Actualité
Assassins Creed IV Black Flag 08 10 2013 screenshot Freedom Cry 5

Assassin’s Creed : Ubisoft veut "en faire plus" avec la next-gen

par
Source: Dualshockers

L'équipe s'exprime sur sa vision du futur de la série.

Jean-Sebastien Decant, designer en chef sur Assassin's Creed IV: Black Flag, s'est exprimé sur le développement de ce nouvel opus, et affirme que les développeurs vont repousser les limites de la next-gen, ce qu'ils n'ont pas forcément fait avec cet épisode.

Nous ne pouvons pas vous dire que nous sommes heureux, que c'est ainsi que nous voulons que le jeu soit et que nous allons faire dix autres jeux avec exactement le même gameplay. Non, nous ne sommes pas contents. Nous voulons en faire plus.

Jean-Sebastien reconnaît ainsi qu'il n'est pas très fier de son jeu, et qu'il veut faire mieux avec les prochains opus. Cependant, il est tout de même heureux d'avoir repoussé les limites du gameplay dans Assassin's Creed IV: Black Flag, notamment avec les phases maritimes.

Je pense aussi que nous avons totalement explosé les limites du jeu en amenant la navigation, la personnalisation du navire et les batailles navales. Donc nous avons fait des progrès, grâce aux thématiques que nous avons choisies.

La prochaine fois, nous devrons trouver des thématiques qui nous aideront également à étendre le jeu une fois de plus.

Concernant le futur de la série Assassin's Creed, Decant a pour objectif de rassembler les modes solo et multijoueur pour une expérience totalement nouvelle :

Je pense que nous allons vers un lieu de jeu où le monde ouvert sera partagé avec d'autres joueurs. De plus en plus. Socialement parlant, mais aussi peut-être avec des choses en multijoueur. Et nous aurons à considérer beaucoup plus le monde ouvert comme une plateforme que nous pourrions soutenir pendant des années.

Alors, Assassin's Creed V en monde totalement ouvert, et avec vos amis, cela vous tente ? C'est en tout cas l'intention première de Jean-Sebastien Decant !

Assassins-Creed-IV-Black-Flag_08-10-2013_screenshot-Freedom-Cry-5

Commenter 13 commentaires

tollkhyenn
Alors, Assassin's Creed V en monde totalement ouvert, et avec vos amis, cela vous tente ? C'est en tout cas l'intention première de Jean-Sebastien Decant !


ah non!!!!
Ça ne me tente pas du tout!!!
Mais bon, on fera avec j'imagine...
Signaler Citer
[HG] TJ619
Limite un mode appart le mode histoire qui serait une monde jouable avec 4 personnes grand max en restant sur un mode coop limite et encore

Mais bon Vu que ils ne savent meme pa soptimisé un jeux, faudra pas trop leur en demander :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Dobermann24
Moi si ils remplace le "sera" par pourrait etre", je serai preneur:

Decant dit:
"Je pense que nous allons vers un lieu de jeu où le monde ouvert sera pourrait être partagé avec d'autres joueurs. De plus en plus. Socialement parlant, mais aussi peut-être avec des choses en multijoueur. Et nous aurons à considérer beaucoup plus le monde ouvert comme une plateforme que nous pourrions soutenir pendant des années."

Dans le genre Killzone où un pote pourrait venir dans ma parti pendant que je joue ça serait cool!
A la manière des Borderlands
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
integrer le monde ouvert au multi, oui.
integrer le multi au solo. C'est un grand nom.
Tout jeu ne proposant pas un vrai solo bien a part jouable sans internet restera en magasin. Meme si c'est un AC.
Le social est ininteressant.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Bérenger L.
Pourquoi pas. J'ai confiance en Ubisoft, et resterai fan de la licence quoi qu'il arrive. Toutefois, c'est pénible cette dose de 'social' , les joueurs ne veulent pas forcément de cela (sans parler de ceux qui ne passent même pas par la case multi d'un jeu). :)
Signaler Citer
Anonymous
Nous ne pouvons pas vous dire que nous sommes heureux, que c'est ainsi que nous voulons que le jeu soit et que nous allons faire dix autres jeux avec exactement le même gameplay. Non, nous ne sommes pas contents. Nous voulons en faire plu


Avec eux, la sémantique prend un tout autre sens.
Signaler Citer