Actualité
Assassin\'s Creed IV Black Flag 04 03 2013 head 4

Assassin's Creed IV: Black Flag - Ubisoft répond à la PETA

par

La fidélité à l'Histoire avant tout.

Il y a peu, la PETA a accusé Ubisoft de "promouvoir" la chasse à la baleine dans Assassin's Creed IV: Black Flag. Sans surprise, la firme française n'a pas trop tardé à répondre à l'organisme militant pour la défense des animaux. L'argument est clair et précis : l'authenticité est de mise dans la saga, ce qui n'élude aucun élément, qu'il soit positif ou négatif, beau ou moche.

C'est Stone Chin, le senior PR manager, qui est monté au créneau pour défendre le nouvel épisode de la saga, mettant en scène des pirates et Edward Kenway, grand-père du héros d'Assassin's Creed III. Pour faire simple, il n'a pas vraiment enterré la hache de guerre et, visiblement, Ubisoft ne se pliera pas à une quelconque forme d'auto-censure. Voici les propos :

L'Histoire est le socle des Assassin's Creed. Assassin's Creed IV: Black Flag est un monde fictif qui dépeint des évènements réels, survenus durant l'ère dorée des pirates. Nous n'allons pas fermer les yeux sur la chasse illégale à la baleine, tout comme nous ne fermons pas les yeux sur la mauvaise hygiène de vie des pirates, la spoliation, le détournement de bateau et la débauche liée à l'alcool.

La date de sortie d'Assassin's Creed IV: Black Flag est fixée au 31 octobre.

Assassin's-Creed-4-IV-Black-Flag_04-03-2013_screenshot (6)

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Tsukasael
De toute facon heureusement pour nous, PETA n'a aucune légitimité pour exiger quoi que ce soit. Je me rappel encore ya pas si longtemps le cirque qu'ils ont fait pour Mario car il portait une peau/fourrure de tanuki...

J'ai toujours trouvé cette Assoc' hypocrite de toute facon, sachant qu'ils sont classés 1ier mondial dans l'abattage d'animaux : 90% des animaux qu'ils recuperent sont abattu par leur soin car ils sont plus occupé a depenser des sommes pas possible pour nous faire chier avec ce genre de truc plutot que trouver des foyers.
Signaler Citer
jojo.larfeu
Je trouve ca très drole !
Ils trouvent anormal de montrer qu'à l'époque on chassait les baleines.
Mais ça ne les choque pas que le héros du jeu passe son temps à assassiner des gens...
La moralité est quelque chose de vraiment subjectif parfois...
:)
Signaler Citer
[HG] TJ619
Tsukasael a écrit:PETA n'a aucune légitimité pour exiger quoi que ce soit.


Les assoc ont gueuler pour mass effect et les relations gay....
les musulman ont fait retoucher 2 map sur COD....
Postal a était interdit en France...

Meme sans légitimité, tu peux faire chier
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Molto
Après, pour respecter le choix des gens a vouloir ou non chasser la baleine, UBI n'a qu'a pas mettre de trophée du genre "chassez une baleine" et il n'en sera que de la responsabilité des gens de faire ce qu'ils veulent.
Je trouve ca bien qu'lls tiennent a respecter l'histoire ^^

Mais il ne faut pas forcer les gens a faire des choses immorales pour l'époque actuelle non plus (bien que, assassiner des être humains ne soit pas très moral non plus ^^')
Signaler Citer