Actualité
Assassin\'s Creed IV Black Flag head

Assassin's Creed IV: Black Flag - Sept minutes d'exploration navale en vidéo

par

Du gameplay en haute mer à apprécier sans hésitation.

Pour nous en mettre plein les mirettes, Assassin's Creed IV: Black Flag a décidé de nous proposer une phase d'exploration navale de sept minutes pour un aperçu global du gameplay à bord du Jackdaw, notre bateau à choyer et à personnaliser. Ashraf Ismail, Game Director du projet, nous guide donc le long d'un voyage vers La Havane, avec un petit détour pour trouver un trésor avec une carte, dans la plus pure tradition pirate, après avoir soigneusement évité un premier affrontement entre Espagnols et Anglais.

Après une percée sur l'île pleine de soldats pour récupérer l'artefact, Edward Kenway va reprendre la route et croiser un bateau rempli de marchandises, qu'il va aborder et piller pour espérer améliorer son propre navire. Après une petite leçon sur le harponnage, l'assassin va faire face à un fort qui l'empêche d'accéder à La Havane, qu'il va devoir détruire avec son talent à manier la barre et les canons. Pour connaître la suite de l'aventure à Cuba, il faudra attendre la sortie du jeu, le 31 octobre sur PS3, Xbox 360 et Wii U, ainsi que sur PS4, Xbox One et PC un peu plus tard.

Commenter 10 commentaires

Anonymous
Je crois qu'il ya une erreur de traduction, 50 en anglais donnerait 50 en français et non pas 75 (le gars dit fifty unique locations à deux reprises et l'on traduit 75 lieux uniques les deux fois).
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Rien ne diffère de AC3 en ce qui concerne le système et le moteur du jeu. Toutefois même si la phase navale prend une place énorme le système de monde ouvert à l'air très bien fait, même si la map est grand y a pas non plus de zone vierge couvert de flotte trop étendu. C'est ce dont j'avais peur et au final c'est comme ci toutes les iles des missions navales et corsaire d'AC3 se trouvait dans une zonz proche. (on y va d'ailleurs fréquemment vers les caraibes). Donc ça me fait moins peur, j'espère toutefois que les missions navale seront les dernière de la franchise AC. Sinon autant faire évoluer vers une licence black flag.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Non je disais ça plus Black Flag 2 et AC5 à part. Au départ le côtés corsaire devait être un jeu à part puis intégré à AC3. Vu l’accueil assez j'ai déjà du mal à comprendre qu'ils s’obstinent toutefois sur le gameplay de ce jeu il a l'air d'être intégré intelligemment. Mais dans AC5 faut que ça s'arrête.
Signaler Citer
madbo936
Jaiden a écrit:Non je disais ça plus Black Flag 2 et AC5 à part. Au départ le côtés corsaire devait être un jeu à part puis intégré à AC3. Vu l’accueil assez j'ai déjà du mal à comprendre qu'ils s’obstinent toutefois sur le gameplay de ce jeu il a l'air d'être intégré intelligemment. Mais dans AC5 faut que ça s'arrête.

Oui je me suis mal exprimer je voulais dire que Black Flag pourrait devenir une série a part, comme toi quoi.
Au départ lors de son annonce j'ai dit qu'U i aurait même pu l'appeler Black Flag: Assassind Creed IV, histoire de garder le nom AC pour en vendre.
Signaler Citer