Actualité PSVita
Atelier Totori 17.08

INFO ou INTOX - Atelier Totori débarque sur PlayStation Vita

par
Source: books.com

Un "Atelier" sur PSVita ?

Voici la rumeur du jour qui circule actuellement sur la Toile. Connaissez-vous la série des Atelier ? Non ? Il s’agit en fait, globalement, d’un jeu de rôle développé et édité par Gust. Nous pouvons d’ores et déjà retrouver plusieurs opus en exclusivité sur PlayStation 3.

Un magasin en ligne taiwanais vient de référencer l’épisode Totori (The Adventurer of Arland) dans la section PSVita. Sortie le 24 juin 2010, la petite dernière portable de Sony pourrait accueillir ce titre d’antan et finir dans nos poches selon la boutique. Avec toutes les adaptations actuelles, ce n’est pas impossible de voir débarquer ces alchimistes en herbes avec quelques nouveautés.

Mais ce n’est pas tout, Books.com nous gratifie d’une date de sortie, le 29 novembre. Wait and see la suite des évènements…

Atelier Totori 17.08

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kayseur_1
Je l'ai déjà acheté sur PS3, mais si cette information s'avère, je suis prêt à faire le double-achat. Non pas qu'il soit si extra-ordinaire que ça, mais c'est le genre de jeu auquel je préférerais largement jouer "entre deux gares" ; alors si je pouvais l'avoir sur PS Vita ça serait parfait. Et puis les artworks me plaisent beaucoup.

J'aimerais juste pouvoir importer ma sauvegarde déjà bien entamée de son homologue de salon...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nepgear
C'est bien ça mais le Rorona? il ne faut pas oublier que l'atelier Totori est le 2éme épisode de la série des Arland.

Je l'achèterai mais je trouve ça bizarre de sortir le 2 et pas le premier de la série
Signaler Citer
Leb2dud2
Nepgear a écrit:C'est bien ça mais le Rorona? il ne faut pas oublier que l'atelier Totori est le 2éme épisode de la série des Arland.

Je l'achèterai mais je trouve ça bizarre de sortir le 2 et pas le premier de la série

Bas si ils sortent le nouveaux et pas le vieux ce que je trouve normal
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kayseur_1
Je pense qu'il disait surtout ça vis-à-vis de l'histoire, étant donné que c'est une suite. Ceci étant dit, il est sûr que l'on peut jouer au second sans avoir fait le premier, les relations des personnages ainsi que et les évènements passés étant simples à assimiler.

Les deux ordres d'adaptation se valent je pense. Même si en partant dans cette logique du "plus récent en premier" on aurait presque pu faire Meruru...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nepgear
Surtout que je trouve plus simple Meruru & Totori.
Rorona est le plus dur à faire (surtout pour avoir la vrai fin).

Mais même si on commence par Totori, on est un peu triste sur le fait qu'il y a certaine chose qu'on ne comprend pas (surtout sur tout ce qui tourne sur les anciens personnages du volet précédent)
Idem pour Meruru qui reprend des personnages du premier et second volets (Rorona et Totori)
Signaler Citer