Actualité
Assassin s Creed Unity de?capitation

Assassin's Creed Unity : des guillotines, mais pas de décapitation

par
Source: VG247

Censure, censure.

La bande-annonce mettant en avant le mode coopératif d'Assassin's Creed Unity, diffusée à l'occasion de l'E3 2014, montrait une séquence époustouflante, se terminant sur une décapitation bien sanglante. Malheureusement, n'allez pas croire que vous pourrez couper des têtes à tout va, en pleine foule parisienne. Car, de toute évidence, Ubisoft a préféré s'auto-censurer, n'en déplaise à Rob Zombie et son court-métrage.

Via Twitter, les fans de la franchise ont posé de multiples questions à Dan Jeannotte, l'acteur qui prête ses traits à Arno Dorian, le héros d'Assassin's Creed Unity. Quand un internaute lui a demandé si les décapitations étaient de mise, voilà ce qu'il a répondu :

Les mecs du marketing m'ont dit, "Non, ce n'est pas possible."

Pourtant, entre les épées, la fougue révolutionnaire et les guillotines, il y aurait eu largement matière à s'improviser boucher. Mais, sans doute pour ne pas trop choquer, Ubisoft a préféré limiter cette violence aux cinématiques. Un choix grand public ?

La date de sortie d'Assassin's Creed Unity est fixée au 28 octobre.

Nos impressions sur Assassin's Creed Unity

Assassin's Creed Unity 01 07 2014 perso head

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
BigSnake1524
kkev971 a écrit:pffff le pegi 18 il est la juste pour faire jolie ? :x



+1 Malgré un "pegi 18", on fait tous pour que le jeu reste accessible aux plus jeunes (normal d'un point de vue marketing), alors que ce n'est surement pas ça qui va les repousser. :geek:

On peut déjà se considérer heureux que la "violence" soit quand même de la partie, Ubi aurait très bien pu chercher un AC "pegi 16" avec une révolution toute belle, toute jolie où tout le monde est gentil :D


Je ne demande pas un God of War, mais il y a des décapitations dans tous les films et jeux avec des épées, c'est presque devenu une tradition :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
kkev971 a écrit:pffff le pegi 18 il est la juste pour faire jolie ? :x


+1, bientôt nous auront des lames en caoutchouc pour les plus jeunes. C'est énervant cette auto-censure, je veux voir des têtes coupées pour faire la même chose IRL après, hein TF1 ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Rien de bien choquant, on en verra au cours des missions (dans la démo avec le Capitaine Xavier il y en a bien une) juste qu'on ne pourra pas utiliser de guillotine pour le faire nous même. Tuer les ennemis avec ma lame secrète me suffit amplement je n'ai pas spécialement envie de jouer à Bourreau Simulator :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Pas de décapitation ? C'est vraiment ridicule, bon je ne pense pas que cela va nuire à l'expérience mais il peut y avoir une certaine incompréhension, surtout que l'on trouve des jeux nettement plus gores comme Dead Space ou Gears of war ou encore Ninja Gaiden par exemple qui eux se vendent plutôt bien et touchent un large public.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
i Pnotikk
C'est dommage quand même, la série manque de "maturité" enfin c'est peut être pas le bon terme, mais je trouve que les AC sont trop édulcorés, alors qu'on pourrait avoir une ambiance beaucoup plus sombre, sans tomber dans l'excés non plus.

Puis merde quoi, à cette époque les têtes sont tombés par centaines :twisted:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
@i Pnotikk: Complètement d'accord avec toi! Les AC se doivent d'être sombre, surtout celui-ci. Je pense pas que les gens gardaient leur tête après la Guillotine, c'est étrange qu'ils réagissent comme ça..
Signaler Citer