Actualité iPhone / iPad
Alert

Attention aux arnaques avec les faux mails Apple

par
Source: appleinsider

Depuis quelque jours, il semblerait que des faux mails d'Apple circulent sur le net.

C'est par le biais du site appleinsider, spécialiste de la sécurité informatique, que nous apprenons que des faux mails Apple circulent sur internet. En effet, il se peut que nous recevions un mail envoyé sous l'adresse "appleid@id.apple.com"  

Attention, dès son ouverture nous aurons le choix de cliquer sur un lien. Celui-ci va tout simplement récupérer nos coordonnées bancaires par la méthode du phishing. Nous vous rappelons que cette méthode est utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels comme le numéro de sa carte de crédit, son mot de passe, sa date de naissance, etc.

 

Voici l'email en question :


mail

 

 

Cher utilisateur,

Nous souhaitons retenir votre attention sur le fait que votre compte nécessite une mise à jour de ses informations. Il faut pour cela que vous mettiez à jour vos informations personnelles. Si vous n'effectuez pas cette mise à jour, en résultera la clôture de votre compte. Cliquez sur le lien qui suit et entrez vos logins sur la page suivante http://store.apple.com pour vérifier la validité des nouvelles informations.

Merci 

Support des utilisateurs d'Apple.

Si nous observons bien l'email, nous pouvons voir qu'il ressemble comme deux gouttes d'eau à un orignal en provenance d'Apple. En effet, le logo et la mise en forme sont les mêmes que celles de la société de Cupertino. Nous vous conseillons de ne pas suivre les consignes d'un mail Apple reçu dans les prochains jours. Cependant, nous pouvons savoir si l'email que nous avons reçu est vrai ou un faux, et voici l'astuce : 

Il nous suffit de faire glisser notre curseur de souris dessus pour voir apparaître les informations de URL. Ci celle-ci renseignent après le http :// quelque chose d'autre que something.apple.com, www.apple.com ou store.apple.com, c'est tout bonnement un faux. 

apple-phishing2

Mots-clés

Commenter 9 commentaires

Anonymous
J'ai toujours pensé, et je pense toujours, que ce genre d'arnaque est tellement grosse qu'il faudrait interdire l'utilisation d'un ordinateur à tous ceux qui se sont fait avoir. Un peu comme les arnaques du Nigeria ou de le Côte d'Ivoire.
Signaler Citer
sony92
détrompe toi pour l'exemple citez oui il suffit de remplir le formulaire mais il existe une technique de hack qui consiste a envoyer les victimes sur une page web et celle-ci sont immédiatement infecter par un virus un trojan ou un keylogger qui eux ne nécessite pas de remplir quoi que ce soit
Signaler Citer
trerid5
Jais recu la version française et perso je sais très bien que ni microsoft avec son windows live , ni steam ne demande d'entrer son mot de passe . Les mots de passe sont enregistrer sur les serveurs apple alors il ont pas besoins de vous le demander !
Signaler Citer