Actualité
asus transformer book v 2014 06 02 4 1

ASUS Transformer Book V : du 5-en-1 smartphone / PC / tablette multi-OS

par
Source: Engadget

Un mélange qui commence à être sacrément polyvalent...

À l'occasion du Computex, ASUS, déjà spécialiste en terminaux polyvalents, a présenté le Transformer Book V (à prononcer "Five"), un appareil 5-en-1 mêlant smartphone, tablette et ordinateur portable, le tout sous deux systèmes d'exploitation différents.

Tout comme pour le PadFone (voir notre dernière prise en main), il s'agit ici d'un smartphone qui s'imbrique dans un écran pour se transformer en tablette, cette dernière pouvant se transformer en laptop grâce à un dock clavier. La principale différence se situe ici dans la présence du dual-OS, à savoir Android et Windows 8.1, permettant d'avoir 5 combinaisons différentes :

  • Un smartphone sous Android ;
  • Une tablette sous Android ;
  • Un ordinateur sous Android ;
  • Une tablette sous Windows ;
  • Un ordinateur sous Windows.

La partie tablette comprend son propre processeur Intel Core, un écran IPS de 12,5 pouces de résolution HD, 4 Go de mémoire vive et jusqu'à 128 Go de mémoire flash, ce à quoi il faut rajouter 1 To de disque dur dans le dock clavier. L'autonomie annoncée est de 10 heures en navigation web.

Du côté du téléphone, il faut compter sur un écran de 5 pouces, un processeur Intel Moorefield 64-bits, 2 Go de RAM, jusqu'à 64 Go de stockage interne, un appareil photo principal de 8 Mégapixels, une caméra frontale de 2 Mpx et une batterie de 2500 mAh. Le tout mesure 11 mm d'épaisseur pour un total de 140 grammes, animé par Android 4.4 (KitKat) et compatible 4G.

Quoi qu'il en soit, l'interface Android, en plus d'être accessible en mode tablette, peut être émulée dans la partie Windows, et la mémoire du téléphone peut directement être récupérée depuis la tablette ou l'ordinateur. En ce qui concerne le rechargement des appareils entre eux, en revanche, rien n'a encore été communiqué, mais gageons que le même principe que d'habitude sera mis en œuvre, à savoir que le plus gros périphérique rechargera le plus petit (dock clavier → tablette → téléphone).

Pour le moment, ce Transformer Book V n'était présenté que dans une vitrine et il ne faut donc pas s'attendre à une sortie trop rapide. À garder à l'œil donc.

asus-transformer-book-v-2014-06-02-4-1

Commenter 3 commentaires