Actualité
Michael Fassbender

Assassin's Creed : le film réécrit par le scénariste du dernier Wolverine

par
Source: IGN

Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Ubisoft et la Fox semblent avancer à leur rythme avec l'adaptation au cinéma d'Assassin's Creed. Ainsi, ils ont décidé de confier la réécriture du scénario à Scott Frank, à qui nous devons récemment Wolverine : Le combat de l'Immortel. Il partira de la première ébauche née de la plume de Michael Lesslie.

Les producteurs, dont Michael Fassbender fait partie, veulent donc faire appel à l'expérience puisque Scott Frank est loin d'être un inconnu à Hollywood. Fort d'une filmographie assez épaisse (Minority Report, Le Vol du Phoenix, L'Interprète, Marley & Moi, etc.), il a surtout reçu une nomination aux Oscars pour le long métrage Hors d'atteinte (Steven Soderbergh, 1998). Avec Assassin's Creed, il ajoutera une nouvelle corde à son arc, comme il l'a expliqué :

Je suis en train de réécrire le film Assassin's Creed, et ce que j'aime c'est que je n'ai jamais adapté un jeu vidéo et que cela possède ses propres challenges. Spécialement dans le monde de l'adaptation, j'adore faire des choses totalement différentes si je le peux.

Comprenez qu'il faudra s'attendre à quelques libertés. 

Michael Fassbender

Commenter 14 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Y a moyen de faire un truc top avec un film Assassin's Creed mais je sais pas .. je le sens pas .. Pour moi le scénario doit être écrit par celui qui gèrent le projet Assassin's Creed entre les studios, les orientations à prendre et surtout qui connait la fin. Pour moi le plus intéressant aurait été de faire l'histoire de Shao Jun jusqu’à la rencontre d'Ezio et de faire une suite après. Ou alors de raconter l'histoire d'Haytham entre ACIV et ACIII. Parce qu'a mon avis on va avoir le droit à un hybrid entre la BD et le JV et avec un résultat à mon avis moyen.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair
Bah justement , il a trop pris de liberté scénaristiquement parlant trop de chose incohérente , Tu fais est que son voyage au japon était avant d'être avec les X-Men, ce qu'il fais qu'il a connu Mariko avant et pas après , Harada est le vrai Silver Samouraï et pas Yashida.

Pour le film Assassin's Creed ça va être quoi ? Altaïr qui va dans l'animus pour vivre la vie minable de Desmond ? :lol:
Signaler Citer
LTP-KORP
M'est avis que ça partir de zéro, raconter les débuts de la gué-guerre entre les 2 factions avec des flashbacks à notre époque. Le seul lien avec le JV sera sans doute le nom du héro et le titre du film, un peu comme ils ont fait pour Prince Of Persia.
Ceci dit, vu que le dernier Wolverine ressemble à une série B à gros budget avec même une tendance à virer au nanard dans son dernier tiers, je ne suis pas certain qu'avoir ce gars là sur le coup soit une grande nouvelle.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
KingKaede a écrit:Bah justement , il a trop pris de liberté scénaristiquement parlant trop de chose incohérente , Tu fais est que son voyage au japon était avant d'être avec les X-Men, ce qu'il fais qu'il a connu Mariko avant et pas après , Harada est le vrai Silver Samouraï et pas Yashida.

Pour le film Assassin's Creed ça va être quoi ? Altaïr qui va dans l'animus pour vivre la vie minable de Desmond ? :lol:


Je sais pas si on a vu le même film mais il est censé ce dérouler après X-men 3 .. D’où le fait qu'il ne se nomme pas Origins.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Ah pardon j'avais compris la même chose. D'un côtés sur les adaptations ciné on a toujours eu des cas comme ça. Origins n'était pas du tout logique et par exemple dans Iron Man 2, Ivan Vanko n'est jamais censé être Wiplash mais Crimson Dynamo ou encore dans le 3 extremis ne fait pas devenir des humains des bombes mais fait contrôler l’électronique à Tony Stark et est programmé par Stark.. Donc bon je pense pas que ce soit le cas de cette homme seul que de modifier les films par rapport au Comics d'origine. Pour la simple et bonne raison que ce serait peut être trop facile et pas assez cinématographique de connaitre tout à l'avance.

Dans le cas D'assassin's Creed, s'éloigner de la BD ou du JV est dangereux car si Marvel et DC ont eu pas mal de reboot. AC est encore dans une continuité et si rien n'est commun, l'intérêt n'est pas énorme. Des histoires de templiers on en a déjà pas mal.. des histoires d'infiltration pareil .. donc c'est là que c'est dangereux. Ca peut devenir un nanard très quelconque si en plus l'ancêtre n'a rien a voir avec la ligné de Desmond ou proche d'une époque déjà visité. (d'ou l'idée de Shao Jun ou Haytham qui est très interessante).
Signaler Citer