Actualité Xbox 360
Icon Asc2

Assassin's Creed 2: Du gameplay s'il vous plaît !

par ,
Source: Gametrailers

Assassin's Creed 2 revient avec une vidéo de gameplay sensationnelle. Si vous voulez la visionner.

Le premier opus a su impressionner et amuser la plupart d'entre nous de part la beauté du jeu et son gameplay original. C'est donc avec la plus grande des impatience que nous attendons la suite. Mais cette suite sera-t-elle à la hauteur des espérances de chacun ? C'est une question que l'on est en droit de se poser car la plupart des joueurs avaient certains reproches à apporter à la production. Certes singulier, Assassin's Creed à su agacer nombre d'entre nous par le caractère trop répétitif des missions et parfois des phases de combat.

Assassin_s_Creed_2-1


C'est pourquoi le retour de l'assassin est très attendu, et très surveillé ! Ubisoft aura-t-il corrigé les quelques défauts soulevés auparavant ? Avec quels éléments les développeurs souhaitent-ils nous surprendre ? En gros, on se demande à quelle sauce nous allons bien pouvoir être mangé (ou à quelle sauce nous allons pouvoir manger, tout dépend du point de vu adopté...).

Ce n'est pas une surprise, c'est à l'E3 que nous avons pu commencer à juger de la qualité de la bestiole en ayant le droit à une sublime cinématique d'introduction (et ceci n'est pas une hyperbole) que vous pouvez toujours visionner ICI. Littéralement scotchés par la vidéo tant attendue, il ne restait plus à Ubisoft qu'à dévoiler un peu de in-game pour impressionner définitivement les médias et tous ceux qui les consultent.

Assassin_s_Creed_2-3


Figurez vous que cela n'a pas loupé et que nous avons, de ce fait, pu assister à la projection d'une vidéo de gameplay d'une durée de six minutes environ. A première vue pas de soucis, c'est bien à Assassin's Creed que nous avons à faire. L'ambiance reste la même, les mouvements ainsi que les déplacements, aussi bien dans la foule que sur les parois, sont similaires. Cependant, il est fort intéressant de noter la présence de nouvelles actions réalisables qui ont été ajoutées au panel relativement large déjà existant.

Ainsi, une fois aux commandes du personnage principal, il est possible d'exécuter discrètement un rival lorsque vous êtes assis sur un banc et que ce dernier commence à être trop curieux ou encore d'extirper un garde de sa tour pour le faire atterrir une cinquantaine de mètres plus bas. De plus, lors de votre périple, des grandes personnalités de l'époque seront présentes pour vous épauler et vous aider à améliorer votre matériel, comme l'incontournable Léonard De Vinci, qui mettra, entre autres, sa machine volante à votre disposition.

Assassin_s_Creed_2-4


Et pour finir, arrêtons nous quelques instants sur les phases de combat autrefois si immersives. Arrivé près de sa cible, Ezio Auditore de Firenze (votre personnage) devra éliminer discrètement quelques ennemis qui se dresseront en travers de son chemin. Pour se faire, nous verrons l'utilisation ingénieuse de la double lame, ou encore celle de l'attaque surprise de la botte de foin (dite botte secrète...) ! Une surprise de taille vient en plus nous étonner davantage, le personnage a la capacité de se battre avec les armes de ses adversaires.

Il est intéressant de noter également qu'à l'aide d'une connexion avec une psp sur laquelle vous aurez joué à Assassin's Creed : Bloodlines, il vous sera possible de débloquer 6 armes exclusives. Votre nouvel attirail vous permettra de vous sortir des situations les plus délicates comme on peut le voir à la fin de la vidéo avec le nuage de poudre. Enfin, dernière chose, mais pas des moindres, il est désormais possible de nager sans se noyer ! Efficace donc lorsque l'on veut s'enfuir par une autre voie que celle des airs, parfois la fuite maritime reste plus sure.

Commenter 5 commentaires

system313
La partie "in-game" m'a vraiment redonné le sourire et m'impatiente de plus en plus...

Bon encore une fois je joue mon rabat-joie (j'aime pas être comme ça, mais bon :lol: )

L'annonce de la fin pour la connexion avec la PSP concerne la PS3, donc pour nous possesseur de la 360, cela ne nous concerne pas ( c'est bien dommage d'ailleurs :( )
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
system313 a écrit:L'annonce de la fin pour la connexion avec la PSP concerne la PS3, donc pour nous possesseur de la 360, cela ne nous concerne pas ( c'est bien dommage d'ailleurs :( )


Vraiment lamentable , si je peu me permettre de me repeter , j'ai la psp mais pas de ps3 et je n'achèterais certainement pas le même jeu sur deux plateformes :wink:
Signaler Citer
system313
Dans le même cas que toi, même si je pense me la prendre un jour, enfin bon je ne sais pas vraiment car je la prendrais QUE pour les exclu PS3 qui me donne envie, car j'ai vraiment horreur de leur manette, donc sa fait chère pour les exclu :roll:
Signaler Citer