Actualité
assassin s creed revelations screenshot 2011 05 05 head

Assassin's Creed : la voix de Desmond préfère la Motion Capture d'Uncharted

par
Source: CVG

Le doubleur de Desmond Miles et Nathan Drake estime que les techniques de motion capture sont bien plus évoluées dans la série de Naughty Dog.

Spécialisé dans le doublage vocal, Nolan North est plus connu sous les noms de Nathan Drake, The Penguin, Alberto Clemente et surtout Desmond Miles dans la version originale de la série Assassin's Creed.

Ce dernier explique aujourd'hui que la technique de motion capture utilisée semble déconnectée. En effet, les animations faciales sont captées séparément des mouvements qui, eux, sont enregistrés par des acteurs différents. Ainsi, il s'exprime au travers d'une interview accordée à CVG :

J'aimerais que la motion capture ne soit pas enregistrée séparément. Attention toutefois, je ne mets pas en cause le travail des acteurs des mouvements en motion capture, mais il y a toujours une sorte de déconnexion entre les mouvements. Après mon expérience sur la franchise de Naughty Dog (Uncharted), où les gestes et la voix sont captés simultanément, je peux affirmer qu'il y a une différence majeure.

Les cinématiques sont captées exactement comme un film ou une série télévisée. Les acteurs interagissent plus naturellement et des éléments subtils et uniques sont enregistrés au passage. Ne croyez pas que les joueurs ne les remarquent pas.

Nolan North poursuit en indiquant que les différences sont flagrantes en ce qui concerne la "qualité de réalisme" offerte par Uncharted, et qui manque selon lui dans Assassin's Creed. Il prie ainsi Ubisoft de prendre en urgence la décision d'utiliser des techniques de motion capture similaires à celles d'Uncharted.

Nous verrons dès le prochain opus si Ubisoft a entendu et appliqué les demandes de Nolan North. Nous saurons alors si le studio se préoccupe d'abord de la qualité de son jeu avant de penser aux profits.

Assassin-s-Creed-Revelations_screenshot-1

Commenter 7 commentaires

VastoLorde
Le truc c'est que Sony met des millions pour Uncharted et dans le studio Naughty Dog (qui est absolument immense et archi bien structuré) et sa se ressens quand on a le jeu en main, Ubisoft n'a pas forcément les moyens de Sony !
Signaler Citer
Asoriix
VastoLorde a écrit:Le truc c'est que Sony met des millions pour Uncharted et dans le studio Naughty Dog (qui est absolument immense et archi bien structuré) et sa se ressens quand on a le jeu en main, Ubisoft n'a pas forcément les moyens de Sony !

Très bien dit, j'y avais pas pensé mais c'est vrai que l'argent aide beaucoup pour ce genre de chose. Mais je pense que le jeu se vendra aussi bien que Uncharted, en tout cas je l’espère !
Signaler Citer
nik94
Oh le bon argument de merde.. D'après toi, est ce que ca coute moins cher de payer deux motion captures différentes? J'en doute, on prend en compte le salaire, le temps de montage... Alors oui, il faut scénariser tout le jeu, il faut tout prévoir au départ, mais ca c'est leur job, et la qualité perçue est à ce prix.

Vu l'aura donc joui AC, je ne suis pas outrement inquiet quand à la réaction d'ubisoft, en revanche, il serait intelligent pour les studios de mutualiser ce qui peut l'être afin de réduire les coûts, l'industrie entière s'en ressentira!
Signaler Citer
Galaxy Dream
Il faudrait surtout un nouveau moteur graphique pour Ubisoft! Et qu'on vienne pas dire qu'il ont pas les moyens, ils font parti des plus gros studio du monde vidéo ludique! C'est juste qu'ils savent que AC va se vendre peu importe le moteur graphique! Et quand on voit des jeux comme U3, BF3 ou même Crysis qui a déjà 4ans et qui sont magnifiques bah on est en droit de se demander ce que ce studio, pourtant très renommé, fait de tout l'argent qu'il brasse!
Signaler Citer
Eclypt
jpense pas que c'est une question d'argent, AC sort chaque année et se vend toujours très bien, alors que Uncharted c'est tout les 2 ans. jpense que peut etre que ca prendrais trop de temps ou ca couterais un peu plus cher, donc ils ont la flemme de le faire c'est tout
Signaler Citer