Actualité
Assassin\'s Creed IV Black Flag 14 08 2013 head

Assassin's Creed : Ubisoft s'exprime, y aura-t-il un nouvel épisode en 2016 ?

par
Source: Ubisoft

Ubisoft s'adresse aux fans et confirme les rumeurs qui couraient depuis quelques semaines.

Début janvier, une rumeur affolait la communauté des gamers : Ubisoft aurait décidé d'accorder une année (presque) sabbatique à sa licence phare, Assassin's Creed, afin de laisser les fans respirer et permettre aux développeurs de bénéficier de plus de temps pour que le prochain épisode soit synonyme de renouveau.

Assassin's Creed Syndicate head

Une année "presque" sabbatique puisque les spin-offs India et Russia sont sortis ces dernières semaines, tandis que le film basé sur la licence est attendu en décembre dans les salles. Mais qui dit "rumeur" dit "à pendre avec des pincettes" jusqu'à une éventuelle officialisation.

Et cette officialisation est enfin arrivée. Dans un billet posté sur son blog, Ubisoft confirme qu'aucun épisode majeur ne verra le jour en 2016. La firme explique avoir pris du recul et appris du retour des joueurs depuis la (calamiteuse) sortie d'Assassin's Creed Unity. Elle affirme avoir revu certains processus de développement et s'engage à refaire d'Assassin's Creed "une franchise à monde ouvert de premier plan".

Assassin's Creed attendra donc 2017. Pour rappel, les rumeurs voulaient que le prochain épisode, dont le nom de code serait Assassin's Creed Empire, prenne place en Égypte, dans un monde ouvert capable de rivaliser avec la série The Witcher. Si ces bruits de couloir ont eu raison sur le fait que la saga ferait l'impasse sur 2016, se confirmeront-ils également sur le contenu du prochain opus ? Wait & See...

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
Kats_XV a écrit:Des comiques chez ubi il y a un Assassin's Creed en 2016 : le film du 21 décembre 2016. :D
Et en 2016 c'est aussi : Assassin's Creed Chronicles Trilogy (dispo : 09/02/2016)


D'où l'emploi du terme "épisode majeur", et la mention de ces spin-offs et du film dans la news :D
Signaler Citer
GunMan92
Le graphismes d'un niveau de The Witcher 3 ? AHHHAH!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll: Très marrant Ubi ! J'aime beaucoup cette franchise et Ubi aussi (pas de bug ou autre de mon côté) mais de là à rivaliser avec The Witcher surtout niveau graphismes????... Désolé mais non. Je peux passer peut-être pour un "gamin" mais je ne le suis pas , bien au contraire , j'émets mon avis , après c'est vrai que c'est pas très malin de poster ce commentaire ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
Rivalise contre witcher 3 cest énorme comme objectif mais un peu du mal à les croisés certe ils sont des très bonne idées sur les jeux mais Rivalise witcher je pense pas mais on peut toujours y croire lol
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Kuroboshi
GunMan92 a écrit:Le graphismes d'un niveau de The Witcher 3 ? AHHHAH!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :roll: :roll: :roll: :roll: Très marrant Ubi ! J'aime beaucoup cette franchise et Ubi aussi (pas de bug ou autre de mon côté) mais de là à rivaliser avec The Witcher surtout niveau graphismes????... Désolé mais non. Je peux passer peut-être pour un "gamin" mais je ne le suis pas , bien au contraire , j'émets mon avis , après c'est vrai que c'est pas très malin de poster ce commentaire ^^



Déjà de un, les graphismes ne sont mentionnés nul part, on ne parle que d'un monde ouvert pouvant rivaliser avec TW3, cela pourrait être autant dans l'ambiance que dans le système du jeu ( ses quêtes, sont histoires).
De plus c'est un objectif qu'ils ont, et ils ont prit le meilleur modèle du moment.
Les graphismes ne font pas tout, même dans TW3.
Et je trouve que l'on devrait plutôt attendre pour voir ce que cela va donner, car c'est la première fois depuis un moment qu'ils prennent leur temps et font un vrai changement dans leurs habitudes.
On va basher Ubisoft alors même qu'ils décident de faire des changements et de repartir sur de nouvelles bases en visant haut, et différent de ce qu'ils ont l'habitude de proposer?
Si ils avaient dit cela et annoncer ce jeu pour fin 2016, je dis pas, mais là ils essaient au moins de changer pour une fois.

Pour ma part, je leur accorde le bénéfice du doute, ce revirement dans leur politique annuel est intéressant, et si ils peuvent faire un meilleur jeu, je demande qu'à voir. On va pas juger sans voir, avant encore je comprend, mais pas avec ce changement, attendons au moins de voir le visage de leur prochain AC.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VeeDs
Merci à mon VDD pour cette bonne réponse, je suis totalement d'accord.
J'ajouterai en plus que les "graphismes" des AC ont toujours été très bon, et que TW n'est pas non plus loin devant (du moins sur console pour ma part). Et il ne faut pas confondre avec l'univers graphique qui n'est pas comparable entre ces deux jeux.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ryuga
sa ne fera que du bien, beaucoup ont lâchez après Assasin's creed 2 moi j'ai continuer et adorer le 3 et black flag.
J'ai vraiment "lâcher" la série après unity qui pour moi (et sans parlez de bug que je n'ai pas renconter) nous a montrer que la série s’étouffe a force de sortir un épisode chaque année ( pauvre révolution française toi qu'on attendez de pied ferme).

Cette news est une bonne nouvelle et j'espère que ubi retroussera les manche pour vraiment travailler sur leur bébé, ont a plus qu'a patienter et espéré qu'ils décident de faire bien les chose, mais n'oublier pas ubi les templi... pardon Vivendi veux votre mort. :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je dois bien avoué que ça m'embête pas mal. Mais je suis content quand même pour reposer la licence.
En ce qui me concerne, je n'ai été déçu que par Unity, depuis AC2, cette licence m'a toujours fait accrocher.
Après 2 par années depuis le AC3 c'était évidemment de trop.
Pour leurs objectifs ils vont l'atteindre, le but de Unity était de rendre le jeu proche d'un Batman Arkham, ils ont réussi avec Syndicate. J'ai pas trop de peine à croire qu'ils arriveront au but fixé.
Après les mecs, les graphismes arrêtez de vous palucher la dessus sérieux !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
less.cro
Pour aller au niveau d'un witcher en monde ouvert, le temps de développement est à combien chez CD Projekt ?
Assassins Creed, saute une année, mais est ce suffisant pour développer de nouvelle chose, car c'est juste une réponse aux ventes désastreuses du dernier, qui est toujours dans sur les étals, et va y rester un moment !!

Je me rappelle que pendant les fêtes, personne n'en voulait, lassé est le sentiment qui en ressortait le plus souvent !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre W.
@ryuga : autant Unity m'a déçu, autant Syndicate m'a réconcilié avec la série, si tu ne l'as pas fait, fonce ! :)

@less.cro : Syndicate a été développé par Ubisoft Québec et non Montréal comme d'habitude, il n'y aura donc pas une mais deux années "de plus", soit trois ans + le fait que le développement a certainement déjà débuté avant la sortie de Unity ;)
Signaler Citer