Actualité PSVita
Assassin\'s Creed III Liberation logo vignette 25.09.2012.

Assassin's Creed III: Liberation - Un bug causant la perte de notre sauvegarde

par
Source: Pocketgamer

Êtes-vous dans ce cas-là ?

Bien que ce spin-off de la série ait su conquérir quelque peu le cœur de la rédaction, nous sommes malheureux de voir que les bugs interminables, inclus dans la cartouche, sont devenus une plaie pour les joueurs. Et pour cause, entre une héroïne qui reste bloquée dans un arbre et des ennemis coincés sur un toit, c'est au tour de nos sauvegardes d’être touchées.

Ce fléau agirait donc à des moment précis. Lorsque le jeu tente de recharger une partie après un décès, ou lorsque nous essayons de charger directement notre progression via le menu principal, notre belle dame reste piégée dans l’écran de chargement, l'Animus. Même en patientant gentiment quelques minutes au démarrage d'une aventure, même en redémarrant la console, la partie refuse de se lancer. Résultat ? Nous devons supprimer notre fichier de sauvegarde...

Il faut savoir qu'Ubisoft est au courant de ce problème et fait tout son possible pour le résoudre rapidement. En attendant, quoi faire ? Nous vous conseillons de sauvegarder régulièrement et même, par moment, d'enregistrer votre fichier via le « gestionnaire de contenu » (lire notre tutoriel : ICI).

Commenter 16 commentaires

kods_1
j ai eu ce bug mais ca n a pas effacer ma sauvegarde , en relancant le jeu ca a marché
mtn c est sur que c est pleins de bug , et de ralentissement parfois on tombe a 5-6 fps et c est injouable (dans la ville avec les passant , les gardes qui attaque et le tout sous la pluie/orage avec eclaire ) c est injouable tellement ça saccade .
il est claire qu ils ont voulu sortir les 2 jeux en meme temps (ps3 et vita ) mais que la version vita n est pas fini et aurait merité qques mois pour sortir correctement .
dommage , ca aurait pu etre un must have sur psvita et ca n est pas le cas , c est beau certes mais c est tout , finalement je m amusais presque plus sur la version psp (les parade en combat sont plus que bugé du coup c est bombe fumi et on tu tout le monde ou faut spam la touche rond ... les combats sont raté et donc pour un jeu d assassinat , ca craint )
Signaler Citer
Shiroung
Ca m'est arrivé à la séquence 6 .... Obligé de re^rendre tout à zéro
( alors que j avais bien fouillé les maps :( )

Depuis tous les soirs save de la console sur mon pc, on sait jms ^^'

D'ailleurs, y a pas des logs pour sauver que ce qui nous interresse dans la console ?
Signaler Citer
Onii
J'espere vraiment qu'ils vont sortir une màj complete qui corrigera tout ca ou un rappel usine en attendant de le finir vraiment ^^ mais je reve la. C'est vraiment dommage ils auraient pu frapper fort et quelque peu relancer les ventes de la vita. Dommage qu'ils n'aient pas sorti une beta ca aurait evité ces problèmes.
Signaler Citer
Leb2dud2
C'est malin, maintenant j'ai peur dit jouer, je vais attendre la MAJ.
Je veux pas tout recommencer.

Le pire c'est qu'il y avait déja eu ce genre de bug dans un autre Assassin's Creed
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Shiroung a écrit:Ca m'est arrivé à la séquence 6 .... Obligé de re^rendre tout à zéro
( alors que j avais bien fouillé les maps :( )

Depuis tous les soirs save de la console sur mon pc, on sait jms ^^'

D'ailleurs, y a pas des logs pour sauver que ce qui nous interresse dans la console ?


Dans le CMA tu fais copie de psvita a pc et tu peut choisir quoi copier, moi je ne fait qu'une save des donnée du compte sur le PC avant de faire ça.
Puis je copie mais save de jeux PSP et mais appli PSVITA puisque ces elle qui contienne les données de sauvegarde :wink

Bon je crois que je vais retardés mon achat et prendre un autre jeux le temps qu'il répare ça.
Signaler Citer