Actualité
Assassin's Creed film movie 27 08 2015 art Michael Fassbender

CINEMA - Assassin's Creed : Ubisoft vise des pointures comme Batman Begins ou Blade Runner

par
Source: Première

La firme française nourrit de grandes ambitions pour son projet très attendu par les fans. Gare à la chute...

Dans un long entretien accordé à nos confrères de chez Première, Ubisoft a réaffirmé ses ambitions par rapport à l'adaptation d'Assassin's Creed prévue pour les salles obscures. Julien Baronnet, ex-Europacorp (l'entreprise de Luc Besson) et actuel PDG d’Ubisoft Motion Picture, a expliqué l'approche des différents projets de la filiale, à commencer par le plus important : le tout premier.

Assassin's Creed film movie 27 08 2015 art Michael Fassbender

Assassin's Creed peut compter sur Michael Fassbender, et ce depuis le début. C'est un gage de qualité indéniable. D'autant qu'Ubisoft Motion Picture a de sacrées pointures en guise de référence. Jugez plutôt :

Il (Michael Fassbender) a accepté très vite. Et c’était le seul acteur auquel on a pensé, c’était une évidence. Donc on a démarré par l’acteur, ce qui est incongru. Encore plus incongru, il s’est engagé avec nous sans rien. Il n’y avait pas de scénario, pas de studio, rien. On lui a dit qu’on allait bâtir le projet ensemble, qu’on a une énorme marque et qu’on veut en faire un film avec pour références des longs-métrages comme Batman Begins ou Blade Runner. C'est vers cela qu'on tend. On lui a promis qu’il pourrait travailler avec les scénaristes, qu’on allait l’associer à tous les choix créatifs clés.

À côté de cela, la firme a choisi un réalisateur relativement novice, surtout face à de telles attentes. Julien Baronnet s'en défend :

Ubisoft adore faire des paris artistiques et sur Assassin’s Creed c’est le cas. Quand on a choisi Justin Kurzel, il n’avait fait qu’un film, Les Crimes de Snowtown. C’est Fassbender qui nous a dirigés vers lui. Et des prétendants pour réaliser le film, il y en avait, et des réalisateurs très bankables. Il a été nommé à Cannes après.

Rappelons que le casting d'Assassin's Creed est énorme : Marion Cotillard, Ariane Labed, Michael Kenneth Williams, Denis Ménochet, Jeremy Irons ou encore Brendan Gleeson.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Autant je suis un accro à AC et à DC (Batman). Autant au cinéma je suis assez sévère. Surtout avec Batman de Nolan et C.Bale que je trouve épouvantable ! (Et Cotillard aussi mais elle je ne l'aime tout simplement pas).
Alors oui respect pour ces choix mais si c'est comme chaque AC, toujours ambitieux mais finalement bâclé, ce sera inutile comme d'habitude.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Protoman_X
Moi je dit que ça sens le roussi se film, rien que Altair avec deux hidden Blade, t'as compris que le film va être modifier à souhait.

Bientôt on va avoir le droit à Altair avec un grappin ou une autre connerie, un vrai James Bond...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
des lames secrêtes tu veux dire ? Faudrait que je regarde, mais il me semble que pour Altair, les lames secretes aux 2 poignets ont leur cohérence et sont parfaitement expliqué dans le Codex, que l'on retrouve dans AC 2.
J'ai le collector avec le livret du codex, et il est clairement spécifié qu'il s'agit d'Altair qui a inauguré la 2e lame.
Donc il n'y a rien de modifié du tout à ce sujet précis.
Il est fait mention de ce qui pourrait être une histoire bien complete d'Altair après la fin de AC1 dans ce "codex", le livret noir.
Les pages sont donc dans le collector et également dans le jeu AC 2 Brotherhood

Edition:
http://fr.assassinscreed.wikia.com/wiki ... lta%C3%AFr
page 13
Grâce à la collaboration de Malik, j'ai également décrit de nouvelles méthodes d'assassinat: depuis des zones en hauteur, suspendu à une corniche, ou depuis une cachette. Des techniques simples, mais qui peuvent s'avérer décisives. Enfin, la dernière amélioration - la plus simple - concerne l'ajout d'une seconde lame en tous point identique à la première. Si un Assassin doit se débarrasser de deux cibles à la fois
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Alexandre S.
Protoman_X a écrit:Moi je dit que ça sens le roussi se film, rien que Altair avec deux hidden Blade, t'as compris que le film va être modifier à souhait.

Bientôt on va avoir le droit à Altair avec un grappin ou une autre connerie, un vrai James Bond...


Tu as dû louper quelques news là, il n'est aucunement question d'Altair pour ce film, mais de nouveaux personnages au sein de la franchise. Je t'invite à lire cet article http://www.gamergen.com/actualites/cine ... e-265847-1
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ariakas
C'est bien ce qu'il me semblait également mais vu que j'évite le spoil j'ai eu un doute que je n'ai pas voulu vérifier.
Pour ça que je me contentais de mon côté sur les lames secrètes x2 d'altair qui ont bien été inauguré par lui et non eizio même si dans le jeu, on y joue la première fois avec ce dernier
Signaler Citer