Actualité PC
Assassin's Creed Unity 11 06 2014 art 2

Assassin's Creed Unity : la version PC ne sera pas retardée, promet Ubisoft

par

Mais entre les promesses et la réalité...

Ubisoft n'a pas toujours été très ponctuel avec les joueurs PC, mais va mettre tout en œuvre pour l'être dans le cas d'Assassin's Creed Unity, malgré un lancement également prévu sur Xbox One et PlayStation 4. C'est en tout cas ce que promet Lesley Phord-Toy, productrice de la mouture en question. En théorie, tout le monde sera servi le 28 octobre prochain.

Nous essayons toujours de sortir nos jeux sur toutes les plateformes en même temps. Je n'ai pas d'informations spécifiques sur la version PC d'Assassin's Creed Unity, mais je sais que nous prévoyons de le lancer sur les trois plateformes : Xbox One, PlayStation 4 et PC. Je n'ai rien entendu d'autre.

Après, Lesley Phord-Toy a fourni une explication évidente aux retards souvent essuyés par les titres PC : personne n'a la même machine et l'optimisation est, en conséquence, plus difficile.

Cela peut être un challenge. Le PC a plusieurs configurations possibles que vous ne pouvez pas toutes prévoir. Avec une console, vous savez ce qu'il y a dans la boîte. Tous les joueurs ont la même configuration et les constructeurs font des firmwares pour que tout le monde soit logé à la même enseigne.

Pour rappel, Assassin's Creed IV: Black Flag fut disponible bien après sur PC (21 novembre contre le 29 octobre).

Assassin's Creed Unity 11 06 2014 screenshot 4

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
elle sera pas retardée, c'est juste qu'elle est programmée pour sortir 2mois après les autres, dans une version mal optimisée (heureusement, les AC sont jamais sublimes, donc jamais vraiment gourmands)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Hum j'espère, c'est le seul Assassin's Creed qui m'attire vraiment depuis le 2, par contre ce qui est plus embêtant c'est que je ne connais personne jouant sur PC :cry:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ESets
Qu'est ce qu’il ne faut pas entendre comme bull shit de la part des développeurs. Quand on sait faire un minimum son boulot et qu'on a la capacité pour faire son boulot on fait son travail. Donc si on ne sait pas un minimum développer un jeu sur PC on cherche un autre métier. Après je veux bien qu'il est du retard dans le développement car il y a eu une ballon dans le gigot. Mais de là à nous sortir un mensonge bien gras il ne faut pas déconner. Bizarrement d'autre développeur y arrive eu à sortir le même sur les multi plateforme.
Je sens que cette annonce que celui qu'il l'a soufflé la réponse et un pauvre marketeu qui lui dit " vas-y dit leur ça on sent fou! On sent fou du marcher PC il nous rapporte moins que le marcher console. Donc si on a du retard pour la version PC qu'on se gavera sur le marcher console (PC de 3 ans PS4 One)".
On la connait la chanson...
Signaler Citer