Actualité
The Last of Us Remastered head

Assassin's Creed : Ashley Johnson (The Last of Us) est énervée après Ubisoft, pourquoi ?

par
Source: Video Gamer

Quand Ellie est énervée...

Qu'on se le dise, Assassin's Creed Unity n'a pas manqué de faire l'unanimité à l'E3. Il l'a d'ailleurs fait à deux occasions, grâce aux conférences de Microsoft et Ubisoft. Mais, en parallèle, il a également énervé quelqu'un au plus haut point. Effectivement, dans une interview accordée à Videogamer, Ashley Johnson a fait montre de son agacement face à l'absence d'héroïne dans le mode coopératif. Et elle sait de quoi elle parle puisqu'elle a interprété Ellie dans The Last of Us.

Je parle en tant qu'actrice, mais aussi en tant que joueuse. Assassin's Creed Unity est un exemple parfait, quand j'ai vu le gameplay et constaté qu'il n'y avait pas de femme dans le mode multijoueur. Je me suis dit, "Attendez... Nous sommes en 2014 ! Combien de jeux leur faudra-t-il pour inclure une telle option ? Et pas seulement sur PSVita.

Cela me contrarie. Il y a tellement de joueuses... Je ne connais pas le pourcentage exact, mais il y a tellement de femmes qui jouent aux jeux vidéo, et ça serait cool de voir plus de femmes fortes, qui ne sont pas justes des demoiselles en détresse, des petites amies ou des bombes hyper sexualisées. Elles n'ont pas forcément besoin d'être badass, juste normales.

De son côté, Troy Baker, Joel dans The Last of Us, pense qu'il ne faut pas inclure des femmes par obligation marketing :

Ce que je ne veux pas voir, c'est l'obligation d'introduire une héroïne parce que le marketing dit de le faire. Je pense que c'est encore plus irrespectueux que de ne pas avoir de femme du tout. Mais clairement, il y a une grande partie de la démographie - je me débarrasse du mot "joueuse" car nous sommes tous des joueurs, peu importe le genre - qui est représentée par des femmes se sentant marginalisées.

Votre avis sur ce sujet sans fin ?

Assassin's Creed Unity 11 06 2014 art 1

Commenter 38 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Trallor
Y à pas de nains non plus on en fait pas tout un plat... *sort*

Humm, perso sa me choque pas, y a toujours des femmes en mode multi depuis que le multi est la, une histoire c'est une histoire, si c'est basé sur un groupe de 4 homme je vois pas le soucis...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yannis Batistuta
Mais qu'est ce qu'elle raconte :lol:

Et pourquoi il y en aurait une ? Ce n'est pas à nous de choisir, laissons les développeurs faire leur choix.

De plus encore à râler mais je trouve qu'il y a au contraire une réelle ouverture aux femmes héroïnes dans le jeux vidéos depuis quelques années voir même assez longtemps ( Lara Croft, Samus Aran, Bayonetta, Regina de dino crisis, Jill Valentine de resident evil , voire même Clémentine de the Walking Dead, lightning FFXIII, l'héroine de lollipop chainsaw etc etc ) je pourrais continuer encore longtemps, alors au lieu de g****** qu'elle sorte de sa grotte et joue un peu plus au jeux videos !!!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
La pauvre petite en manque d'attention qui parle de ce qu'elle ne connait pas visiblement...

Assassin's Creed a toujours mis en avant les femmes dans chaque épisode et a toujours eu des femmes fortes dans chaque jeu. Que ce soit Lucy, Maria, la mère et la soeur d'Ezio qui ont mené et géré la guilde des Assassins, d'autres dans Black Flag dont je tairais le nom pour ne pas spoiler, et évidemment Aveline qui a eu droit à son épisode complet dont elle est la protagoniste principale (que j'ai trouvé beaucoup plus travaillée et intéressante que l'insipide Connor).

Elle n'a pas compris que cela ne concerne que l'apparence des autres Arno dans les quelques missions coop uniquement, car oui, les quatre joueurs incarneront tous Arno juste sous un accoutrement et une allure différente pour mieux se distinguer, comme c'est le cas dans Halo, et cela ne semble déranger personne bizarrement... Dans Assassin's Creed Unity, il y aura bien des personnages féminins et elles auront très certainement une place d'importance comme dans tous les autres épisodes, on voit déjà une femme assassin dans les vidéos du jeu, mais on ne va pas dévoiler la trame narrative avant la sortie du jeu...

Le problème de la représentation de la femme dans le jeu vidéo existe bel et bien, mais c'est ne pas avoir cerné et compris le problème que de s'attaquer à une série comme Assassin's Creed qui met en avant les femmes et ne les relaie pas comme simple assistante dénudée, ou comme de faible femme sans défense qu'il faut tout le temps secourir... Là, c'est s'en prendre simplement à une apparence sous une capuche pour faire plaisir à un lobby, et ne pas s'attaquer au réel problème de fond... Il ne faut pas faire de simple apparence pour dire 'eh regardez vous avez vu on peut incarner un personnage féminin" mais plus proposer des personnages féminin travaillés qui les rendent intéressantes, fortes, auxquelles les joueuses peuvent s'identifier, et qui relèverait l'image de la femme dans le jeu vidéo... On ne joue toujours pas de femmes dans beaucoup d'autres licences (Gears of War, God of War on en parle de la représentation de la femme ?, Killzone, Battlefield, Call of, Devil May cry, Halo, etc. etc.) et beaucoup ne font que relayer le statut de la femme à la princesse en détresse à sauver, ou simple avatar sans intérêt... (sans parler des costumes et "armures" féminines qui ne protègent plus rien et sont là juste pour mettre en avant des formes inhumaines pour satisfaire des pervers en manque).

Il faut plus de Nillin, Trip, Lara, Jade, Aveline, Claudia, Ellie, ou Jodie. Il faut plus de personnages féminin intéressant, mais se plaindre et hurler au scandale parce que simplement il n'y aura pas une allure féminine sous une capuche pour incarner un homme, surtout dans une série qui a toujours eu des femmes intéressantes (et un éditeur qui fait de même également, Jade Raymond directrice d'un studio au complet, une femme qui présente sa conférence à l'E3, j'ai pas encore vu ça chez les autres...).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Mais n'importe quoi, pas assez d'héroïne ??????


Claire Redfield
Jill Valentine
Lara Croft
Celles dans Gears of war
Résonance of fate
Sacred 2 fallen angel
[....]


Des personnages féminins et héroïnes il y'en a, faut arrêter de dire que les perso féminins sont "inexistants" ou ont souvent le rôle de cruche avec des formes trop généreuses, je l'invite vraiment à jouer plus aux jeux vidéo car là nous avons juste une preuve de son manque de connaissance dans le monde du jeu vidéo.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tuxbot123
NeoBattosai a écrit:Mais n'importe quoi, pas assez d'héroïne ??????


Claire Redfield
Jill Valentine
Lara Croft
Celles dans Gears of war
Résonance of fate
Sacrée 2 fallen angel

Etc......


Des personnages féminins et héroïnes il y'en a, faut arrêter de dire que les perso féminins sont "inexistants" ou ont souvent le rôle de cruche avec des formes trop généreuses.

Mais aussi Chell dans Portal, et Faith de Mirror's Edge. Et la j'en ai une bonne dizaine de plus en tête.
Signaler Citer
MagiXFX
perso je trouve juste qu'après le foutage de g***** de ubi avec le jeu "liberation" avec aveline
ou j'ai jamais vu un jeu aussi buggé, j'ai jamais d'ailleurs eu le courage de le continuer car quand je lance ma sauvegarde aveline se trouve bloqué à une épreuve de tire ou je ne peux pas tiré, un décompte, temps dépassé et ça recommence en boucle
et jamais eu le courage de recommencer le jeu de zero

une version pc de cette épisode est sorti, mais au vu des bugs de la version vita, le prix en est insultant des avis de ceux qui l'on acheté sur vita

après un episode 3 sur pc tout aussi buggé et en plus ça ose demander derrière du fric pour des dlc/season pass, alors que la moindre des choses serait de les offrir en dédommagement

nous revoilà avec les nouveau jeu, open world, limite mmo ... sauf que les mmo PC depuis des dizaines d'années EUX tu peux choisir le sexe ou la race (elf, etc..) de ton avatar

maintenant énormément d'hypocrisie de l'actrice
alors les avatar féminin faudrait pas spécialement qu'elle soit sexy, mais par contre je les pas entendu dire que ça ne le là gênerait pas si les avatars masculin était gros, moche, chauve

bref belle exemple de "égalité des sexes quand ça les arrange"

beaucoup de femme semble malheureusement oublié que sur terre énormément d'hommes sont pas mieux payé qu'elles, ne dispose de pas plus de privilège qu'elles, quand à fantasmer sur des belles filles, les femmes fantasmes tout autant sur les beaux mecs
voir des femmes fantasmes sur d autre femmes et des mecs sur d'autres mecs

en cela, il est ou le problème à mettre en avant un avatar féminin sexy, vu que dans la majorité des cas, les avatars masculins sont des beau mecs

purée ces des jeux, qqchose pour te couper de la triste réalité, c'est pour vivre un "rêve" la plupart du temps, pas un cauchemar (perso en tout cas j'affectionne pas les jeux type deadspace)

après des jeux telk mass effect prouve que si ubi c'était donné la peine, ...

m'enfin un mec ou une femme, ça change rien que si le jeu est p*****, il reste p*****, c'est pas le sexe de son avatar qui va y changer quoi que ça soit
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Hakase
Justement elle dit que ce serait bien de voir autre choses que des héroines sexy en tenue moulante,badass,d'être en détresse,etc.
Juste une fille normale quoi et dans les exemples que vous citez il y en a plein où ce n'est pas le cas. (Lollipop chainsaw,bayonetta,sacred 2,...)
Le sexe fait vendre mais il y a d'autres choses à coté.
Et la version PSVita est sans doute un gros fail pour mettre en avant la femme de ce coté je rejoins Troy.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kiori
wait les gars ... et si on inversait ? Si on remplaçait John Marston, toutes la ribambelles de perso de GTA, God of War, Witcher et j'en passe par des femmes ?
Vous ne seriez pas trop content, je pense.
Vous diriez aussi qu'il n'y a pas assez de ballon.
C'est un fait il y a une grosse inégalité et pourtant dans les joueurs pas tant que ça.
Comme elle le dit on est en 2014 et il y a presque autant de femmes que d'hommes qui joue.
De plus, l'excuse donné par Ubi est vraiment bidon. :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
NeoBattosai
Kiori a écrit:wait les gars ... et si on inversait ? Si on remplaçait John Marston, toutes la ribambelles de perso de GTA, God of War, Witcher et j'en passe par des femmes ?
Vous ne seriez pas trop content, je pense.
Vous diriez aussi qu'il n'y a pas assez de coui....
C'est un fait il y a une grosse inégalité et pourtant dans les joueurs pas tant que ça.
Comme elle le dit on est en 2014 et il y a presque autant de femmes que d'hommes qui joue.
De plus, l'excuse donné par Ubi est vraiment bidon. :lol:



Un bon joueur se tape d'avoir un perso masculin ou féminin , ce n'est pas ça qui compte mais au contraire c'est l'histoire, le gameplay et ola bande sonore avant tout !

Donc dire que les joueurs ne seraient pas content c'est totalement ridicule, de plus des héroïnes il y'en a suffisamment , qu'elles soient sexy ou non.

Personne ne remet en cause le fait qu'il y ait autant de femmes qui jouent aujourd'hui que d'hommes, mais dire qu'il n'y a pas suffisamment de perso féminins où que très y souvent elles ont des formes exagérées je trouve que c'est un propos totalement grotesque.

Les féministes qui remettent en cause les perso féminins sexy sont juste grotesques, car premièrement elles ne sont pas majoritaires ces personnages sexy, deuxièmement ce sont des femmes donc c'est normal qu'elles ont des formes tout comme les mecs qui sont hyper musclés et pour finir ce n'est que du jeu vidéo, ceci ne reflète en aucun cas la réalité.

Le but d'un jeu vidéo est de vous immerger dans l'univers, de vous faire fantasmer, rêver, etc.......
Nombreux sont les hommes qui pourraient râler de voir un perso masculin aussi balèze qu'une montagne etc......
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Yannis Batistuta
Kiori a écrit:wait les gars ... et si on inversait ? Si on remplaçait John Marston, toutes la ribambelles de perso de GTA, God of War, Witcher et j'en passe par des femmes ?
Vous ne seriez pas trop content, je pense.
Vous diriez aussi qu'il n'y a pas assez de coui....
C'est un fait il y a une grosse inégalité et pourtant dans les joueurs pas tant que ça.
Comme elle le dit on est en 2014 et il y a presque autant de femmes que d'hommes qui joue.
De plus, l'excuse donné par Ubi est vraiment bidon. :lol:


Hakase Shinonome a écrit:Justement elle dit que ce serait bien de voir autre choses que des héroines sexy en tenue moulante,badass,d'être en détresse,etc.
Juste une fille normale quoi et dans les exemples que vous citez il y en a plein où ce n'est pas le cas. (Lollipop chainsaw,bayonetta,sacred 2,...)
Le sexe fait vendre mais il y a d'autres choses à coté.
Et la version PSVita est sans doute un gros fail pour mettre en avant la femme de ce coté je rejoins Troy.


Non mais à vous écouter il n'y a que des hommes dans les jeux vidéos, non il y a également des femmes et pas qu'un peu, Kat de gravity Rush, Paige dans Heavy rain , Jade dans Beyond good and evil, Joanna de perfect Dark, Rubi dans Wet qui n'ont rien d’héroïnes sexy en tenue moulante et je peux encore en citer des comme ça toute la journée si il le faut :mrgreen:

Après oui il y a surement plus d'hommes mais c'est comme dans tout, si on se mets à compter chaque personnages principaux de chaque sexes on est mal partis, je comprendrais le débat si l'un des deux sexe n'était presque pas représenter, mais là je suis désolé ce n'est pas le cas du tout.
Signaler Citer