Actualité
Assassin's Creed Unity 11 06 2014 screenshot 6

Assassin's Creed Unity : Notre-Dame de Paris n'est pas fidèle à 100 %

par
Source: Ubi Blog

Mais il y a deux raisons principales à cela.

Ubisoft a mis deux ans pour ériger Notre-Dame de Paris dans Assassin's Creed Unity. Le travail de reconstitution est aussi impressionnant que le rendu final dans le jeu, quand bien même il n'est pas fidèle à 100 %. Mais la firme française ne s'en cache pas : depuis le blog officiel, Caroline Miousse, qui était en charge de l'édifice, a raconté pourquoi le monument virtuel ne pouvait pas être comme son homologue réel.

En s'attaquant à la modélisation de Notre-Dame de Paris, Caroline Miousse a d'abord cherché les éventuels problèmes que cela poserait. Très vite, elle s'est rendu compte que plusieurs copyrights protégeaient certaines parties de la cathédrale.

Il y avait plusieurs choses qu'il n'était pas possible de recréer à cause des droits. Par exemple, quand je regarde l'orgue de Notre-Dame, je pense que c'est un chef-d'oeuvre. Il est tellement incroyable et beau - mais copyrighté. Nous ne pouvions pas le reproduire totalement, mais nous pouvions essayer d'obtenir le même sentiment quand vous le voyez. Dans l'apparence générale, nous sommes assez proches, ce n'est que quand vous l'analysez que vous vous rendez compte que ce n'est pas le même orgue.

En parallèle, Caroline Miousse et ses équipes ont consenti à quelques changements pour le gameplay.

Notre-Dame est un visage important du ciel de Paris. Quand vous la voyez, vous la reconnaissez tout de suite, notamment grâce à cette immense flèche. Les deux tours sont très reconnaissables également, mais la flèche est le point le plus haut de Notre-Dame, et nous ne voulions pas empêcher les joueurs de la grimper pour voir Paris depuis cette hauteur.

Enfin, Caroline Miousse a adapté l'intérieur pour ajouter plusieurs "niveaux de navigation", comme des câbles pour avoir des points d'assassinat et la verticalité voulue par l'orientation du game design de la franchise. Elle s'est également permis quelques folies - couleurs - pour apporter sa patte.

La date de sortie d'Assassin's Creed Unity est fixée au 13 novembre. La bande-annonce de lancement a déjà été dévoilée.

Assassin's Creed Unity 11 06 2014 screenshot 6

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Joker
C'est dommage de copyrighter ce genre de choses, enfin surtout, ça sert à quoi ? Si c'est pour empêcher des reproductions, il suffit de vérifier si la pièce originale est encore à Notre-Dame pour savoir si c'est l'originale ou pas :arrow:

Mais bon, je pense que le résultat est suffisamment assez proche de la réalité pour peut-être donné à certain(e)s l'envie d'aller visiter le monument en vrai. :P
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
yvesall
FCSKZBC a écrit:Et la Tour Eiffel, elle n'est pas sous copyright? Parce qu'elle est copiée à Las Vegas...


La construction de la tour Eiffel a débuté en 1887
L'histoire de ACU se passe durant la révolution française (1789~)
copyright (absurde) ou pas, elle n'a pas (encore) sa place là
Signaler Citer