Actualité
assassin\'s creed iv black flag 012

Assassin's Creed : les futurs épisodes dans la lignée de Watch_Dogs ?

par
Source: VG247

Avec plus d'open-world.

Si le prochain épisode d'Assassin's Creed débarquera très certainement en fin d'année prochaine, il y a largement matière à débattre autour du projet. Avec une recette efficace - mais quasi inchangée depuis quelque temps - la franchise phare d'Ubisoft a besoin de renouveau. Et la voie à suivre pourrait se trouver dans Watch_Dogs, la nouvelle licence de la firme française attendue pour 2014.

Selon Jean-Sebastien Decant, lead game designer d'Assassin's Creed IV: Black Flag, l'avenir du jeu vidéo - notamment sur next-gen - se trouvera dans le partage des mondes ouverts. Comprenez par-là, la possibilité de s'inviter dans les sessions des autres et de les impacter. Cela passera par des fonctionnalités sociales poussées et une barrière entre solo et multijoueur inexistante.

Je pense que nous allons de plus en plus vers cette idée de partage de mondes ouverts entre joueurs. De plus en plus. Socialement parlant, mais aussi en termes de multijoueur. Et nous devons voir l'open-world comme une plateforme que nous pouvons rendre durable pendant des années. Watch_Dogs nous montre la voie en quelque sorte. Absolument. Mais nous devons créer... Nous devons respecter nos marques. Autrement dit, si nous devons prendre cette voie avec Assassin's Creed, nous allons devoir réfléchir sur la façon de l'intégrer à la série. Il y a cette idée de "parkour" - sauter partout - et puis la notion de liberté. Ce sont les racines d'Assassin's Creed. Nous allons essayer de bâtir quelque chose à partir de ça.

Assassin's Creed peut-il aller encore plus loin dans l'open-world ? Oui, estime Jean-Sebastien Decant. Pour étayer ses propos, il a évoqué l'intégration réussie de l'infiltration, des batailles navales et de la personnalisation des bateaux. Autant d'éléments qui ont fait progresser le gameplay, sans le révolutionner, mais qui prouvent que rien n'est jamais figé dans le temps.

assassin creed black flag watch dogs

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
Open World - Open World....

Depuis le 3 on nous vends cette argument sans cesse.
La vérité c'est que Ac est devenu complètement incontrôlable d'un point de vue scénaristique depuis le départ des créateurs à l'origine du 1er, à la sorti du 2eme.

Maintenant on nous pond des suites de suite, qui reprenne toujours le même moteur les même animation.
Bref une licence à jeter à la poubelle, bien que j'aimé l'univers.

Voila ou on en arrive quand l'aspect commercial prend le pas sur l'aspect créatif.
Signaler Citer
Silver
CECI N'EST PAS UN SPOILER

Dans Assassin's Creed IV, quand on pirate les ordinateurs Abstergo dans le monde réel, on a une présentation d'un OS de surveillance mis au point et utilisé par Abstergo Industries : ctOS. Oui, l'OS de Watch_Dogs.

La mise en commun des deux franchises a donc déjà commencé. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
bignoze1
Nan, c'est peut être juste un clin d'œil le fait qu'on retrouve le ctos dans assassin's creed, on retrouve bien du uncharted dans the last of us (et vice versa d'ailleurs )
Le truc c'est que tout le monde va se jeter sur Watch dogs et kiffer parce que c'est tout nouveau tout beau mais si ils nous (excusez moi du terme ) chient un épisode chaque année c'est mort
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Silver a écrit:CECI N'EST PAS UN SPOILER

Dans Assassin's Creed IV, quand on pirate les ordinateurs Abstergo dans le monde réel, on a une présentation d'un OS de surveillance mis au point et utilisé par Abstergo Industries : ctOS. Oui, l'OS de Watch_Dogs.

La mise en commun des deux franchises a donc déjà commencé. :)


Personnellement, je ne pense pas qu'AC est besoin de renouveau, mais surtout besoin d'idée. le 3 a beaucoup déçu et malheureusement ils ont voulu continuer sur des bases instables. Si ils arrivent à faire un titre incroyable dans un cadre très demandé comme le Japon ou l'Egypte, y a encore moyen de redresser la pente.
Toutefois par pitié arrêter avec le social à la c**, le multi intégré etc, c'est relou à mort. Surtout que je compte pas payer le PSN+ pour jouer en solo sur Next Gen.
Signaler Citer
doss
Jaiden a écrit:...


Je suis sur a 80% que le prochain épisode ce déroulera en Egypte.
Voici ce qu'il me permet d'avancer cela.
Il y a un peu plus d'un an, un news avait fait le tour du web concernant un possible reboot de prince of persia accompagné d'une image qui avait fuité.
Image
Sauf que pour moi, il sagit du prochain AC.
Dans AC4, dans les ordinateurs Abstergo dans le monde réel on trouve un échange de mail concernant les possibles lieux/époques pour les prochains épisodes. Certaines d'entre elles sont accompagné d'images. Voici celle qui m'a fait tilter
Image (prise par moi même)
C'est le même :shock:
Donc voila, je pense que le prochain ce passera bien en Egypte :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Le rapprochement est bon, mais l'image date d'avant le nouveau moteur, du coup il récupère je pense le travail pour imager.
Mais c'est bon comme déduction. Sur le hack des ordi d'Abstergo on en apprend énormément,
[+] CLIQUER POUR AFFICHER
y a les échange de mail, les dossiers confidentiels sur Desmond et son arbre généalogique.. bref c'est vrai que l’Égypte revient très souvent, comme le japon et la France.
Signaler Citer
saranghae
Je comprends pas ce non-enthousiasme par rapport à AC III. La seule chose qui m'a un peu déplu, c'était la nouvelle roue des objets et armes. Sinon quel jeu et quelles musiques ! J'ai toujours voulu connaître plus en détails les raisons de la guerre d'indépendance US. Le protagoniste m'a attiré dans son comportement, son skill naturel d'assassin etc.

Un jeu mémorable, et je regrette que l'on ne le reverra je pense plus dans un autre épisode..
Signaler Citer