Actualité
Asuras Wrath Head 22 06 2011 01

Asura's Wrath : 15 minutes de gameplay décortiquées

par

Malgré la présence de nombreux plombiers dans ses murs, il y a toujours autant de fuites à l'E3.

S'il y a bien un domaine qui supporte plutôt bien l'exagération, c'est celui des jeux vidéo. Et pourtant, à chaque fois qu'un éditeur tente de présenter un titre basé uniquement sur l'impossible et le fantastique absolu, cela réussit toujours son petit effet. Mais sans une mise en scène exemplaire, une grosse exagération peut vite devenir risible et ne pas être perçue à sa juste valeur. C'est un peu le pari risqué que sont en train de prendre CyberConnect2 et Capcom avec Asura's Wrath, un beat them all mettant en scène une discorde entre divinités bouddhistes et surtout l'extrême colère d'un demi-dieu qui se soulève contre ses "supérieurs".

Père d'une jeune fille nommée Mithra dont les pouvoirs sont convoités par les dieux pour amener la "Grande Renaissance", Asura n'accepte pas le destin de son enfant et est dès lors considéré comme un traitre aux yeux des Sept Déités. Voilà un pitch plutôt basique au service d'un jeu qui va cependant pousser l'exagération jusqu'à des sommets insoupçonnés, même si la toute première bande-annonce laissait présager d'un niveau relativement élevé. Vous pensiez que le studio Santa Monica en avait fait parfois trop lorsque Kratos arrivait à se manger un Titan et des dizaines de Minotaures pour son quatre heures ? Attendez de voir ce que CyberConnect2 est en passe de faire subir à Asura.

D'ailleurs... Oh mais quelle surprise : quelques jours à peine après l'E3 2011, voici qu'une vidéo de 15 minutes fait irruption sur le net présentant un combat complet contre la première des Sept Déités : Wyzen. Pas la peine d'essayer de comprendre d'où cela vient sachant qu'il n'y a aucun logo officiel, ni annonce du PEGI/ESRB/CERO, mais tâchons plutôt de décortiquer ces 15 minutes de pure folie furieuse en gardant tout de même à l'esprit qu'Asura's Wrath n'est pas prévu avant le courant de l'année 2012 et qu'il s'agit donc là d'une version alpha du jeu.

Asura's Wrath est donc un beat them all qui joue à fond la carte du spectacle et du QTE à profusion. Nous contrôlons évidemment Asura qui dispose de deux attaques au corps-à-corps, l'une normale et l'autre puissante, ainsi que d'une attaque à distance lui permettant, semble-t-il, de lancer des sortes de boules de feu. Le déroulement d'un combat standard est d'enchaîner le plus possible les ennemis standards jusqu'à ce que mort s'ensuive, base classique immuable du BTA, mais les combats contre les boss (comme il est question dans cette vidéo) demanderont au joueur de faire grimper une jauge qui, une fois pleine, permet à Asura de laisser exploser sa colère et de passer à une autre phase de gameplay.

Pour ceux qui ont déjà joué à Naruto Shippûden: Ultimate Ninja Storm 2, ne cherchez pas plus loin, l'idée est exactement la même. Le joueur harcèle son adversaire jusqu'à atteindre une certaine limite définie durant laquelle il devra réussir un QTE pour passer à une autre phase du combat, laissant la place à un nouveau gameplay : renvoi de missiles expédiés par Wyzen ou par un Destroyer Galactique version Bouddha lors d'une chute libre ainsi qu'au sol, course-poursuite à coups de boules de feu et tapotage frénétique de bouton à faire exploser un index. Voici ce que propose Asura's Wrath : du beat them all mâtiné de dizaines de phases différentes proposant chacune une situation de jeu différente et, forcément, exagérée au possible.

Pour le reste, la piètre qualité de la vidéo ne nous permet pas de juger efficacement de la qualité graphique du titre, même si un soin particulier semble avoir été porté aux animations. Le doublage, quant à lui, n'est absolument pas synchronisé et fait preuve d'un travail réalisé à la va-vite pour un public anglophone. Une fois de plus, gardez à l'esprit qu'Asura's Wrath est encore bien loin du statut Gold et les développeurs de CyberConnect2 ont encore de très longs mois pour nous mijoter un titre furieux et explosif. Rendez-vous très vite, nous l'espérons, pour de nouvelles images et vidéos d'Asura's Wrath.

Commenter 16 commentaires

Monkey_D_Luffy
RuFo_ThE_oNe a écrit:Malgré la présence de nombreux plombiers dans ses murs, il y a toujours autant de fuites à l'E3.Lire la news : Asura's Wrath : 15 minutes de gameplay décortiquées


Au vue de vos impréssions vous pensez quoi de ce jeu ?
Signaler Citer
jojoestar
Ouais, il est sur la bonne voie. C'est ce que j'appelle du BTA, un minimum de réflexion et un maximum de baston où tu peux te défouler pleinement lorsque tu rentre chez toi. Mais ce que j'espère, si c'est le premier boss, les autres combats devront mettre un cran dessus pour voir que tout au long du jeu il y a une progression non seulement dans les niveaux mais aussi dans les bastons (c'est ce que j'ai regretté de Hélios dans GOW 3 ). Espérant que cela soit un bon jeu
Signaler Citer
Vener
Ca à l'air affreux à jouer... :o
des déplacements à la "Dynasty warriors"..., des QTE à la pelle.. trop de QTE (on joue a Guitar Hero là?) et techniquement parlant c'est dégueulasse pour l'heure :o
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
pimousse320
le jeu me semble pas mal mais franchement exagéré, la taille du boss vers la fin est quand meme beaucoup tiré par les cheveux , a ce rythme la le dernier boss sera aussi grand que tout l'univers et azura sera un petit asticot a coté et encore il sera plus petit qu'un asticot , pour moi god of war 3 reste quand meme pour le moment le meilleur beat em all que je connaisse.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Arkh
Vener a écrit:Ca à l'air affreux à jouer... :o
des déplacements à la "Dynasty warriors"..., des QTE à la pelle.. trop de QTE (on joue a Guitar Hero là?) et techniquement parlant c'est dégueulasse pour l'heure :o


*sifflote* Et encore je trouve que tu reste gentil ...
Signaler Citer