Actualité
Assassin's Creed Unity head

Assassin's Creed Unity : le nouveau moteur de jeu Anvil et les graphismes d'exception présentés en vidéo

par

Une grosse claque de cinq minutes.

Pour s'assurer de la qualité technique de son premier jeu de la série exclusif aux consoles de nouvelle génération, Ubisoft utilisera le moteur de jeu Anvil afin de sublimer Assassin's Creed Unity. Alex Amancio, directeur créatif du jeu, a tenu à nous présenter celui-ci dans une vidéo de cinq minutes qui met en lumière les graphismes d'exception du titre, à paraître le 28 octobre sur PS4, Xbox One et PC. Tout a été fait pour "révolutionner" la manière dont nous apprécierons l'expérience.

Ombre, lumière, reflet, brouillard, rien n'a été oublié pour apporter de l'intensité dramatique à chaque scène. Les principaux monuments de Paris ont été reproduits au détail près, presque à échelle réelle, Notre-Dame de Paris ayant par exemple à elle seule nécessité un an de développement. Il en va de même pour la modélisation des visages, plus soignés que jamais, pour un résultat presque réaliste. De son côté, notre assassin de héros se voudra plus agile et réactif que par le passé, et pourra évoluer en trois dimensions dans des décors où il aura plus de "souplesse" dans le choix de ses déplacements.

Le système de combat, souvent décrié, a lui été amélioré pour être plus nuancé et dynamique, notamment grâce à une intelligence artificielle ennemie retravaillée, chaque confrontation demandant désormais une approche différente. Il est également rappelé que l'expérience pourra être traversée avec trois autres joueurs, pour des missions coopératives inédites.

Commenter 17 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
C'est à voir. Parce que le mode combat tel qu'on le connait est déjà varié en fonction de la classe de l'ennemi, et le combo de touche sera changé en conséquence après la parade. Donc là est-ce qu'en fonction de la classe, le combo changera .. Ce serait assez fun. Mais de ce que je vois dans les vidéos de gameplay, ça à l'air extrêmement proche de ce qu'on connaît dans AC4BF et AC3.
Signaler Citer
olaps3gen
Décidément je n'accroche pas au faite qu'un jeu comme AC puise se jouer en co-op :-/
Vu le peux de difficultés que l'on rencontre dans le jeu, j'imagine facilement l'aisance d'une coopération.
Enfin ceci n'engage que moi ^^

Sinon, vu que c'est une nouvelle génération de console avec une "nouvelle" génération de jeu, je suis assez presser de jouer a se jeu ;-)
Signaler Citer
olaps3gen
tollkhyenn a écrit:Du moment que le jeu reste avant tout solo, le fait qu'on puisse le faire en coop ne me dérange pas... ;)



Ha mais je suis d'accord sur sa ^^ le temps que je peux y jouer en solo tant mieux.
C'est juste que les challenges ne sont pas assez poussé pour un jeu comme ça en co-op ^^
Enfin comme j'ai dis sa n'engage que moi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
narutopowaa
tollkhyenn a écrit:Du moment que le jeu reste avant tout solo, le fait qu'on puisse le faire en coop ne me dérange pas... ;)

+1 il n'est pas dit que la coop est obligatoire :) donc je vois pas ou est le mal (apres s'il s'avere que c'est fun pourquoi pas , genre tu fait le scenario en solo et tu re-test en multi :) )
Signaler Citer
cedric1997
olaps3gen a écrit:Décidément je n'accroche pas au faite qu'un jeu comme AC puise se jouer en co-op :-/
Vu le peux de difficultés que l'on rencontre dans le jeu, j'imagine facilement l'aisance d'une coopération.


Ouais, mais ça été dit que contrairement à ce que certaines personnes pensaient, on ne pourra pas jouer tout le jeu en coop, c'est uniquement certains missions faites pour qui pourront être jouées en coop.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Se7en512
J'ai l'impression que le héros devient vraiment cheater pour le parcours. Il était déjà très bon dans les anciens opus, mais là, on dirait un singe :roll: . Bon du moment qu'on en prend plein la vue :D (j'espère que le jeu sera optimisé sur PC, mais je rêve un peu trop).
Signaler Citer