Actualité
assassin's creed iv black flag comparaison graphique.

Assassin's Creed IV: Black Flag - Comparaison entre les versions PS4, PS3, Xbox 360 et Wii U

par

Quelle version est la plus belle ?

Jusqu'à présent, nous avions souvent droit, à la sortie de blockbusters, à des comparaisons graphiques entre les versions PS3 et Xbox 360 du titre en question, avec parfois l'ajout de la Wii U et/ou du PC. Maintenant que la next-gen est arrivée, nous aurons certainement droit à ce même type de comparatifs entre la PS4 et la Xbox One, mais aussi, pour les mois à venir, à des vidéos mettant en avant les différences entre la current-gen et la nouvelle génération de consoles.

Ainsi, IGN a réalisé une vidéo comparative entre les versions PS4, PS3, Xbox 360 et Wii U d'Assassin's Creed IV: Black Flag. Plusieurs séquences de jeu sont comparées, par le biais de vidéos in game ou de captures d'écran. Que pensez-vous de ces images ? Faites-le nous savoir dans les commentaires !

Commenter 25 commentaires

rall
Et bah punaise c'est pas flagrant du tout!!! Bravo Ubisoft pour avoir fais des graphismes casi identique sur current et next gen. C'est définitivement juste pour faire de la thunes. Ce jeux a été developer pour la curent gen et ça ce voit.
Signaler Citer
mina31
Ben franchement la différence est vraiment minime bravo à Ubisoft; p
Par contre petite question sa vous fait pas peur la différence de résolution entre la ps4(1080 p) et one(720 p)?parce que moi perso j'ai préco ma one mais je me dis que j'ai peut-être fait une boulette...le seul jeux 1080p one et forza quand pensez-vous?
Signaler Citer
legamerdu69
Je ne veux pas prendre leur défense mais c'est peut-etre juste parce que c'est leur premier jeu next-gen. On verra bien par la suite si les graphismes s'améliore, et puis tant que le jeu est bon(il l'est) on s'en fiche des graphismes.
Signaler Citer
myck666
Le truc hallucinant ces comment ils ont trop du mal a optimiser leurs jeux sur la PS3, la différence entre les versions current gen et next gen et très flagrante, meilleure affichage tout en étant super nette le cordage du bateau utilise même la techno de la tesselation.
Signaler Citer
phyl14
Franchement, lequel d'entre vous à l'opportunité de faire des pauses pour pouvoir comparer les différences graphiques entres toutes ces consoles...ça à le mérite d'exister comme n'importe quel benchmark...mais je ne peux pas m'empêcher de croire que certains adorent savoir qui a la plus grosse pour se rassurer, masturbation intellectuelle de geek car un bon jeu est un jeu auquel vous prenez plaisir, le reste est surtout de la subjectivité. Pour moi il n'y a pas de saut qualitatif suffisamment important entre ces deux générations, a contrario des années 2005-2006 entre PS2 et PS3 ou Xbox et 360. A 30 images par secondes (ou plus), difficile pour l’œil humain de distinguer ces fameuses différences du test d'AC4...Même moteur graphique de toute façon pour raison d'économie d'échelle chez Ubisoft,...on en reparlera peut-être dans 2 ou 3 ans quand X1 et PS4 cracheront le feu et que les current-gen ne verront sortir qu'un ou deux jeux tous les 6 mois. Pour l'instant je garde ma 360 sous ma TV...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
revans
mina31 a écrit:Ben franchement la différence est vraiment minime bravo à Ubisoft; p
Par contre petite question sa vous fait pas peur la différence de résolution entre la ps4(1080 p) et one(720 p)?parce que moi perso j'ai préco ma one mais je me dis que j'ai peut-être fait une boulette...le seul jeux 1080p one et forza quand pensez-vous?

la version one est en 900po natif et upscaler en 1080po
sinon on peut voir une difference legere ps3 xbox 360 et quand meme la version ps4 plus jolie mais pas de baucoup
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Ryu-Sama
legamerdu69 a écrit:Je ne veux pas prendre leur défense mais c'est peut-etre juste parce que c'est leur premier jeu next-gen. On verra bien par la suite si les graphismes s'améliore, et puis tant que le jeu est bon(il l'est) on s'en fiche des graphismes.


Et non c'est faux ! Regarde plutôt la première vidéo de Tom Clancy's : The Division :



C'est juste une torgnole graphique ! Donc pas d'excuse, pour moi AC 4 (PS4) est une sorte de portage current-gen / next-gen ! A part le clipping en moins et les détails en plus, la différence n'est vraiment pas flagrante...
Signaler Citer