Actualité Xbox 360
Assassin s Creed Brotherhood Copernic head 1

Assassin's Creed: Brotherhood - 1 million en Europe et une suite en 2011

par

Après une semaine de commercialisation, Ubisoft confirme qu'Assassin's Creed: Brotherhood est un succès.

Une semaine seulement après sa mise sur le marché, Assassin's Creed: Brotherhood s'est déjà écoulé à un million d'exemplaires en Europe.

assassin's creed brotherhood dlc multi 02

La franchise totalise maintenant 20 millions d'exemplaires vendus et Ubisoft espère atteindre les 30 millions d'ici la fin de l'année. Ces chiffres proviennent du chef marketing  EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique), Geoffroy Sardin, qui a été interviewé par MCV.

Si vous comparez les ventes de la première semaine de Brotherhood avec celles d'Assassin's Creed II, la progression est conséquente. C'est un vrai succès.

C'est le meilleur lancement dans l'histoire des ventes d'Ubisoft Europe et le meilleur lancement de best-seller que nous n'ayons jamais eu.

60% des joueurs de Brotherhood jouent en multijoueur, c'est d'autant plus exceptionnel que c'est la première fois que nous incluons un tel mode dans la franchise.

Brotherhood a déjà un DLCLa Conspiration de Copernic, exclusif à la PS3 et Ubisoft a annoncé pour le 14 décembre l'arrivée d'un nouveau mode multijoueur ainsi qu'une carte, aussi bien pour PS3 que pour Xbox 360. Bien entendu, d'autres DLC sont prévus mais Ubisoft n'a pas encore communiqué sur leur date de sortie ni sur leur prix.

assassin's creed brotherhood dlc multi 01

Sardin a aussi confirmé l'annonce par le Président d'Ubisoft, Yves Guillemot, qu'un nouvel Assassin's Creed est en préparation pour l'année prochaine:

Oui, Yves l'a mentionné la semaine dernière dans nos états financiers et plus de détails seront à venir. Mais ce que je peux dire, c'est que l'année prochaine nous aurons un autre grand jeu Assassin's Creed.

theme-assassin-creed-brotherhood Bibliothèques de média

Commenter 5 commentaires

Anonymous
Il faut le dire, ce jeu est vraiment prenant.

Quand on fini le 2, on veut connaitre la suite, un peu comme une série. Donc c'est normal qu'autant de personne l'ai acheté !

Moi j y joue et j 'adore !
Signaler Citer
Anonymous
Pas forcément. COD c'est un FPS. Les missions sont un peu lassantes au fur et à mesure.

Dans AC, c'est vraiment une histoire, une continuité d’évènements.
Signaler Citer
metalsephiroth
Ils vont épuiser cette franchise à cette vitesse. :s

Je trouve qu'un grand jeu ne devrait pas dépasser 2 opus ou alors les faire suffisamment espacés afin de laisser respirer la licence et repartir sur de nouvelles idée.

Le 1 était génial, le 2 aussi même si j'avais déjà l'impression de jouer à un épisode 1.5 alors celui-ci. :s

Je suis franchement déçu !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
UnKnOwN
Tu as trouvé que le II était une sorte de 1.5, alors que c'était un réel 2, alors que celui-ci est un 2.5, tu penses que c'est un sorte 2.1 ?


Mais bon me semble que le troisième sera le dernier.
Signaler Citer