Actualité
persona 3 003

Persona 3 Portable : Atlus en dit un peu plus via une vidéo

par
Source: Qj.net

C'est par le biais d'une vidéo que l'équipe de développement explique certains points de P3P.

Alors que Shin Megami Tensei: Persona 3 est apparu il ya maintenant plus de deux ans sur le territoire français, suivi de près d'une extension quelques mois plus tard appelée pour l'occasion Persona 3 FES, l'éditeur japonais continu d'exploiter le filon en proposant une version du jeu sur la Playstation Portable.

persona 3

 

Shin Megami Tensei: Persona 3 Portable (P3P pour les intimes) ne sera cependant pas qu'un simple portage. Pour l'occasion, la firme nous offre un nouveau personnage pour l'équipe se constituant au fil de la partie. Le mode exploration du jeu aura droit, elle aussi, à un sacré lifting:  les déplacements se feront désormais grâce à un curseur, que ce soit dans la ville ou pendant les expéditions journalières dans le lycée du protagoniste. Le tout en attendant toujours la fatidique Dark Hour pour pénétrer dans le monde des ombres afin d'éradiquer les Shadows.

persona 3 002 persona 3 001

 

En vue d'introduction à la sortie américaine du jeu, prévue le 6 juillet 2010, Atlus propose une vidéo d'explication  des grandes fonctionnalités du jeu : une distinction du gameplay entre le jour et la nuit,  l'explication du système de combat au tour par tour, une gestion libre des activités du personnage pour améliorer son Social Rank ou ses Persona, ou encore l'évolution des chimères.

 

Voici la vidéo :


 

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Tant que la série sort non traduite ici ça m'intéresse pas ces dommage, mais y'en marre d'être traiter comme là 5ième roue du carrosse et les pirate n'arrange rien,(je ne suis pas riche mais je taff dure pour m'acheter mes jeu, et pour les plus jeune à part ceux qui vienne de quartier difficile ils y'a toujours des petit boulot à faire au black) autant ont est anglophone, mais autant ont aimerais profiter à fond de ce genre de jeux.
Quand j'avais 12 ans et que j'étaie en Bretagne, ils y'avait plein de pote à moi qui travailler au black dans des ferme pour ce payer leur jeux. Ou tondais les gazon, comme quoi y'a toujours moyen de ce faire des tunes.
J'attaque personne mais je vien de voir les vente au japon et peace walker n'est plus dans le top 10. :sad1: :sad1:
Et comme un pote là acheter j'ai pus le tester et ces dommage pour ces ventes qui mériter plus.
Signaler Citer
Anonymous
Donc ta jamais jouer à Persona, ce jeu ne devrait pas t'intéresser ;)

J'ai jamais fait d'anglais, j'ai même horreur de ca. Et c'est justement en travaillant que j'ai appris, ou en essayant de comprendre des jeux en anglais rien de difficile, on retrouve souvent les mêmes mots ou phrases. Sinon tu peux toujours prendre la version japonaise, c'est ce que je ferais si j'aimais Persona.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Oui je n'ai pas encore jouer à un persona, mais quand mes pote m'en parle ils me tante mais avec disgea, phoenix wright(le non traduit) et autre ça fait trop. Ça fait qu'ont passe plus de temps à essayer de comprendre le jeux que jouer aux jeux.
Mais ça m'empêche pas de prendre des import, mais sortir un jeu chez nous non sous-tritré dans les langue européenne autre que l'anglais (je demande pas de changement de doublage) à une époque comme là notre ça commence à faire trop j'ai de plus en plus de mal à avaler là galette. (et une traduction décente pas un ramassis d'ânerie arranger pour les gosse)
Signaler Citer
panphil
L'anglais est la seconde langue la plus parlée dans le monde, si vous voulez pas vous forcez pour l'apprendre, quelque chose de très facile que j'ai fais en jouant à des jeux en anglais, arrêtez de vous plaindre. Quand au jeu lui même, j'ai toujours voulu y jouer, mais j'ai pas le gout de l'acheter sur PS2 alors je vais attendre cette version.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
panphil je fais plein de jeux en anglais, donc ton truc tu peut te le garder pour toi sans être malpoli, je connait quasiment 5 langue.(français, anglais, espagnole, arabe et la langue de mon pays d'origine)
Et je regarde même des film et série anglaise et américaine en vo non sous-titré.
Ou j'aide ma soeur mieux comprendre ces film en espagnole.
J'avais même quelque notion d'allemand.(mais ça fait trop longtemps que j'en ai pas fait)
Signaler Citer
Anonymous
Moi qui connais l’anglais, espagnol et même un peu du russe :lol: faut apprendre c'est bien pour la vie , faut pas ce limiter a ta langue maternelle et rien plus nous somme en 21éme siècle ce limiter a une seul langue c'est de l'analphabétisme moderne !! :laugh:

ahhh je kiff la serie persona :tongue:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Je me pleins parce qu'ils y'a de plus en plus de licence intéressante qui ne sont pas traduit, même si ça me concerne pas, et j'ai des pote qui sont anglophobes.
Et même des licence à succés quoi et des licences qui été traduite avant qui le sont plus. :devil2:
Autant quand le jeu sort pas ici là ces pas grave, mais autant quand les jeux sort en europe, mais que en anglais. Je trouve que ça devient vraiment un manque de respect autant vous vous y fête, mais aucun d'entre vous ne pense à des anglophobe ou des gens qui n'ont jamais fait d'anglais.(mon petit frère à été dans une école spécial ils n'en à fait que au collège, et encore ça date)
Signaler Citer