Actualité
Assassin s Creed Brotherhood head 8

Assassin's Creed III : clap de fin pour Desmond ?

par
Source: The Verge

Qui sera le liant d'Assassin's Creed IV ?

Il y a quelques mois, Matt Turner, scénariste d'Assassin's Creed III, expliquait qu'il faudra s'attendre à davantage de Desmond dans le troisième opus canonique de la saga Ubisoft. Et si c'était seulement pour lui dire adieu ? En effet, lors d'une conférence, Alex Hutchinson a annoncé que le héros intemporel devait connaître "une fin."

Selon le directeur créatif d'Assassin's Creed III, Desmond est celui qui chapeaute toutes les histoires de la franchise, il est celui par qui tout est introduit. Il rappelle par ailleurs que chacun des scénarios - Altair, Ezio et Connor - peut se suivre indépendamment, comme s'ils étaient des licences inédites. Mais Desmond doit avoir sa conclusion. Quelle conclusion ?

C'est comme la série The Twilight Zone. Il y a toujours un mec qui introduit et il est là à chaque épisode, mais chaque jeu a sa propre histoire. Assassin's Creed fut celle d'Altair. Ezio a eu la sienne. Vous pouvez vous engager dans ces histoires sans forcément devoir comprendre l'histoire de Desmond. Mais, nous devons quand même la terminer [...]. J'ai toujours dit aux gars d'y penser comme si c'était Star Trek. Chaque jeu s'apparente à une saison, chaque numéro est un sous-titre. Nous ne changeons pas l'univers et nous confions les rênes à la manière de Star Trek: The Next Generation. Oui, c'est l'univers de Star Trek et il y a des règles immuables et un ton général, mais vous pouvez y faire ce que vous voulez. Sans Desmond, les jeux pourraient avoir des noms différents et les joueurs seraient d'accord [...]. Desmond mérite une fin. Vous savez ce que j'entends par là ? Les choses trop longues manquent de résonance. Nous demandons aux gens de se souvenir de 7 ans d'histoire. C'est comme quand vous avez été au lycée et que vous venez de finir l'université, vous devez vous souvenir du collège.

Selon vous, Desmond doit-il tirer sa révérence ?

Assassin-s-Creed-Brotherhood_21

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
AirborneCody
Pour moi, oui, Assassin's Creed III doit être le dernier opus consacré à Desmond. Mais j'espère avant tout avoir les nombreuses réponses à nos questions. J'espère aussi que la guerre entre Assassins et Templiers se terminera dans cet épisode ;) Et ce qui serait génial, ce serait la possibilité de faire des choix qui influeront (mais vraiment) sur la suite de l'histoire (dans l'histoire de Connor et dans celle de Desmond). En fonction de ça, la fin du jeu version Desmond et Connor sera différente (happy end, mauvaise, neutre).

Revelations a répondu partiellement et la fin était décevante malheureusement. Sinon, on va avoir le syndrome de la série Lost, l'histoire va être décousue, sans but et inintéressante si on ne termine pas l'histoire de Desmond dans cet opus.

ARK a écrit:C'était prévu depuis le début non ?

Il me semble que dès le premier ils avaient annoncé une trilogie.

Oui ils avaient bien dit qu'Assassin's Creed était une trilogie pour Desmond. Ubisoft fera sans doute une autre trilogie avec un autre personnage pour l'époque moderne (le sujet 16, ce serait sympa de l'incarner). Comme la licence est lucrative, ça m'étonnerait qu'Ubisoft s'arrête à AC III.
Signaler Citer
rebelfr
bah, on pourrait tres bien trouver plus tard un assassin's creed revelation 2 avec nos amis Altair, Ezio et pourquoi pas dans un petit coin, Desmond ;)

ou plus mercantile, un simple DLC avec Desmond puisqu' il est intimement lié a Altair et Eizo ::)

on connait tous UBI et ses Lubies
(tu vois Magix, moi aussi je sais faire des jeux de mots :) )
Signaler Citer