Actualité PS3
Atelier icon

Atelier Rorona en rupture de stock au Japon

par

Atelier Rorona se trouve en rupture de stock après le premier jour de sortie au Japon.



Atelier Rorona est un RPG. développé par Gust en exclusivité pour la Playstation 3 et qui a reçu de très bonnes critiques de la part de la presse nippone : 90/85/80/75 dans Dengeki PlayStation et un très honorable 30/40 dans Famitsu magazine.

Le jeu de Gust connaît la même situation que celle du titre de From Software, Demon's Souls, à savoir que les magasins ont connu une rupture de stock dès le premier jour de sortie où 25000 exemplaires d'Atelier Rorona ont été vendus. Ce nombre constitue 70% des unités mises en magasin dans tout le pays, ce qui est bien peu pour une série aussi populaire au Japon. Aucune information concernant une nouvelle mise en rayon n'a été annoncée jusqu'à présent.



Atelier Rorona est le dernier en date de la célèbre franchise Atelier. Malgré cette rupture de stock, Rorona représente la meilleure vente de la série depuis cinq ans, depuis la sortie d'Atelier Iris 2. Atelier Rorona, comme tous les autres opus de la série, tourne autour de l'alchimie. Vous y incarnerez une jeune fille dont la tâche est de parcourir le monde à la recherche d'objets rares. Évidemment, vous parcourez un chemin semé d'embûches et vous rencontrerez des personnages qui feront partie de votre équipe et qui vous prêteront main forte.

Pour ceux qui veulent mettre la main sur ce très bon jeu et qui ne parlent pas japonais, sachez que NIS America distribuera le jeu en Amérique du Nord comme ils l'ont fait pour les opus sur Playstation 2.



Sources : ps3center , examiner


Commenter 16 commentaires

rebelfr
a mon avis, ils ont du sous estimé le succes de la serie... et ne pas le sortir a pleins d'exmplaires, se disant que ca ne va pas se vendre...

bon, ben ils ont plus qu'a faire repartir les presses ;)

personnellement, j'adore cette serie (surtout le 3) pour son coté kitsch et son petit coté fabrication d'objets divers et variés... quand on commence a rentrer dans le trip, on a plus qu'une envie, c'est de fabriquer tout les objets possibles ;)

Cazis a écrit:
Une mauvaise distribution ?

Si il est localisé en France, je serai plutôt chaud, mais un jeu tout en anglais, pour moi, j'y comprendrai rien lol.
il sera forcement en anglais, ma main a couper.... au mieux, les textes seront en francais, mais j'en doute....
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GregM
Moi je lis dans la news que le jeu sera distribué en amérique du nord et rien sur l'europe, j'en débuis que l'on est pas prêt de l'avoir.
Et l'anglais dans mes loisirs j'aime pas, et vu le nombre de rpg sur ps3 en France et traduit en français, bah oui je rale, stoo. Je viens de passer 3 jours à chercher un jeu et j'ai rien trouvé appart dragon age et il sort en octobre donc pas de RPG sur ma PS3 pour les vacances et désolé mais les vances bah c'est juste  5 semaines dans l'année ou je peux jouer sans me dire , tu dosi aller dodo sinon demain bobo. >:(
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
GregM
DraGonBleach a écrit:
Apprends le jap' si tu veux toujours avoir tout en avance.


Bah je veux pas avoir un tour d'avance, je veux trouver des rpg en FR dans les magasins en France ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Disgaea 3 a été traduit spécialement pour la France, Eternal Sonata est en français, Fallout 3 est en français, Oblivion aussi...

Et avant de râler, il vaut mieux attendre d'avoir des informations sur le jeu, c'est déjà un bon pas qu'il soit annoncé pour l'Amérique du Nord...

Mais c'est tout de même indispensable de parler anglais de nos jours et on apprend bien mieux en s'amusant, à l'époque de la SNES, Megadrive voire de la PSone, presque tous les jeux étaient en anglais, autant garder les bonnes habitudes.

J'ai vraiment hâte qu'il sorte en Amérique en tout cas, même si j'attends plus un véritable RPG plus mature comme End of Eternity ou White Knight Chronicles *-* Merci pour la news ;)
Signaler Citer