Actualité PS3
assassin2 icon3

Assassin's Creed 2 : les développeurs promettent un jeu moins linéaire

par
Source: Dossier de presse Ubisoft

Les développeurs d'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année nous expliquent aujourd'hui comment se déroulera l'aventure, et les grands changements par rapport au 1er opus concernant les missions.

Nous sommes aujourd'hui à deux mois de la sortie de ce jeu tant attendu, et nous en apprenons un peu plus concernant le déroulement de l'aventure.

Assassin's Creed 2-3

Nous savons déjà grâce aux premières informations sur le jeu que celui-ci prendra place en Italie durant la renaissance, et plus précisément en 1476. Nous savons également qu'il y aura la possibilité d'utiliser plusieurs armes en même temps, mais nous ne connaissions pas grand chose concernant le déroulement de l'histoire.

 

Assassin_s_Creed_2-4

Jusqu'ici, nous ignorions si l'éditeur allait vraiment remédier aux défauts qui ont nuit au premier épisode, c'est-à-dire une répétitivité excessive et une liberté de mouvements restreinte lors des missions.

À ce propos, Ubisoft souhaite mettre les choses au clair en déclarant que les missions d'infiltration se passeront dans des lieux dans lesquels même les pros du genre jetteraient l'éponge, et seront pimentées par le passage de "pickpockets" qui auront la fâcheuse manie d'essayer de vous vider les poches. Deux choix s'offriront donc à vous dans ce cas là, laisser partir l'escroc en vous disant que la prochaine fois que vous le croiserez, vous lui rendrez la monnaie de sa pièce, ou le prendre en chasse afin de récupérer votre bien et risquer de vous faire remarquer.

 

assassin-s-creed-2-image-5-mini

D'autres passages du même type existent dont celui du messager qui est visible de façon aléatoire. Vous aurez le choix entre le rattraper et mettre la main sur la lettre qu'il a en sa possession ou de le laisser filer.

Les quêtes secondaires seront aussi de la partie avec des lieux magnifiques renfermant des trésors sur lesquels seul un assassin comme vous pourra mettre la main.

Le jeu propose également des "cut scenes" durant lesquelles le joueur devra interagir au bon moment. Deux situations peuvent en résulter selon votre rapidité d'exécution. Si vous appuyez au bon moment, cela déclenchera "une surprise" (tiens, on nous cache encore des choses). Dans le cas contraire, vous serez confronté à des situations assez insolites comme prendre une passante dans vos bras (souhaitons que les personnages soient dotés d'un bon sens de l'humour).

 

Si Ubisoft tient toutes ses promesses, ce jeu pourrait bien être LE carton de cette fin d'année. Rappelons que Assassin's Creed sortira sur PlayStation 3, Xbo 360 et PC le 19 novembre prochain.

Commenter 22 commentaires

Anonymous
Comment j'ai trop le 1er est un de mes jeux préférés malgré ses défauts celui-ci sera extraordinaire et en plus en Italie !! Pour moi qui connait Venise ce sera un reel bonheur ;D I WAIT Ezio Auditore Da Firenze
Signaler Citer
Anonymous
Le premier est un de mes jeux préféré. Bon,on lui reproche plein de choses mais ca change vraiment des autres jeux. La,on a tout:

-Un bon scénario
-De bon personnage
-Une maniabilité accrocheuse
-Une ambiance superbe
-De magnifique musiques

etc... :)
Signaler Citer
tupudupull
le premier avait une ambiance hors du commun. ça s'annonce encore plus riche dans le 2.
ça a l'air très joli aussi. ça tournera en 720p, je suppose? Dommage.

un hit de fin d'année, sans aucuns doutes
Signaler Citer
chronoss2
c'est clair c'est le minimum vital pour cette suite.. Malgré tout ça je ne suis pas convaincu :-\ car ils ont juste ajouté des actions et des missions mais ça veut pas dire qu'il n'y aura pas 15 assassinats à faire comme dans le premier.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jonyjack
Si Ubisoft tient toutes ses promesses, ce jeu pourrait bien être LE carton de cette fin d'année.

Pour moi ça restera Uncharted 2 LE carton de cette fin d'année.
Mais ACII sera un excellent jeu à n'en pas douter. ;)
Signaler Citer