Actualité
Assassin s Creed Revelations head 5

Assassin's Creed - Des détails sur l'avenir de la série

par
Source: Eurogamer.net

Espérons être encore en vie après 2012 pour voir de quoi il en retourne !

Créé en 2007 par le talentueux studio d'Ubisoft Montréal, Assassin's Creed nous relate l'histoire d'une guerre que se livrent dans l'ombre les Templiers et les Assassins. Aucun joueur n'est sans savoir que ces derniers veulent à tout prix empêcher la fin du monde, qui correspond au lancement de l'Eye Abstergo prévu pour le 21 décembre 2012.

La trame scénaristique oblige donc les développeurs à terminer l'aventure avant ladite date afin de continuer à avoir une histoire cohérente : « Nous avons un scénario fort et complexe et nous nous efforçons de sortir les jeux avant cette date. Il serait stupide de créer un jeu se basant sur des faits réels et dans lequel la conclusion arriverait après la date réelle », explique Alexander Amacio, directeur chargé de la création du jeu. « Assassin's Creed a plusieurs cycles" continue M. Amcio, "Celui d'Altaïr et Ezio, qui prendra fin cette année avec la sortie d'Assassin's Creed: Revelations et celui de Desmond qui lui prendra fin en 2012. Mais il y a tout un tas d'autres cycles au sein de la série, l'Histoire est notre terrain de jeu ! ».

La franchise n'est donc pas encore prête à passer le flambeau et le directeur va encore plus loin en déclarant : « Après la conclusion de Desmond, quand Assassin's Creed reviendra, s'il revient, ce sera avec un nouveau personnage principal et sans contrainte dans le cycle de sortie. La manière dont nous développons Assassin's Creed ne sera plus la même, ce qui nous donnera plus de temps pour le développement ».

La série à succès a donc encore de beaux jours devant elle et Ubisoft n'a pas l'air de vouloir tomber dans le phénomène "un jeu par an" et continuera certainement de bichonner sa saga. Quoi qu'il en soit, Assassin's Creed: Revelations sortira le 15 novembre dans nos contrées afin d'assister à la conclusion d'Ezio et Altaïr.

Assassins-Creed-Revelations_17-08-2011_screenshot-5

Commenter 12 commentaires

saranghae
Ca m'a fait peur au début, je me suis dit que le III serait le dernier, mais non !!! Donc ça laisse bien la place au scénario que j'aimerais tant.

On ne vivrait pas l'aventure de Desmond qui lui a vécu l'histoire des ses ancêtres Altair, Ezio et un futur troisième. On vit en fait l'histoire de son fils qui lui a vécu la vie de son père Desmond, et donc, on serait dans un monde où les templiers auront réussi leur plan ou échoué, mais la guerre continue.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Renaudstrato
C'est rassurant sur un point important pour moi: ne pas avoir obligatoirement un AC par an.
Il est préférable de laisser passer plus de temps entre chaque "épisode" afin de ne pas trop se lasser et savourer chacun comme il se doit à sa sortie.
On a certes affaire à une série qui n'est pas prête de s'essouffler au niveau du scénario mais autant la préserver le plus longtemps possible en ménageant son suspens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
Avec d'autres perses ?
Franchement une bonne série est une série avec une fin chez moi.....Altair Ezio...desmonde ( que je trouve moche et chétif :D )

On va parler de qui âpres ? la dépendance de la soeur de Ezio ?

Oué non sa va être le bordel :P
Signaler Citer
Bulex007
Protoman_X a écrit:

On va parler de qui âpres ? la dépendance de la soeur de Ezio ?

Oué non sa va être le bordel :P


En sachant que c'est une madame Claude, j'avoue le jeu de mot m'a bien fait rire :)
Signaler Citer
liquidus88
Bon en tout cas ça me rassure quand même un peu que les sortie tout les ans on un but précis autre que le fric :)

Et je pense que ça annonce clairement un Assassin's Creed III centré sur Desmond (enfin !)

Après quand au reste de la série (après AC 3 j'entends) la balle est dans le camp d'Ubisoft, j'espère qu'il auront l'intelligence de s'arrêter le jour ou la série s'épuisera (ce que je n'espère pas mais faudrais pas que AC devienne comme Call Of Duty :D )
Signaler Citer
sc20k
liquidus88 a écrit:Après quand au reste de la série (après AC 3 j'entends) la balle est dans le camp d'Ubisoft, j'espère qu'il auront l'intelligence de s'arrêter le jour ou la série s'épuisera (ce que je n'espère pas mais faudrais pas que AC devienne comme Call Of Duty :D )


Sa metonnerai. La raison? Splinter Cell, developper egalement par Ubisoft Montreal, ils n'ont pas su s'arreter et nous on sorti un Splinter Cell: Conviction qui est tout sauf un splinter cell.
Signaler Citer