Actualité
assassin s creed revelations screenshot 2011 05 05 head

Assassin's Creed : les sorties annuelles expliquées

par

Ubisoft rassure les fans de la licence phare du studio.

Depuis l'essor de la licence Assassin's Creed, Ubisoft Montréal s'attache à fournir au joueur une aventure par an depuis Assassin's Creed II et la découverte d'Ezio Auditore. Si la licence ne semble pas prête de s'essouffler malgré la conclusion de l'arc Altaïr/Ezio, les fans restent tout de même inquiets quand à cette annualisation de la série.

Afin de rassurer les joueurs, le responsable marketing d'Ubisoft Tony Key est venu expliquer pourquoi il est possible pour le studio français de proposer au public un épisode par an : 


Il y a cette idée reçue sur le fait que nous continuons à présenter un nouvel Assassin's Creed par an et que nous passons seulement un an à le développer à chaque fois.

Nous avons un studio à Montréal qui emploie 2000 personnes. Toutes ne travaillent pas sur Assassin's Creed, mais une grande partie, ainsi que d'autres studios. Les missions sont faites à Bucarest et le multijoueur est développé à Singapour. Certes, l'ADN est détenu et exploité par Ubisoft Montréal, mais il est conçu par un grand nombre de personnes.

Nous passons plus d'un an à développer un titre. Assassin's Creed est une marque phare du studio, ce qui explique que beaucoup de ressources sont centrées sur la licence. Nous avons énormément de personnes qui réfléchissent sur le sujet, beaucoup travaillent donc déjà sur les jeux futurs : alors même que le titre actuel est en cours de développement, nous pensons déjà au prochain.

J'espère que les gens n'imaginent plus que nous développons les Assassin's Creed dans la précipitation, nous ne développons pas un jeu de la licence en seulement un an. Nous voulons que les gens le comprennent, j'espère que ce message sera reçu.


Ces paroles devraient venir éclairer les esprits effrayés par tant de rapidité. Ubisoft ne passe donc pas son temps à compter les billets, mais cherche toujours à aller plus loin avec la licence. Les fans peuvent donc retrouver leur souffle et poursuivre la découverte d'Assassin's Creed: Revelations avant d'embrayer sur la génération suivante, dont le point de chute est toujours inconnu.

assassin-creed-revelations-artwork-27052011-02

Commenter 17 commentaires

LeMonkii
Quel jeu n'est pas commercial ?
Les éditeurs attendent des retours...

Assassin's Creed Revelation n'a pas pus être conçu en seulement un an, bien que le moteur graphique n'ai pas trop changé, une ville entière a du être modélisé, des améliorations, des missions, un mode multi bien changé !

Du moment que le Scenario d'AC garde la ligne, un jeu par an ça me dérange pas ^^
Signaler Citer
zoah
Et au passage, le multijoueur est surtout réalisé dans les locaux d'Ubisoft à Annecy (lu dans une interview par ailleurs) ^^ Je pense que Singapour ne donne qu'un coup de main (surtout qu'ils n'étaient pas sur "I'm Alive" eux?)

Jusque là, on a encore la chance d'avoir des opus de qualité... Espérons que ça continue...
Signaler Citer
SoRiAsT
SaiyanMax a écrit:Il faut arrêter de chercher des excuses Assassin's Creed est devenu bien trop commercial, la tenue d'Ezio dans FF XII-2 Ezio dans Soul Calibur V et pourquoi pas Ezio dans le prochain Fifa ?


Tu fais tout même un raccourcis assez simpliste je trouve. Il faut tout de même replacer les choses dans leur contexte.

Square Enix distribue les jeux Ubisoft au Japon. Il y a un but purement marketing là-dedans afin de promouvoir dans un premier temps Final Fantasy XIII-2, mais également Assassin's Creed Revelations au Japon.

jackseg a écrit:2000 personnes qui travaillent sur AC ??
J'ai bien compris ?


Je te demanderai bien si tu as lu la news...

Extrait de la news a écrit:Nous avons un studio à Montréal qui emploie 2000 personnes. Toutes ne travaillent pas sur Assassin's Creed


Ca ne peut pas être plus explicite.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
C'est marrant, mais cette excuse sur la durée du developpement du coup nous fait poser une autre question : pourquoi nous sortir du DLC si visiblement vous avez pris votre temps ? oui ils se precipitent, a travailler sur les suites en meme temps ça leur permet de sortir le jeu a la va vite non teerminé car ils se sont dispersés et on se retrouve avec du DLC juste après la sortie.
Signaler Citer
Aizen
Tsukasael a écrit:C'est marrant, mais cette excuse sur la durée du developpement du coup nous fait poser une autre question : pourquoi nous sortir du DLC si visiblement vous avez pris votre temps ? oui ils se precipitent, a travailler sur les suites en meme temps ça leur permet de sortir le jeu a la va vite non teerminé car ils se sont dispersés et on se retrouve avec du DLC juste après la sortie.


On peut dire ça comme ça, mais vu que les dlc se sont "popularisé" depuis un bon moment, c'est juste prévisible d'en trouver, vu que ça leur fait un peu plus de thunes(et puis ça ne prend pas beaucoup de temps pour en faire un). :(
Signaler Citer
Tyxia
LeMonkii a écrit:Quel jeu n'est pas commercial ?
Les éditeurs attendent des retours...

Assassin's Creed Revelation n'a pas pus être conçu en seulement un an, bien que le moteur graphique n'ai pas trop changé, une ville entière a du être modélisé, des améliorations, des missions, un mode multi bien changé !

Du moment que le Scenario d'AC garde la ligne, un jeu par an ça me dérange pas ^^


+1
Signaler Citer