et PC !
Acheter un remake de FFVII ? Avec une belle edition collector ? Sans soucis ! Le payer 3 fois le prix (parce que vendu en 3 parties ... sans dec ils seraient capable) là faut pas déconner ... j'achète pas !
Signaler Citer
ChrisN8
Dsl mais je suis complétement d'accord avec Nomura, au moins là on voit que cette licence servira pas seulement à faire du fric, mais je pense que si il y avait un remake les différences entre le FF7 ps1 et un supposable FF7 ps3 seraient trop grandes rien que le système de combat quel RPG à encore un système de combat au tour par tour ? même avec l'ATB..., en plus il faudrait recomposer tout les musiques et puis j'en suis sûr que les fanatiques se plaindraient en disant à non ça c'était pas comme ça etc...

Et si c'est comme à l'époque le jeux tiendra sur 3 Blue-Ray xD

Nan Zack reste à sa place c'est surement pour pas qu'il y est des débat comme ça q'il en refont pas,
Cloud & Clad => Différence de nom entre les versions occidentales et nippones du jeu
Signaler Citer