Actualité
Ghostbusters logo2

Atari annonce Ghostbusters PSP en novembre 2009

par
Source: joystiq

Atari met en ligne le trailer de Ghostbusters PSP et confirme la date de lancement du titre.

Quand il y a quelque chose d'étrange dans le voisinage, qui appelle-t-on ? Les Ghostbusters pardi.

Le jeu est tiré de la licence qui à fait fureur dans les année 80', il en reprend d'ailleurs les personnages principaux qui vivront une toute nouvelle aventure écrite par les scénaristes du film. Le scénario du jeu PSP suivra scrupuleusement celui des versions consoles de salon. Les graphismes se rapprocheront de la version WII, pour afficher un aspect cartoon, bien plus facile à gérer que les versions PC/PS3/360 du titre.

Ghostbusters_logo

Le casting original répond présent, les acteurs de l'époque se sont fait plaisir en doublant eux-même le jeu, seul la belle Sigourney Weaver à décliné la proposition et elle à été remplacée par Alisson Milano.

Préparez-vous donc à incarner une nouvelle recrue engagée par les chasseurs de fantômes, le jeu sera commercialisé en novembre de cette année. Nous vous communiquerons plus d'infos sur ce titre dès que nous aurons reçu les visuels définitifs.

 

Plus loin que le jeu :

Ghostbusters est une franchise qui à gardé un nombre conséquent de fan, de nombreux fan-movies ont vus le jour sur la toile, pourtant, les réalisateurs ont peiné à imposer une suite aux deux films déjà sortis. Le développement des versions console de salon à été chaotique lui aussi,. Développé par une petite équipe, le jeu à trouvé un premier éditeur, qui s'est désisté en cours de route. Heureusement, Atari à flairé la bonne affaire, puisque n'a pas hésité longtemps avant de le distribuer.

Face au succès remporté par le jeu, les négociations pour un troisième film ont pu reprendre. A l'heure ou vous lisez ces lignes, le casting original se prépare à prendre la route des studios pour entamer le tournage de Ghostbusters III : Les portes de enfer.

Mots-clés

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
yukito65_1
Génial depuis le temps que jl'attends ce portage sur PSP j'espère que ça va être bien foutu au moins et qu'ils vont pas nous refourguer un bête copier/coller par rapport à la version Wii...

Et excellent l'annonce du troisième film si c'est aussi déjanté que les 2 premiers on risque de bien se marrer :D
Signaler Citer
voxuni_1
ffmaniac a écrit:Quand on y regarde ce n'est pas le tournage du 3éme film mais le tournage de la pub pour le C3 Picasso de citroën ^^

"zut, flute, caca boudin" (pour les connaisseurs), je me suis fait avoir comme un bleu ! J'étais sûr de ma source pourtant, ça venait d'un blog qui parlait de ce nouveau volet, et une vidéo, on voit un manequin dans un taxi avec au dos un appareil que j'ai pris pour une nouvelle version du pack à proton :s .

Le pire c'est que j'ai senti qu'il y avait un malaise en rédigeant l'article, puisqu'un site consacré au cinéma expliquais que les acteurs commenceraient le tournage cet automne. Je pensais donc qu'ils parlaient du tournage en studio et que les vidéos que j'avais récupérées avaient du être tournée lors des prises extérieure, j'ai pas fait le rapprochement avec la pub, même si le "robot" m'avait laissé un air de déjà-vu.
Je fait corriger de suite, merci ;)
Signaler Citer
BlackVince
J'attends de voir... Le jeu peut être sympa, mais quand on voit ce qu'ils ont fait à des bons films anciens, du genre La panthère rose... Heureusement que le projet de suite de Fantômas n'a pas abouti!
Signaler Citer