Actualité
Assassin\'s Creed IV Black Flag 06 08 2013 screenshot 2

Assassin's Creed IV: Black Flag - Assassinat et furtivité pour sept minutes de gameplay

par

Ashraf Ismail nous mène sous les eaux d'Assassin's Creed IV.

Pour sa quatrième démonstration de gameplay commentée d'Assassin's Creed IV: Black Flag, le game director, Ashraf Ismail, a décidé de nous parler d'assassinat et de furtivité. La séquence démarre sur l'eau, alors qu'Edward Kenway recherche Julien Du Casse, suspecté d'être au service des templiers. Mais le démonstrateur va décider d'aller nager parmi les requins pour explorer une caverne. Notez que lorsque nous nous rendons dans des zones uniquement accessibles par l'eau, nous enlèverons notre attirail pour éviter de couler, ce qui aura pour conséquence de réduire notre défense et notre attaque. Il va donc falloir ruser pour survivre, en sifflant, volant des armes, marquant nos ennemis avec la vision d'aigle, et plus encore.

Une ellipse plus tard, nous nous retrouvons à La Havane, pour suivre un assassinat dans le cadre d'une mission secondaire, qui se déroulera sans accroc. Ashraf Ismail nous présente aussi le système d'amélioration des armes, la personnalisation se faisant à de nombreux niveaux dans cet épisode. Il reprend ensuite la route vers l'île où se cache notre cible initiale, enfermée dans son Man'O'War. Cette dernière nous présente la sarbacane, un outil qui nous permettra d'empoisonner nos ennemis, hommes ou animaux, pour les rendre fous et les retourner contre leurs pairs. La scène se conclut logiquement avec un coup de pistolet, celui-là même qui vient d'être amélioré, en plein dans la tête de M. Du Casse.

Assassin's-Creed-IV-Black-Flag_14-08-2013_screenshot-1Assassin's-Creed-IV-Black-Flag_14-08-2013_screenshot-2

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
saeba25
alors pour l'instant j'en suis a 2,27 min de la vidéo, et déjà le coup du cadenas pied nue est ridicule... :shock: :lol:

fais péter un cadenas a coup de pied nue, et t'auras le pied en miette...(et c'est le cadenas qui se foutra de ta gueule :!: )

aller je continue...

le commentateur parle beaucoup de "next gen"...mais n'en montre rien...(j’espère que la vidéo ne tourne pas sur la version ps4... :shock: sinon c'est moche pour une "next gen" !)

- tien l'interface des misions est passer du bleu clair aux dégrader jaune or et noir (sa passe déjà mieux niveaux luminosité que je trouver exagérer dans les précédents opus)

- la barre de vie est appauvrie aux possible (et est retourner en haut a gauche de l’écran)

- la vue des ennemis a travers les murs est enfin une très bonne idée, mais reste moche la aussi (on va éliminez des..."grosses taches" ?!) dessiner le contour du perso aurais suffi, la sa fait vraiment "patté"

- 4,55m il a enlever sa capuche tout seul ! (perso je m'en fout, mais beaucoup s'en plaignez de ne peut pouvoir le faire eux même) apparemment il le fait de lui même quand il est "anonyme"

- 5,35m troisième citation de la "next gen" de la part du commentateur...a croire qu'il se justifie que cette version est moche comparer a la "next gen"...

- 6,08m retour du chois des armes sans passer par un menu "spéciale", mais je ne vois pas bien si sa mets en "pause" le jeu ou si l'action continue...

plutôt convaincant, mais j’attends la même vidéo sur ps4 et la on verra si AC4 vaut le coup !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Mitsh-Iwa
Oui effectivement cette vidéo est tourné de la version PS3 d'AC 4. Il est dit que les versions Xbox One et PS4 " Next Gen " seront vraiment belles. Après, le coup de pied pied nue ^^ est abusé :P .

Mais bon les Assassins sont abusés en eux même. :lol:

J'espère qu'on pourras enlever et remettre la capuche, si on peut pas m'en fiche ;) .
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
La base est Assassin's Creed 3 ca ne fait aucun doute, la vidéo en elle même est plutôt belle, perso moi ça me convient largement. Par contre pour le coup, la vision d'aigle amélioré je trouve ça un peu trop. C'est de l'infiltration. Dans Hitman on a ce système alors autant aussi pouvoir piquer les fringues des flibustiers à ce tarif.

Enfin on verra bien mais il parait quand même assez bon.
Signaler Citer