Actualité
Salah Abdeslam

Attentats du 13 novembre : Salah Abdeslam, "exemple parfait de la génération GTA" selon son avocat

par
Source: Europe 1

Vous prendrez bien un petit amalgame terrorisme/jeux vidéo ? Allez, c'est parti...

Personne ne l'avait osé avant lui, mais il l'a fait : Sven Mary, l'avocat en Belgique de Salah Abdeslam, a lié les attentats du 13 novembre et le terrorisme aux jeux vidéo. Cet amalgame, il l'a fait dans les colonnes de Libération en dressant un portrait très étrange, car très dur, de son client. Selon ses termes, le terroriste est "un exemple parfait de la génération GTA (Grand Theft Auto) qui croit vivre dans un jeu vidéo."

Salah Abdeslam

Voilà qui va encore plus écorner l'image des jeux vidéo dans le domaine public, sachant que c'est toujours plus ou moins la même histoire : à chaque massacre ou meurtre surmédiatisé, la sphère vidéoludique en prend pour son grade. Comme souvent, c'est la saga de Rockstar Games qui trinque pour les autres, en raison de son succès et de sa violence assumée.

Sven Mary dit également de Salah Abdeslam :

C’est un petit con de Molenbeek issu de la petite criminalité, plutôt un suiveur qu’un meneur. Il a l’intelligence d’un cendrier vide, il est d’une abyssale vacuité.

Il ajoute :

Je lui ai demandé s’il avait lu le Coran, ce que j’ai fait, et il m’a répondu qu’il avait lu son interprétation sur Internet. Pour des esprits simples, c’est parfait, le Net, c’est le maximum qu’ils puissent comprendre.

En somme, le terroriste 2.0 est bête, naïf, influençable et... il joue à GTA.


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 23 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
Il y a tellement de raisons pour lesquelles il à pu commettre ces actes, et ça retombe toujours sur les jeux vidéos bien sur.
Tous les déviants doivent forcément être des joueurs de vidéos hein? Je pari que tous ces déviants mangeaient de la viande, c'est peut être à cause de la viande qu'ils ont commis ces actes? Bin oui, le sang, la chair, sa attise leurs violences !

Sur ce, en ma qualité de joueur de vidéo immorale et sanguinaire, je m'en vais jouer à GTA/CoD et LoL avant d'aller massacrer une crèche en fin d'aprem si j'ai le temps.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
saeba25
fts a écrit:Rien a voire avec les jeux si le mec et péter du cerveaux, au départ il mérite juste la prison a vie vu qu'il n'y a plus la peine de mort en France


Temps que l'on ne rétablira pas la peine de mort en France (pour les cas extrême aux minimum) on passera encore pour un pays de ballon molle...


c o u i l l e*
Signaler Citer
Shad Maturi
Le saviez vous ? Hitler a commis des atrocités à cause des jeux vidéos, Vlad l'empaleur a commencé ses actes sanguinaires après avoir joué à GTA, Staline a eu l'idée de la construction des goulags après avoir joué à Fallout et Albert Fish a commencé à tuer des enfants après avoir sacrifié toutes les petites soeurs dans Bioshock ^^
Signaler Citer
madxav
Il n'y a rien d'étrange à traiter son client de demeuré.
L'idée est bien évidemment de minimiser son implication dans les évènements, de dire qu'il n'avait pas conscience de ce qu'il faisait, qu'il était influençable et débile, enfant abandonné et nourri aux jeux vidéos. Il n'y a pas d'autre défense possible donc c'est au contraire parfaitement logique.
Que pensiez-vous ? Que l'avocat de la défense allait dire que son client était un génie du Mal à l'origine de tout, qu'il connaissait le Coran par coeur et était capable de justifier ses actes par les écrits ?
Cette défense était plus que prévisible...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nhawlfear
L'avocat sait que sont client est foutu et dans la m*rde jusqu'au coue, il est indéfendable , du coup il cherche partout une "issue" ... :roll:
Il est "bete comme ces pieds" et pourtant il a réussi une cavale sur plusieurs jours... mais oui c'est claiw :roll: :roll:
Et please GTA quoi , tellement cliché , dès qu'un jeune adulte ou un ado fait une betise c'est jeu video et soit World of Warcraft ou GTA :roll: :roll: ... Si il avait dit Dragon's Lair là j'aurais dit ouais il y a de quoi pété une durite :lol: :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
angel-nikita
Comme dis madxav ; l'avocat a fait son boulot , il n'y a rien à dire de plus .

Son boulot c'est de le faire passer pour crétin au lieu d'un terroriste qui sait ce qu'il fait .

Rien à voir avec les jeux vidéos , c'est juste une excuse comme une autre .
Signaler Citer