Actualité
Assassin's Creed Unity 11 06 2014 screenshot 5

Assassin's Creed Unity : du 1080p à 60 fps sur PS4 et Xbox One ?

par
Source: GamingBolt

Ubisoft voit grand.

Assassin's Creed Unity a littéralement mis tout le monde d'accord à l'E3, surtout avec ses graphismes tout simplement bluffants au vu de la taille des environnements promis. Sans surprise, les ambitions sont hautes chez Ubisoft et, pour preuve, le studio vise tout bonnement des performances maximales sur Xbox One comme sur PlayStation 4, à savoir une résolution de 1080p et un framerate à 60 fps. Les développeurs y parviendront-ils ?

En somme, Assassin's Creed Unity veut réussir là où Assassin's Creed IV: Black Flag a échoué, puisque le 1080p n'était possible que sur PlayStation 4 après un patch, la Xbox One étant cantonnée au 900p. Toutefois, contrairement à son prédécesseur, Assassin's Creed Unity n'est pas cross-gen et, surtout, profite de SDK beaucoup mieux maîtrisés voire un chouïa meilleur dans le cas de la console de Microsoft.

Dans tous les cas, Bruno St. Andre, level designer chez Ubisoft, a confié à nos confrères de chez GamingBolt qu'Assassin's Creed Unity se rapprochera le plus possible du 1080p et du 60 fps. Les atteindra-t-il ? Réponse à la fin d'année.

Assassin's-Creed-Unity_11-06-2014_screenshot-3

Commenter 16 commentaires

Avatar de l’utilisateur
gilou2501
DJ-SMD a écrit:Ouai et arrivé là ils vont faire comme WatchDogs :x


Bah c pas faux, surtout que rien de ce qui a été montré à l'E3 ne tourne à plus de 30fps. Parfois, j'ai même eu l'impression que ça tombait en dessous. A 5 mois de la sortie, va falloir en faire des sacrifice pour doubler le score...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ElGamer2013
Je pense que gilou2501 voulait juste dire que ça ramait...

En plus il y a 30fps et 30fps. On ne peut pas comparer les 30fps (par exemple) d'un caméscope aux 30fps d'un jeu vidéo. Pour la simple et bonne raison que les caméscopes sont conçus pour prendre une image toute les 1/30s (la réalité filmée, elle, est calculée en temps réel ;)). Alors que sur un jeu vidéo ça peut varier ! Quand tu mesure 30fps c'est une moyenne sur 1 seconde mais rien ne te dit que toutes les images de la scène sont effectivement espacés de 1/30s : Tu peux très bien avoir 20 images lors de la première demi seconde et plus que 10 la deuxième demi seconde... Ce qui crée une sensation très désagréable de lag. Pourtant dans ce cas la moyenne est également de 30fps. C'est pour ça que la plupart des joueurs recherchent plutôt une moyenne autour de 60fps. Et encore, pour avoir du 60fps avec environ 1/60s entre chaque rendu de la scène, je m'assure que mes réglages permettent 80 à 90fps, ensuite seulement j’enclenche la vsync. Et la je peux éventuellement espérer que les 60 images que je vais avoir chaque secondes représentent bien la scène à des intervalles de 1/60s... Mais c'est pas toujours gagné, par exemple dans watch_dogs !

D'ailleurs le triple buffering sert à ça : Calculer un maximum d'images puis sélectionner celles qui représentent la scène à 1/60s d’intervalle. Mais ça Ubisoft ne l'a toujours pas comprit :?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Teddy Thieulen
J'ai trouvé les videos de l'E3 plutot fluides ce qui rendait les movements de parcours très detaillés et réalistes. C'est d'ailleurs la seule chose que j'ai remarqué. J'ai trouvé les mouvement tellement bluffants que je n'ai même pas fait gaffe au rendu de Paris.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
Je préférerais un 1080@30 constant plutôt qu'un 1080@60 variable ...
J'espère qu'ils vont sortir leur doigt du c.. pour nous sortir quelque chose de bien.
Black flag sur One est déjà bien donc pas besoin de pousser la définition trop loin.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Street336
J'espère qu'ils y arriveront même si pour Assassin's Creed, 60 fps n'est pas indispensable selon moi, j'ai joué à tout les AC sur consoles de salon et ils étaient très agréables à jouer niveau fluidité, le plus important pour moi serait d'atteindre 1080p avec beaucoup de détails, etc...
J'espère surtout qu'il sera très vivant, avec énormément de gens dans les rues, des événements aléatoires tout les 20m, ce genre de truc, c'est ce qui rendrait le jeu plus vivant !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
ElGamer2013:
Merci ElGamer2013 pour la qualité de ton explication ! 8-)

Perso, même si j'ai un bon pc, je préfère jouer à AC sur la ps4 et le grand plasma du salon...
Je pense que sur mon futur tv uhd cela va être superbe ce AC upscalé correctement en uhd par le tv... :geek:
Signaler Citer
sorteur
Je sais pas si tu as lu l'article mais déjà watch dogs est multiplateforme tandis que AC:U est un jeu purement next gen donc oui il peuvent y arriver à ce résultat là et puis watch dogs reste quand même très beau sur ps4
DJ-SMD a écrit:Ouai et arrivé là ils vont faire comme WatchDogs :x
Signaler Citer