Actualité
assassins creed bloodlines 20090924002123975 640w

Assassin's creed Bloodlines - Une interview en quatre images !

par
Source: IGN

A quelques jours de sa sortie officielle, Frederic Lefrançois, s'exprime sur la version PSP d'Assassin's creed.

La franchise d'UBISOFT, Assassin's creed, se prépare à envahir les PSP du monde entier. Frederic Lefrançois, producteur du jeu, répond à quelques questions posées par IGN au sujet d'un des titres les plus attendu sur portable, en cette période propice aux grosses sorties.

jaquette-assassin-s-creed-bloodlines-playstation-portable-psp-cover-avant-g

Quelle était l'importance de continuer l'histoire d'Altaîr?

D'un point de vue narratif, nous sentions qu'il était important d'expliquer le lien entre les différents ancêtres de Desmond.

Les commentaires des fans, après la sortie du premier titre, étaient évident : ils voulaient savoir ce qui allait arriver au personnage.

En vérité, Altaîr est probablement le personnage le plus populaire jamais créé par UBISOFT, il aurait été triste de mettre fin à ses aventures après le premier épisode.

Il y avait même une pétition sur internet pour une version PSP d'Assassin's Creed, nous avons donc pensé que retrouver Altaîr sur PSP pourrait rendre les fans heureux.



Est-ce que l'histoire est en rapport avec les deux épisodes de salon, ou est-ce que le titre à son histoire propre, indépendante du premier jeu?

Bloodlines reprend là ou l'histoire d'Assassin Creed1(A.C.) se termine : Altair part à la recherche des Templiers, partis se réfugier à Chypre. La fin D'A.C. Bloodlines ne précède pas l'ouverture du deuxième épisode, mais le scénario permettra aux joueurs de comprendre comment Ezio est né et d'où provient le codex.


L'une des reproche sur A.C. était qu'il y avait beaucoup de temps mort. Est-ce que la version PSP est plus orientée action ?

La structure du jeu et le système de missi on d'A.C. ont été les éléments les plus cruciaux que nous voulions améliorer. Nous avons redéfini la structure des missions pour offrir aux joueurs une expérience plus amusante, plus enrichissante, mais surtout...plus imprévisible tout au long du jeu.

Vous profiterez du gameplay de base d'A.C., avec une variété accrue de missions. De plus, nous avons intégré de nouveaux défis dans le gameplay d'assassinat. La plupart des cibles ont leur propres I.A.  ce qui vous forcera à adapter votre furtivité. Tous ces éléments font de Bloodlines, un condensé de ce qui s'est fait de mieux sur consoles de salon, enrichis de nouvelles fonctionnalités réclamées par les fans. Le résultat final en fait un jeu plus orienté action.


Vous avez dit avoir porté l'intégralité des mouvements du premier titre, sur la portable de SONY, la tâche n'a pas été trop hardue ?

Développer sur PSP à été un defi technique. Déterminer la façon de traduire parfaitement les caratéristiques physiques de l'assassin n'était pas une mince affaire.
Nous avons passé les deux premiers mois sur le prototype pour travailler sur le free-running pour s'assurer que nous serions capables de reproduire la même liberté de mouvement. C'est formidable de voir que nous avons su adapter avec succès l'expérience d'un jeu conçu initialement pour consoles de salon à partir de rien.


Comment avez--vous surmonté l'absence d'un second stick analogique sur PSP?

Ce fut l'un des défis les plus important de ce portage, nous avons réalisé beaucoup de phases de test pour s'assurer que le contrôle et la navigation soient aussi lisses que possible. L'absence de second stick posait surtout des problèmes pour la gestion de la caméra. Nous avons fini par assigner au bouton L, l'activation du contrôle de la caméra, et nous sentons vraiment que ce choix était le meilleur pour cette version.

Pouvez-vous nous en dire plus quand à la connectivité de Bloodlines avec Assassin's Creed 2 sur PS3 ?

Les améliorations physiques et matérielles du personnage utilisé sur PS3 pourront se débloqueront automatiquement dans la version PSP. L'inverse sera bien entendu possible, vous pourrez transfèrer l'argent et les armes acquises dans bloodlines sur PS3. Il y aura au total 6 armes à importer de la version portable à la version de salon.


Le titre PSP est-il le seul moyen de connaître ce qu'il s'est passé entre les deux jeux de salon? N'est-ce pas un soucis pour les joueurs qui ne joueront pas à la version PSP?

Bloodlines fournira du contenu exclusif qui ajoutera de la profondeur à l'expérience globale d'Assassin's Creed en continuant l'histoire d'Altaïr. Vous trouverez plus d'informations sur l'évolution de la relation entre Marie et Altaïr. De plus, vous en apprendrez d'avantage sur l'héritage d'Altair à travers la rédaction de ses codex. Cependant, les joueurs qui ne joueront pas à la version PSP seront toujours être en mesure de suivre l'histoire d'Assassin Creed II.

Enfin, pourquoi porter Assassin's Creed Sur PSP ?

Comme déjà dit, il y avait une pétition sur internet, qui réclamait l'arrivée d'une version sur la portable de SONY. Nous avions un scénario pour introduire l'histoire d'assassin's Creed II, qui expliquerait pour Desmond à besoin de revivre la vie d'Ezio après celle d'Altair. La version PSP nous a donné l'opportunité de développer tous ces liens.

Les nouveaux screens...

Assassin's_creed_Bloodlines_004  Assassin's_creed_Bloodlines_003

Assassin's_creed_Bloodlines_002  Assassin's_creed_Bloodlines_001

Commenter 19 commentaires

voxuni_1
A quelques jours de sa sortie officielle, Frederic Lefrançois, sexprime sur la version PSP dAssassins creed.Lire la news : Assassin's creed Bloodlines - Une interview en quatre images !
Signaler Citer
loup11
assassins creed bloodlines et déjà sur internet a 1 semaine de sa sortit c honteux comme little big planète il et aussi sur internet je sais pas comment il font pour l'avoir une semaine en avance
Signaler Citer
clade007
loup11 a écrit:assassins creed bloodlines et déjà sur internet a 1 semaine de sa sortit c honteux comme little big planète il et aussi sur internet je sais pas comment il font pour l'avoir une semaine en avance


Que veux tu, c'est comme ça :roll:
Bref, en tout cas, dès qu'il sort, je le télécharge, sur ma GO :mrgreen:
Signaler Citer
voxuni_1
loup11 a écrit:assassins creed bloodlines et déjà sur internet a 1 semaine de sa sortit c honteux comme little big planète il et aussi sur internet je sais pas comment il font pour l'avoir une semaine en avance


un peu hors-sujet sur le coup, restons concentré sur l'interview, le reste n'a rien à voir ici !
Signaler Citer
Vicks_1
loup11 a écrit:assassins creed bloodlines et déjà sur internet a 1 semaine de sa sortit c honteux comme little big planète il et aussi sur internet je sais pas comment il font pour l'avoir une semaine en avance


Les magasins de jeux l'ont déjà en stock et quelques vendeurs chopent une copie, ou ils copient direct depuis l'ordi du travail et hop sur une clé USB, ensuite ils font un torrent et c'est parti :D
Signaler Citer