Actualité PC
Assassin\'s Creed IV Black Flag 22.08.2013 (2)

Assassin’s Creed IV: Black Flag - La version PC sera équivalente à la next-gen

par
Source: DSOGaming

Le retard en vaut-il la peine ?

De nombreux joueurs se demandent si Assassin's Creed IV: Black Flag sur PC ressemblera aux versions next-gen ou à la génération actuelle. Heureusement, Gabriel Graziani, community developer chez Ubisoft Montreal, rassure les joueurs en affirmant que le jeu sur PC sera équivalent aux versions PS4 et Xbox One.

M. Graziani tente aussi d'expliquer la raison de ce retard. Black Flag n'est en effet prévu sur PC que pour le 14 novembre prochain, soit deux semaines après les versions PS3 et Xbox 360. La raison principale est que la plateforme est en constante évolution, et l'équipe a voulu intégrer aux jeux les meilleures fonctionnalités, comme DirectX 11 ou TXAA, qui réduit l'aliasing. Pour lui, il est normal d'attendre, car la version PC sera beaucoup plus avancée, comme il l'explique sur Twitter :

Je ne comprends pas pourquoi certains joueurs PC sont tellement en colère d'avoir à attendre quelques semaines pour un jeu plus avancé.

Depuis que le PC est capable de fournir un niveau comparable de qualité, nous devons mettre la même quantité de travail dans cette version.

Pour voir les différences entre les versions next-gen et current-gen, il suffit de se référer à cet article. Voilà qui va rendre encore plus impatients les fans de la saga. Pour rappel, Assassin's Creed IV: Black Flag est prévu pour le 31 octobre sur PS3 et Xbox 360, sortira en même temps que la PS4 et la Xbox One, et bien, sûr, sera disponible sur PC le 14 novembre.

Assassin's Creed IV Black Flag 22.08.2013 (2)

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Rob
C'est surtout que quelques uns ne pourront pas attendre 2 semaines et vont l'acheter sur console (plus cher) puis une fois le jeu sur PC vont le pirater, et d'autres le racheter.


Je pense que c'est plus dû à une peur du piratage massif sur PC qu'autre chose.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
En général les configurations minimales et optimales sont données seulement quelques semaines (1 à 2) avant la sortie du jeu.

En cherchant vite fait sur le net je suis tombé là dessus, ça n'a rien d'officiel, mais ça me semble crédible : ICI

Classique, un dual core à 2,6GHz, une GTX 440 ou 650 et 3 à 6 Go de RAM (bien que 6, ça me semble pas beaucoup quand on voit les effets d'eau, mais bon...)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kurapika-Shinji
Quand il s'agit de pondre des sous versions de rayman legends sur ps360 et vita, on repousse de 8mois, mais quand c'est pour le pc, il parait inconcevable de repousser de 2semaines les versions ps360 ? Faudrait qu'ubisoft soit cohérent dans ses décisions de merde.


Rob : le piratage massif sur pc faut arrêter de sortir cette connerie a tout bout de champ... j'ai eu bien plus de jeux gravés ps2 (alors que j'ai pris un loader seulement en 2009 a cause du zonage car j'avais acheté un jeu us non dispo en europe!, et que j'ai une 30aine de jeux originaux JAMAIS PRIS EN OCCAZ) et d'iso ps3, que de jeux craqués sur pc, alors que je suis joueur pc depuis 1998...

Et faut pas parler des charts pour comparer : les charts ne tiennent pas compte du dématérialisé... alors que sur pc, on a pas attendu la génération ps360 pour utiliser steam et autres plateformes.



Edit :
Clint008 a écrit:Classique, un dual core à 2,6GHz, une GTX 440 ou 650 et 3 à 6 Go de RAM (bien que 6, ça me semble pas beaucoup quand on voit les effets d'eau, mais bon...)


Aie... donc franchement foutage de gueule d'ubisoft de dire qu'il faut du temps pour travailler sur une belle version... Un processeur de 2006/2007, et une carte graphique de 2010... effectivement, ca dépote sévère ! C'est une façon de faire croire que la ps4 et la xOne en ont beaucoup en reserve : bosser avec une architecture de 2010... pour qu'en 2017, on sorte des jeux necessitant un matos de 2013/2014, et que la "nouvelle" generation de console puisse encore surprendre les joueurs...

Ils ont fait le coup avec the last of us, soit disant sublime graphiquement... je n'ai pas du jouer au même jeu que les autres... la végétation figée et en 2D, je trouve que ca fait tache en 2013 !
Signaler Citer