Actualité PS3
atelier rorona ico2

Atelier Rorona s'invite aussi sur nos disques durs

par

Les alchimistes auront besoin de place pour stocker toutes leurs formules magiques.

Atelier Rorona nécessitera une installation sur le disque dur de la console.

atelier_rorona_cover

Après Gran Turismo 5 qui nous laissera le choix entre 256 Mo ou 10 Go de données à installer, c'est autour du jeu de rôle développé par Gust de nous informer de la place nécessaire. Le titre édité par Nis America pour l'occident nous demandera 1,4 Go d'espace libre pour installer ses données. Nous sommes loin des 10 Go de GT 5 mais cette fois-ci, nous n'aurons pas le choix...

Les versions des PS3 qui proposaient 40 Go d'espace disque vont en prendre un coup, heureusement que Sony nous facilite la vie pour changer librement le disque de la console. Si ce n'est pas déjà fait, il va falloir investir dans un nouveau disque de 2,5".

Atelier Rorona: Alchemist of Arland sera disponible dans tout juste un mois en Amérique du Nord et bientôt en Europe.

Atelier-Rorona-US-screenshots-2010-07-31-02

Commenter 9 commentaires

chronoss2
Content qu'il y ait une install pour GT5, en même temps on peut s'y attendre après les 6 Go du Prologue. Dès qu'il est possible d'installer je le fais.. Et puis un DD ne coûte pas méga cher..

Atelier est une bonne série et j'aimerai bien jouer à celui-ci.
Signaler Citer
Miles Prower
Sony nous "facilite" à moitié la vie dans le changement de disque dur. Même si j'apprécie énormément de pouvoir mettre du 2.5" standard dedans, il manque tout de même un gros "sélectionner tout → copier → coller" pour bouger les sauvegardes. Y compris les protégées.

Pour le moment, la seule option reste de supprimer TOUTES les données du disque dur source en dehors des sauvegardes, et de sauvegarder l'intégralité du reste dans les paramètres système. Un peu long et pas très pratique.
Signaler Citer
Anonymous
Miles Prower a écrit:Sony nous "facilite" à moitié la vie dans le changement de disque dur. Même si j'apprécie énormément de pouvoir mettre du 2.5" standard dedans, il manque tout de même un gros "sélectionner tout → copier → coller" pour bouger les sauvegardes. Y compris les protégées.

Pour le moment, la seule option reste de supprimer TOUTES les données du disque dur source en dehors des sauvegardes, et de sauvegarder l'intégralité du reste dans les paramètres système. Un peu long et pas très pratique.


Nan tu peux faire un transfert complet du disque (aucune perte de données) vers un nouveau disque, ca marche tres bien je l'ai fais pour plein de personnes.
Signaler Citer