Actualité
Assassin\'s Creed 4 IV Black Flag 04 03 2013 head 1

Assassin's Creed IV : un traitement des pirates à la HBO

par

Marins d'eau douce ?

Ne vous attendez pas à croiser des flibustiers aussi loufoques, efféminés et drôles que Jack Sparrow dans Assassin's Creed IV: Black Flag. Pourquoi ? Parce que Carsten Myhill vient d'expliquer que les scénaristes allaient appliquer un traitement à la HBO, fameuse chaîne américaine connue pour ses programmes très, très réalistes dans leur approche (Oz, Rome, Six Feet Under, Sur écoute, Entourage, Boardwalk Empire ou encore True Blood et Game of Thrones).

Pour le lead content manager, les choses sont donc claires : il faut s'éloigner des "clichés" pour offrir une vision de la piraterie éloignée de celle ancrée dans les mémoires collectives. Autrement, le public visé sera tout sauf enfantin et, de toute évidence, l'affaire de la chasse à la baleine - que la PETA dénonce - prend tout son sens en écoutant les propos du principal intéressé.

Nous avons une opportunité fantastique pour les pirates dans les jeux vidéo. Très certainement, quand les batailles navales d'Assassin's Creed III sont arrivées, il y avait de l'appétence pour les pirates. Il n'y a aucun doute sur le fait que les gens en veulent, mais ce n'est pas facile. Il faut une équipe très talentueuse, beaucoup d'expérience et une technologie solide. Avoir de bonnes batailles navales est une chose, mais combiner cela avec des séquences d'abordage et du gameplay basé sur le débarquement en est une autre.

Nous restons éloignés des clichés. Les choses comme marcher sur des planches, avoir un perroquet sur l'épaule ou un crochet à la place de la main. Nous donnons aux pirates un traitement HBO, un traitement réaliste. Et cela nous permet de redéfinir la piraterie dans le monde du divertissement. Ce n'est plus pour les enfants.

La date de sortie d'Assassin's Creed IV: Black Flag est fixée au 31 octobre.

Assassin's-Creed-IV-Black-Flag_07-03-2013_screenshot-4

Commenter 4 commentaires

Avatar de l’utilisateur
babaookikou
Après toute ces news toujours aucun mots sur de la furtivité, de l'assassinat, :-[ Pour l'instant j'ai vraiment pas envi de me plonger dans cet opus, déjà que je n'ai fais que le premier qui a :'( vait pour moi le seul univers crédible car réellement l'époque clef de l'assassinat à l'ancienne. Maintenant cette belle license est devenue un jeu de pirate :(.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
kudakun
Même si ça peut paraître cliché, j'aimerais bien un pirate ou deux avec un perroquet ou une jambe de bois pourquoi pas....Après si le jeu devient un poil plus "mature" je suis pas contre non plus
Signaler Citer
Majizzlo
Jaiden a écrit:Des pirates oui mais pas apres ac3. Perso le navale me gonfle. C'est bien un peu mais ce qu'on attend d'un AC c'est pas ca du tout !


D'accord avec toi.
Signaler Citer