Actualité PS3
Atelier Ayesha vignette 16012013

Atelier Ayesha : la date de sortie européenne dévoilée

par
Source: Gematsu

Mais pas seulement...

Le nouveau bébé de la très célèbre série Atelier vient se dévoiler un peu plus à nous. Aujourd'hui, nous apprenons qu'Atelier Ayesha: Alchemist of the Ground of Dusk sortira le 5 mars 2013 en Amérique du Nord et seulement trois jours après, soit le 8 mars 2013, en Europe.

Mais ce ne sont pas les seuls éléments auxquels nous avons droit. Un détail qui a toute son importance est que le jeu ne possèdera pas le doublage audio japonais, contrairement à la version américaine qui propose les voix anglaises et américaines. Et comme ses prédécesseurs, les textes in-game ne seront qu'en anglais. Une bien mauvaise nouvelle pour tous ceux ne maîtrisant pas cette langue.

Autres informations dévoilées par Tecmo-Koei, de nombreux éléments concernant l'histoire. Nous savons donc que ce sera un RPG tour par tour développé par Gust Corporation qui suivra l'histoire d'Ayesha Altugle, une jeune fille qui vit seule dans un atelier et qui s'occupe en fabriquant et en vendant des médicaments, depuis que son grand-père et sa sœur cadette sont décédés quelques années auparavant. Le jeu début lorsqu'Ayesha découvre que sa sœur est toujours en vie quelque part dans le monde, elle va donc se consacrer à la retrouver.

Voici plus de détails dévoilés par Tecmo-Koei :

  • Nouvelle histoire et nouveaux personnages :

La mission d'Ayesha est de trouver sa sœur cadette, Nio, qui a disparu après avoir quitté la maison pour recueillir des ingrédients médicinaux. La jolie Ayesha sera soutenue et aidée par des personnes de son entourage, ainsi que par de nouveaux amis qu'elle rencontrera tout au long de sa quête. Ce nouveau cadre plaira à tous les fans de RPG japonais qui sont à la recherche d'un nouveau genre de RPG d'alchimie.

  • Vous tiendrez un journal qui approfondira l'histoire :

Le nouveau système Diary permettra au joueur de tenir un journal des activités d'Ayesha. Grâce à ce dernier, elle sera en mesure de gagner plus de recettes, stats bonus ainsi que des objets. Atelier Ayesha: The Alchemist of Dusk n'a pas de limite de temps pour chaque mission, au contraire, toutes les missions seront connectées et chacune vous aidera dans la recherche de la jeune sœur d'Ayesha.

  • Système de combat au tour par tour :

Le jeu est équipé d'un système de combat au tour par tour qui met l'accent sur l'importance du positionnement des personnages et la distance des ennemis. Soutenir et aider les membres de votre équipe va jouer un rôle important dans chaque bataille. Il vous faudra donc placer vos membres stratégiquement afin de vous frayer un chemin vers la victoire.

  • Les attaques et les compétences propres à chaque personnage :

Le système de combat a été amélioré et vous permettra d'attaquer par-derrière pour effectuer des coups critiques. Familiarisez-vous avec les compétences et les capacités spéciales de chaque personnage afin de maximiser votre expérience de combat.

  • L'alchimie devient encore plus passionnante grâce à un nouveau système :

Le titre dispose également d'un nouveau système de synthèse qui permettra à Ayesha d'acquérir des compétences d'alchimie spéciales, qu'elle pourra utiliser pour peaufiner les détails sur les éléments qu'elle synthétise, ce afin de donner des résultats surprenants.

Dernier point, voici les toutes premières images issues de la version américaine du jeu ainsi que de certains personnages :

Atelier Ayesha screenshot 16012013 001Atelier Ayesha screenshot 16012013 002Atelier Ayesha screenshot 16012013 003Atelier Ayesha screenshot 16012013 004Atelier Ayesha screenshot 16012013 005Atelier Ayesha screenshot 16012013 006Atelier Ayesha screenshot 16012013 007Atelier Ayesha screenshot 16012013 008Atelier Ayesha screenshot 16012013 009Atelier Ayesha screenshot 16012013 010Atelier Ayesha screenshot 16012013 011

Atelier Ayesha screenshot 16012013 012Atelier Ayesha screenshot 16012013 013Atelier Ayesha screenshot 16012013 014Atelier Ayesha screenshot 16012013 015Atelier Ayesha screenshot 16012013 016Atelier Ayesha screenshot 16012013 017

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
"Un détail qui a toute son importance est que le jeu ne possèdera pas le doublage audio japonais, contrairement à la version américaine qui propose les voix anglaises et américaines."

WTF ??
Il y a une quenelle là non ??
Signaler Citer
Vanrax
Pas de piste audio japonaise pour l'Europe ? ==> Import US uniquement alors.

Les voix anglaises sur ce genre de jeu sont d'une horreur ...

Une fois de plus, il faudrat faire vivre les ventes américaines pour obtenir un jeu complet, vive l'Europe ...
Signaler Citer
poussindamour
Ichimaru777 a écrit:"Un détail qui a toute son importance est que le jeu ne possèdera pas le doublage audio japonais, contrairement à la version américaine qui propose les voix anglaises et américaines."

WTF ??
Il y a une quenelle là non ??


Me suis peut-être mal exprimée. la version US aura le doublage audio anglais et japonais alors que les européens n'auront que le doublage audio anglais.
Signaler Citer
rebelfr
vie l'europe, vive l'europe ... c'est un peu facile...

on est rentré dans un cercle vicieux et le resultat, c'est que sur les ventes globales, ces jeux de niche (en l'occurence, j'ai regardé les "ateliers" sur next-gen) representent plus de 50% des ventes aux US et seulement 12% en europe...

donc, l'editeur ne va pas gaspiller de l'argent a faire des moitiés de traductions et se fout un peu de l'europe (jusque la, c'est comprehensif et c'est pas nouveau;) )

le probleme est plus profond puisque cela vient aussi de la faute des joueurs qui preferent une importation US plutot que d'attendre une sortie europe

d'ou le cercle viceux suivant :
probleme de traduction => importation => trop peu de ventes euro => pas de risques financiers a traduire => probleme de traduction => importation

je ne leur jette pas la pierre, je les comprend aussi .... et cette histoire est aussi vieille que la PS1...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ichimaru777
Christelle13 a écrit:
Ichimaru777 a écrit:"Un détail qui a toute son importance est que le jeu ne possèdera pas le doublage audio japonais, contrairement à la version américaine qui propose les voix anglaises et américaines."

WTF ??
Il y a une quenelle là non ??


Me suis peut-être mal exprimée. la version US aura le doublage audio anglais et japonais alors que les européens n'auront que le doublage audio anglais.



Non non, ça je l'avais bien compris. Mais je pense pas qu'il y est des voix anglaises et américaines en plus des japs.
Signaler Citer