Actualité PS3
Icon

Assassin's Creed 2 : Du gameplay s'il vous plaît !

par
Source: Gametrailers

Assassin's Creed 2 revient avec une vidéo de gameplay sensationnelle. Si vous voulez la visionner,



Le premier opus a su impressionner et amuser la plupart d'entre nous de part la beauté du jeu et son gameplay original. C'est donc avec la plus grande des impatience que nous attendons la suite. Mais cette suite sera-t-elle à la hauteur des espérances de chacun ? C'est une question que l'on est en droit de se poser car la plupart des joueurs avaient certains reproches à apporter à la production. Certes singulier, Assassin's Creed a su agacer nombre d'entre nous par le caractère trop répétitif des missions et parfois des phases de combat.

C'est pourquoi le retour de l'assassin est très attendu, et très surveillé ! Ubisoft aura-t-il corrigé les quelques défauts soulevés auparavant ? Avec quels éléments les développeurs souhaitent-ils nous surprendre ? En gros, on se demande à quelle sauce nous allons bien pouvoir être mangé (ou à quelle sauce nous allons pouvoir manger, tout dépend du point de vu adopté...).


Ce n'est pas une surprise, c'est à l'E3 que nous avons pu commencer à juger de la qualité de la bestiole en ayant le droit à une sublime cinématique d'introduction (et ceci n'est pas une hyperbole) que vous pouvez toujours visionner ICI. Littéralement scotchés par la vidéo tant attendue, il ne restait plus à Ubisoft qu'à dévoiler un peu de in-game pour impressionner définitivement les médias et tous ceux qui les consultent.

Figurez vous que cela n'a pas loupé et que nous avons, de ce fait, pu assister à la projection d'une vidéo de gameplay d'une durée de six minutes environ. A première vue pas de soucis, c'est bien à Assassin's Creed que nous avons à faire. L'ambiance reste la même, les mouvements ainsi que les déplacements, aussi bien dans la foule que sur les parois, sont similaires. Cependant, il est fort intéressant de noter la présence de nouvelles actions réalisables qui ont été ajoutées au panel relativement large déjà existant.


Ainsi, une fois aux commandes du personnage principal, il est possible d'exécuter discrètement un rival lorsque vous êtes assis sur un banc et que ce dernier commence à être trop curieux ou encore d'extirper un garde de sa tour pour le faire atterrir une cinquantaine de mètres plus bas. De plus, lors de votre périple, des grandes personnalités de l'époque seront présentes pour vous épauler et vous aider à améliorer votre matériel, comme l'incontournable Léonard De Vinci, qui mettra, entre autres, sa machine volante à votre disposition.

Et pour finir, arrêtons nous quelques instants sur les phases de combat autrefois si immersives. Arrivé près de sa cible, Ezio Auditore de Firenze (votre personnage) devra éliminer discrètement quelques ennemis qui se dresseront en travers de son chemin. Pour se faire, nous verrons l'utilisation ingénieuse de la double lame, ou encore celle de l'attaque surprise de la botte de foin (dite botte secrète...) ! Une surprise de taille vient en plus nous étonner davantage, le personnage a la capacité de se battre avec les armes de ses adversaires.

Il est intéressant de noter également qu'à l'aide d'une connexion avec une psp sur laquelle vous aurez joué à Assassin's Creed : Bloodlines, il vous sera possible de débloquer 6 armes exclusives. Votre nouvel attirail vous permettra de vous sortir des situations les plus délicates comme on peut le voir à la fin de la vidéo avec le nuage de poudre. Enfin, dernière chose, mais pas des moindres, il est désormais possible de nager sans se noyer ! Efficace donc lorsque l'on veut s'enfuir par une autre voie que celle des airs, parfois la fuite maritime reste plus sure.



Relecture par Linusss.



Mots-clés

Commenter 18 commentaires

Saruo78
Sympa aussi le système qui fait que le décor s'effondre a la mort de l'un des partisant (Cible) ;)

Par contre avec le planeur, si j'ai bien compris il lui faut passer au dessus des torches pour reprendre de l'altitude ?
Signaler Citer
Saruo78
Logique ? Pas tout a fait ....

Il faut tout de même que l'air chaud soit diriger idéalement sur les ailes

Ex : Tu prend un briquet et un mouchoir, le mouchoir ne s'élèvera pas si tu le lache au dessus de la flamme ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Titiks
Oui bon faut que ça reste jouable aussi XD tant pis si il faut légèrement redéfinir la physique ;)

Sinon, superbe vidéo de gamaplay...
Je me souviens, quand j'étais plus jeune, devant les cinématiques de FF VIII, je me disais "C'est génial, sans doute qu'un jour, tout le jeu sera une cinématique"... et bha oui ^^'
C'est un jeu, juste un jeu, mais bon dieu, c'est tellement bien foutu... ça devient tellement plus intéressant que le cinéma XD
Signaler Citer
boblou
Oui superbe jeu, tout comme l'était le 1, mais j'ai d'ailleurs l'impression de revoir le 1 avec un autre décors... Même les charrettes de foin sont là... J'espère juste qu'il ne sera pas aussi monotone et répétitif que le précédent... Car un beau jeu c'est super, mais un jeu intéressant l'est encore plus (j'ai jamais réussi à finir le premier tellement il m'a saoulé...).

J'espère qu'il y aura des rebondissement dans l'histoire, et pas juste une successions d'assassinats à faire... que le gameplay réservera plein de surprise, sympa le coup du planeur, maintenant à voir comment il vont exploiter le truc... si c'est juste des passages en plus et qui se répétent, ou une des possibilités de gameplay pour atteindre un objectif...
Signaler Citer
benejam
oué enfin sa restera encore un jeu a 70€ que l'on aura fini au bout de 2 semaines et puis après plus rien.
Ce jeu manquerai réellement un mode online. En tout cas pour ma part j'attendrai qu'il soit en occasion ou en platinum.
Sinon très belle vidéo, Ubisoft très bon développeur de jeu next gen.
Signaler Citer
Shinishu
Ok on peut nager mais est-ce qu'on peux aller sous l'eau ??
Sa serait dommage de ne pas pouvoir car une ville comme Venise il y a tout une cité sous l'eau !!
Je verrais bien une mission ou faut chercher un objet ou bien un vieux texte sous la ville !!
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
ENORME, mais le coup de la Hallebarde qui traverse le gars ... moyen :P
sans oublier les pigeons en pleine nuit ??? :P
et aussi que le gars qui tombe de la tour ne gigote pas pendant sa chute

pour le troisième point ce sera sûrement amélioré pour le jeu que j'attends avec une grosse impatience suite à cette magnifique vidéo de gameplay :)

MalakoFF a écrit:
oué enfin sa restera encore un jeu a 70€ que l'on aura fini au bout de 2 semaines et puis après plus rien.
Ce jeu manquerai réellement un mode online.

euh ... un mode online où il faudrait faire quoi ?
à la limite une course à l'assassinat (le premier qui tue une cible)
mais bon ... c'est très limité
Signaler Citer