Actualité PSVita
assassin\'s creed logo vignette

Assassin's Creed et Bioshock disponibles cette année ?

par
Source: PS Blog US

John Koller laisse entendre que Bioshock et Assassin's Creed pourraient pointer le bout de leur nez cette année déjà sur PSVita.

Tout au long de l'année 2011, Sony n'a cessé d'annoncer les plus prestigieuses franchises sur PlayStation Vita. Lors de l'E3 2011, un épisode de la série Bioshock était confirmé sur PSVita. Quelques mois plus tard, à l'occasion de la GamesCom 2011, Assassin's Creed se voyait également officialisé sur la nouvelle console portable du géant nippon. Sans oublier bien entendu Call of Duty, Final Fantasy, Metal Gear Solid, Mortal Kombat, Rayman, Ridge Racer et, bien entendu, la plupart des exclusivités Sony (Uncharted, LittleBigPlanet, etc.).

Mais intéressons-nous plutôt aux deux premiers jeux sus-cités, à savoir Assassin's Creed et Bioshock. Actuellement, aucune information sur l'un de ces titres n'est disponible, pas plus qu'un visuel ou encore une vidéo.

Toutefois, cela devrait s'accélérer. C'est en tout cas ce que laisse penser John Koller, directeur du département hardware et marketing de SCEA, qui répondait à une série de questions récurrentes (posées par les fans) sur la PSVita à travers une vidéo.

Une de ces questions abordait le nombre de jeux susceptibles de sortir avant la fin de l'année. John Koller répond à la question de la façon suivante :

Nous avons à peu près 100 jeux en développement, et 25 titres parés pour le lancement - il s'agit du plus gros lancement que nous n'avons jamais eu. Je pense que ce qui a été intéressant lors des 3-4 dernières années était l'engagement des éditeurs, qui nous ont aidés à "construire" la console. Les éditeurs n'ont cessé de répéter qu'ils voulaient quelque chose de similaire à une expérience "console" sur une portable, mais nous voulions faire quelque chose sur le système qui, vous savez, nous fait sentir la profondeur et la richesse de ce que nous avons implanté dans la console. Prenez Call of Duty par exemple, les développeurs d'Activision nous ont dit "Vous savez, regardez, la seule plateforme portable qui peut accueillir une expérience digne d'une console de salon est la PSVita". Il s'agit donc d'un jeu qui sortira dans la seconde moitié de 2012. Nous avons aussi des jeux tels que  Bioshock et Assassin's Creed, ainsi que des titres provenant de nos studios comme Resistance: Burning Skies et LittleBigPlanet - les meilleurs jeux arrivent seulement.

Il semblerait donc que les épisodes PSVita d'Assassin's Creed et de Bioshock sortent cette année. Il ne manque qu'une officialisation de l'information, mais, surtout, des détails, images et vidéos.

Assassin's Creed Brotherhood
Les assassins bientôt sur PSVita ?

Commenter 26 commentaires

Leb2dud2
Si c'est un Assassin's Creed comme sur PSP je dis non. J'ai hate d'avoir Bioshock par contre j'ai toujours pas fait le 2. J'espère que ça gênera pas.
25 titres parés pour le lancement

Mais combien complet ?^^
Dommage que LittleBigPlanet soit pas du lancement.

Et après on nous dit que les dev quittent la console...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
insow
@Leb2dud2 : il a insisté sur le fait que la seule console portable pouvant permettre la même expérience que sur console de salon était la PS Vita. Donc ils comptent bien réutiliser ce qu'ils ont déjà utilisé sur console de salon => ne t'inquiète pas pour assassin's creed, je suis persuadé que ce sera une bombe, sauf qu'elle sera dans notre poche ! :grin

Je vais p-e annuler Fifa finalement et attendre qu'un gros jeu comme COD ou Assassin's Creed sorte, ils me donnent + envie. J'aurai Street Fighter X Tekken pour patienter :) (Et mes cours accessoirement :rolleyes )

J'ai hâte de savoir si Guild Wars 2 sortira sur PS Vita (il a été dit qu'il sortirait aussi sur console plus tard). S'il est jouable avec la 3G... Miam ! Le mmorpg le plus dangereux au monde pour ceux qui ne savent pas quitter leur écran !
Signaler Citer
Leb2dud2
@insow => Oui, surtout que si on écoute les devs les portage sont très rapide et donc on devrait pas avoir de grosse différence dans les jeux.

Donc si maintenant les gros jeux sorte sur PS3/Xbox/PSVita ça me gène pas du tout. Je préfère jouer sur console portable, j'ai souvent la flemme de jouer sur PS3 :angry.
Signaler Citer
madbo936
On s'en doutait un peu vue que les épisode sur les autres plateformes sortent en fin d'année...
Pour AC j’espère un tout nouvelle assassin, pourquoi pas le fils d'Ezio (il doit en avoir) ou une toute nouvelle histoire mais ils vont choisir la facilité.

Si les gars d'Activision ont vraiment dit "Vous savez, regardez, la seule plateforme portable qui peut accueillir une expérience digne d'une console de salon est la PSVita", on aura un portage du CoD qui sortira sur console de salon donc l'hypothétique Black Ops 2.

En tout cas le potentiel au niveau des plateformes est énorme, surtout celle de Sony on a un LBP et un Uncharted mais y'as aussi inFamous Gran Turismo God of War et j'en passe...
Signaler Citer
loicd
insow a écrit:J'ai hâte de savoir si Guild Wars 2 sortira sur PS Vita (il a été dit qu'il sortirait aussi sur console plus tard). S'il est jouable avec la 3G... Miam ! Le mmorpg le plus dangereux au monde pour ceux qui ne savent pas quitter leur écran !


Un Mmorpg avec de la 3G faut pas rêver, puis ça serait injouable car le débit est trop insuffisant, avec la 4g peut être ? :)

La fin de l'année s'annonce merveilleuse.
Signaler Citer