Actualité
Assassin s Creed Revelations head 3

Assassin's Creed: Revelations - La 3D sur toutes les plateformes

par
Source: GameSpot

Ezio en 3D dans votre salon.

Alors que la sortie du jeu qui mettra un terme à l'aventure de notre florentin approche, Ubisoft annonce une excellente nouvelle pour les fans de la technologie 3D.

Nous sommes habitués à ce que ladite 3D soit proposée uniquement sur PC pour la série des Assassins, mais les développeurs canadiens en ont décidé autrement. Nous pourrons donc admirer Constantinople en relief dans notre salon avec nos chers PS3 et Xbox 360, via un câble HDMI 1.4 branché à une télévision 3D aux formats top/bottom, side-by-side et frame packing.

Mais ce n'est pas toust, car nous pourrons aussi en profiter avec nos écrans 2D haute définition grâce au support de la technique de TriOviz Inficolor 3D, une paire de lunettes spéciale équipée d'un filtre de couleur pour chaque œil.

Il ne nous reste donc plus qu'à attendre le 15 novembre pour enfin avoir les réponses à nos questions.

Assassins-Creed-Revelations_17-08-2011_screenshot-6

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Snake-Frite
Y'a quand même un truc qui m'échappe. A la base, l'image est normale, non ? Alors comment les gens équipés d'une TVHD 2D pourraient voir en 3D puisque c'est la console qui détecte l'équipement 3D ?

Ma question ne paraît pas très claire mais je ne vois pas trop comment formuler ça autrement...
Signaler Citer
Kreep
Snake-Frite a écrit:Y'a quand même un truc qui m'échappe. A la base, l'image est normale, non ? Alors comment les gens équipés d'une TVHD 2D pourraient voir en 3D puisque c'est la console qui détecte l'équipement 3D ?

Ma question ne paraît pas très claire mais je ne vois pas trop comment formuler ça autrement...


En fait, la 3D disponible sur écran 2D est celle avec les filtres de couleurs bleus et rouge. Ca a l'avantage d'être compatible avec tout support (même papier) mais ça bousille toutes les couleurs. On appelle ça la 3D anaglyphe (voir Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Anaglyphe). Donc pour avoir de la vraie 3D stéréoscopique avec les couleurs itou itou, il faut bien une télé 3D et ses lunettes.

Petite erreur dans l'article, les ports de la PS3 ne sont pas en HDMI 1.4 donc un cable HDMI 1.4 n'est pas obligatoire (il sera bridé) et un 1.3 suffit. Pour les autres équipements 3D par contre, un cable 1.4 est souvent obligatoire. Voir ce lien pour plus d'explications : http://www.audiovideohd.fr/actualites/5 ... tions.html
Signaler Citer