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assassin\'s creed 3 liberation vignette

E3 2012 - Assassin's Creed III: Liberation - Un système de combat inédit

par
Source: Kotaku

Le touchscreen sera de la partie !

L'E3 est là, enfin, et apporte avec lui son lot de surprises. Parmi les bonnes surprises, Assassin's Creed III: Liberation tient une place de choix. Après nous avoir dévoilé Aveline évoluant à la Nouvelle Orléans qui combattra les Templiers espagnols, Ubisoft permet de découvrir une démonstration de cet épisode PSVita dans les allées du salon.

La grosse innovation de la PSVita, c'est son touchscreen et il aurait été dommage qu'Assassin's Creed III: Liberation n'en profite pas. Dans la démonstration présentée à Los Angeles, Aveline s'approche furtivement de deux ennemis hispaniques et là, l'action se met en pause, les couleurs de l'écran deviennent fades et les deux soldats se retrouvent éclairés par une icône. Il suffit ensuite de toucher cette icône sur l'écran tactile pour que l'Assassine les tue automatiquement.

Assassin's Creed 3 III Liberation PS Vita

Ce nouveau système s'appelle "chain kill" (assassinats à la chaîne) et est utilisable à volonté quand bon nous semble, ce qui permet aux moins audacieux d'échapper aux longs et fastidieux combats à l'épée. Bien sûr, le système de "chain kill" est facultatif, donc si vous voulez assurer vous-même vos assassinats, vous pouvez y renoncer. Ce nouveau système de combat a été ajouté par Ubisoft, car la difficulté a été revue à la hausse par rapport aux autres volets de la série.

La difficulté vient du fait que la PSVita bénéficie de moins de boutons que les manettes des consoles de salon et nous n'aurons plus la possibilité d'en maintenir un pour rester en position de garde puis d'appuyer sur celui d'attaque afin de tuer notre ennemi d'un coup bien placé. Le nouveau système impose d'esquiver et de tuer les adversaires les plus proches tout en contrant car nous restons vulnérables aux assauts ennemis. Selon un journaliste de Kotaku, il semblerait qu'il ne soit plus possible de réaliser le combo parade-contre attaque en deux temps comme dans les autres Assassin's Creed.

Voici d'autres informations sur Assassin's Creed III: Liberation que nous rapporte le journaliste de Kotaku :

  • Libération a un bouton de saut dédié, le bouton X. La gâchette de droite fonctionne, mais ne permet pas de sauter automatiquement sur les rebords, il faudra désormais appuyer sur X pour sauter. C'est un grand changement pour la série qui n'a généralement jamais eu de bouton de saut ;
  • Dans les passages où Aveline montera des chevaux ou conduira des carrioles, il suffira de taper sur l'écran tactile pour augmenter la vitesse des chevaux et de glisser son doigt vers le bas pour les faire les ralentir ;
  • Le jeu aura une économie comme dans les versions des consoles de salon, mais ce sera différent et "exclusif à la Vita" ;
  • La présence des alligators dans les sections du bayou a été confirmée ;
  • Les développeurs ont fait de nombreux voyage à la Nouvelle-Orléans, afin de rendre les bâtiments célèbres de la ville visuellement réalistes ;
  • Les animations d'Aveline sont totalement nouvelles et utilisent les mêmes techniques qu'Assassin's Creed III. Aveline possède de coups de Connor, y compris la possibilité d'utiliser un ennemi comme bouclier humain face à des hommes armés ;
  • L'héroine a une machette et un pistolet. Elle peut se cacher dans l'une des meules de foin omniprésentes dans la série et tirer une flèche qui ira empoisonner un garde ;
  • Les protagonistes du jeu sont tous basés sur de véritables personnages historiques, à l'exception d'Aveline. S'il y en a qui meurt dans le jeu, c'est qu'il l'a été dans l'Histoire, au même endroit et à la même date.

Commenter 20 commentaires

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dtay
Je confirme, la video ne fonctionne pas. Par contre, je constate avec plaisir que certains points du AC3 sont repris dans le Liberation ce qui me plait beaucoup. De meme l'authenticité ( l'indien, le tomahawk, la noire, la machette :grin ) et d'autres points d'améliorations. Avec tout sa et les capacités de la vita, on aura probablement un jeu superbe et prenant. Impatient de pouvoir y jouer et si possible UNE DEMOOOOOO
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madbo936
Le jeu a l'air tres bien, les développeurs ont fait des voyags pour bien modelser la ville. Le système pour faire accelerer et ralentir en chevaux est pratique et le fait que les protagonistes soit des personnages historiques est un tres bon point.
C'est bien qu'ils est repris le animations et techniques d'AC III.

J'attend maintenant de voir une bonne video de gameplay.
C'est quoi économie?
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dodogeek
je croit qu'il veut dire qu'on pourra prendre les peaux des animaux sauvage pour revendre au contrebandier est ainsi payer pour amélioré ces arme et capacité :wink
En plus de l'argent des mission.
J'ai jouer qu'au un est j'ai pas trop accrochés donc pas aller trop loin mais ils me semble qu'on peut voler de l'argent aussi :huh
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shiroxkuro
Oui à partir d'AC 2 on pouvait commencer à voler de l'argent et vendre des objets.

Mais moi ce qui me plait, c'est le système de saut dans celui là. J'ai toujours été un peu frustré du fait que tout se fasse automatiquement dans les autres. Bon c'est sûr c'était pratique pour rattraper rapidement les coursier ou dans certains défis de vitesse, mais ça enlevait un certain challenge au gameplay (ça doit venir du fait que j'ai passé des heures à me perfectionner sur mirror edge il y a quelques années). Pareil le système de parade, ça rendra les combats plus dur, parce que jusqu'ici, tu restes en garde, t'attends.... t'attends.... et t'appuies pour contre attaquer. Alors j'espère qu'il y aura toujours une méthode pour le faire (certaines animation étaient bien sympas), mais s'il faut une combinaison plus dur j'suis preneur !

Ca fait du bien un retour au challenge du gameplay dans un opus qui a été à mon goût extrêmement assisté de ce côté là.
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Lyan53
dodogeek a écrit:J'ai jouer qu'au un est j'ai pas trop accrochés donc pas aller trop loin mais ils me semble qu'on peut voler de l'argent aussi :huh


Le 1er AC est vraiment très chiant et redondant, on passe sa vie à faire tout le temps la même chose et ça finit par lasser assez vite.

Pour ma part j'ai pas trop accroché non plus sur cet opus et je me suis forcé à le finir juste pour le pseudo scenar qui n'est pas très développé qui plus est...

Bref, il ne faut surtout pas comparer les autres AC avec le 1er car ils n'ont plus rien à voir, comme toi je ne voulais pas trop entendre parler de la série après avoir torché le 1er, mais tout le monde autour de moi m'a dit faut que tu fasses AC 2, il n'a rien à voir avec le 1er, ce jeu est une grosse bombe...n Finalement, un jour je suis tombé dessus a pas cher et je l'ai pris puis j'ai retenté le coup, et bah agréable surprise, ce jeu est effectivement une mega bombe atomique (alors que le 1er est tout juste passable)

J'ai enchainé plus tard sur Brotherhood, et je vais me faire prochainement Révélations car cette série est juste grandiose ^^

Bref un conseil, si tu peux te faire prêter le jeu (AC2) ou alors que tu le trouves à pas cher, n'hésite pas et retente ta chance, ton regard pourrait bien changer sur cette série et c'est dommage que tu passes à côté de cette dernière juste parce que ton avis n'est forgé que sur le 1er opus (qui est vraiment à la ramasse, crois-moi ;) )
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Pour cet opus, vita, je suis assez emballé, je trouve pas que l'héroine ait un bon charisme, et j'aime pas du tout sa panoplie d'assassin (ils auraient dû lui laisser le même style de fringues qu'il y a dans les autres) m'enfin la serie est tellement énorme que ça donne foutrement envie tout de même
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shiroxkuro
Les vêtements ont changé entre Altair et Ezio car pas le même lieu ni la même époque et contexte de vie, il est logique d'en faire autant avec cet opus. On est en un milieu totalement différent de l'Italie. L’héroïne étant métisse, je suppose que le choix des vêtement à été fait en prenant en compte aussi une partie de ses origine et le type de vêtement de l'époque.

Par contre, un truc qui m'a surpris de plaisir, c'est qu'à un moment on aperçoit un furtif changement de vêtement de style courtisane si je ne me trompe pas. Donc après l'art de la dissimulation dans la foule on pourra passer à l'art du déguisement bien sadique ? (sauf si c'est déjà dans révélation, que je n'ai pas encore eu l'occasion de faire).
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Miceli
@ShiroxKuro : à ma connaissance, dans révélation tu utilises un déguisement une seule fois pour une mission dans un palais, tu incarnes un gars qui chante ( un barde si je dis pas de connerie ).
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