Actualité
Assassins Creed Syndicate 01 09 2015 art 2

Assassin's Creed Syndicate : un personnage transsexuel pour la première fois dans l'histoire de la franchise

par
Source: Eurogamer

Ubisoft veut plus de diversité dans sa franchise.

"Inspiré de personnages et évènements historiques, cette œuvre de fiction a été pensée, développée et produite par une équipe multiculturelle aux croyances plurielles, aux orientations sexuelles différentes et aux identités de genre variées". Voilà le - nouveau - texte qui ouvre Assassin's Creed Syndicate, prochain opus de la célèbre saga Ubisoft. Ses prédécesseurs n'allaient pas aussi loin, se contentant de "pensée, développée et produite par une équipe multiculturelle aux croyances plurielles." Et il y a une raison à cela.

Assassin's Creed Syndicate 24 09 2015 screenshot 7

En effet, Assassin's Creed Syndicate sera le premier à introduire un personnage transsexuel. Il s'agira de Ned Wynert, qui donnera des quêtes aux jumeaux Jacob et Evie Fry. Pour Ubisoft, il est important d'œuvrer pour la diversité, l'un des grands enjeux des sociétés modernes. Sur ce point, Marc-Alexis Côté, directeur créatif, explique :

La non exclusion est quelque chose de très important pour nous, en tant qu'équipe. Nous avons poussé encore plus la diversité et notre manière d'approcher les différents thèmes dans le jeu.

Il ajoute :

Je pense qu'Assassin's Creed était très inclusif. Mais j'ai eu la chance de travailler avec douze scénaristes différents sur Syndicate. À un moment, l'un d'entre eux m'a dit que nous n'étions pas assez dans la diversité.

D'où l'introduction d'un protagoniste transgenre, même si cela ne sera pas forcément explicite une fois plongé dans Assassin's Creed Syndicate. Il n'y a pas de volonté de militer, juste de représenter une époque notamment marquée par le procès de Thomas Ernest Boulton et Frederick William Park, deux hommes, présumément homosexuels, "accusés de complot et d'incitation à commettre une infraction contre nature" parce qu'ils se travestissaient en femmes (pour un spectacle et dans la vie de tous les jours).

La date de sortie d'Assassin's Creed Syndicate est fixée au 23 octobre sur PS4 et Xbox One, et au 19 novembre sur PC.

Commenter 18 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Minarulother
TLOU a reçu des prix de la part d'associations pour les gays grace a un personnage (l'ancien partenaire de Joel je crois).

Et bizarrement juste après des tas de gays ont fait surface et ont été mis en avant. ( D.A inquisiont si je me rappelle etc. )
C'est devenu un argument marketing.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
@Minarulother : petite précision les jeux Dragon Age ont inclue et mis en avant des personnage gay depuis le premier opus, mais il est vraie que du point de vue marketing c'est après TLOU que sa a vraiment étais mise en avant.
Signaler Citer
knack76
THM077 a écrit:Allons bon, ce sont des personnes comme les autres ou des personnes à part du coup ??
Parce que la, ça fais vitrine de magasin "Regardez comme il est beau mon trans"...


Tout à fait d'accord avec toi , et perso je n'irai pas faire du leche vitrine.....
Perso sa me saoule cette facon de vouloir mettre en avant des personnes soit disant comme les autre...car justement en faisant de cette façon, on appui l'idée qu'ils sont differents....
C'est un peu comme les gayprides...mais bon sang, pourquoi faire un festival dhomos??
Est-ce que les heteros font des festivaux??
Tout ça crée du communautarisme et de la stigmatisation....
Je pronerai pour ma part un des mise en avant de l'humain, sans en creeer de multiples factions....
Signaler Citer