Actualité PS3
Street Fighter x Tekken Head 13042011 02

Capcom : quelques infos sur les prochains jeux de combat de la firme

par
Source: Eventhubs

Petit flot d'informations sur les prochains jeux de combat de la firme.

Capcom est certainement l'une des sociétés japonaises du jeu vidéo qui consacre une très grosse partie de son temps à la communication en tout genre. Certainement inspirée par notre MEDIAGEN LIVE et par le charisme de notre MaGiXieN national (sait-on jamais...), l'équipe de communication de Capcom USA, dirigée par Seth Killian et Christian Svensson, a donc organisé un live d'une heure pour répondre aux questions les plus posées par les visiteurs du blog officiel Capcom-Unity.

Sur une vidéo aussi longue, il est donc normal d'apprendre plusieurs petites informations sur pas mal de jeux différents, mais dans l'ensemble, ce sont surtout les jeux de combat qui ont été majoritairement abordés.


Street Fighter III: Third Strike Online Edition

Annoncé depuis quelques mois déjà, Capcom déclare toujours travailler dessus et annonce même que c'est d'ores et déjà le jeu téléchargeable dans lequel la société aura investi le plus de moyens. À titre de comparaison, Super Street Fighter II Turbo HD Remix aura coûté nettement moins que celui-ci. Malheureusement, Killian et Svensson bottent tout le monde en touche et demandent encore un peu de patience puisqu'une grande annonce sera faite d'ici quatre semaines. Très certainement pour l'E3 ou une conférence quelques jours avant.

Street-Fighter-III-Third-Strike-Image-01


Street Fighter x Tekken

Sans surprise, nous n'avons absolument rien appris de nouveau sur le prochain crossover réunissant les combattants de Capcom et Namco, suite évidemment à la masse d'informations libérée lors du Captivate du mois d'avril. Cependant, Killian semble conscient que le jeu divise les foules et n'atteint pas le même engouement que Marvel Vs Capcom 3. Néanmoins, il annonce solennellement que les plus grosses annonces vis-à-vis du jeu restent à venir et que les sceptiques devraient rapidement tomber sous le charme du titre.

Street-Fighter-x-Tekken-Screenshot-12042011-01

 

Marvel Vs Capcom 3: Fate of Two Worlds

Capcom est aussi conscient que leur jeu n'est pas encore complètement équilibré et que certains bugs ou exploits doivent encore être éradiqués. Cependant, Killian et Svensson ne sont visiblement pas habilités pour en parler plus que cela et ne mentionnent à aucun moment une hypothétique version Super Marvel Vs Capcom 3 ou encore un  gros DLC ayant pour nom de code Dat Marvel dont nous avions entendu parlé sur les forums de NeoGAF.

Marvel-vs-Capcom-3-Fate-of-Two-Worlds-Screenshot-Test-12

 

Capcom vs SNK 2

Puisqu'il a été question de crossovers durant ce live, l'un des spectateurs a forcément ressorti l'un des titres les plus marquants de ce domaine : Capcom vs SNK 2. Les deux employés de Capcom n'étaient absolument pas surpris par la question d'un possible retour de ce jeu, sur le PSN et le XBL par exemple, mais ils ont expliqué que l'exploitation de ce jeu à l'époque s'était faite grâce à un contrat liant Capcom et SNK sur une durée déterminée. Le contrat n'ayant aujourd'hui plus court, Capcom devrait renégocier un nouveau contrat avec SNK Playmore. Pour le moment malheureusement, Capcom n'a rien de prévu à ce propos.

Capcom-vs-SNK-2-Image-01

 

Street Fighter Alpha 3

Prévu de longue date, Street Fighter Alpha 3 arrivera bel et bien sur le PSN en tant que PSOne Classics à une date qui n'a pas été communiquée, mais qui ne devrait cependant plus tarder.

Street-Fighter-Alpha-3-Image-01

 

Vidéo du Ask Capcom Live

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Meukr
sinon rien d'autre que du street fighters ??? ??? ??? ??? c'est tout?...pourtant ya pas trop besoin d’être super inventif pour les jeux de baston..suffi juste de créer de nouveaux persos et hop!! on a déjà la base d'un nouveau jeux....pour moi street fighters c'est terminé,fini,lessivé ou pour être plus précis,j'y jouais déjà a 11 ans et j'ai pas l'intention de jouer avec les mêmes persos et les même coups jusqu’à ce que je sois vieux.J’achèterai les jeux de baston signé Capcom quand ils feront de la nouveauté |:( |:(
Signaler Citer
vivefinalfantasy
Il annonce même que c'est d'ores et déjà le jeu téléchargeable dans lequel la société aura investi le plus de moyens. À titre de comparaison, Super Street Fighter II Turbo HD Remix aura coûté nettement moins que celui-ci.


C'est juste comme ça mais j'ai l'impression que la deuxième phrase ne sert à rien puisqu'elle n'apporte aucun éléments de comparaison et la première phrase est assez explicite

sinon rien d'autre que du street fighters c'est tout?...pourtant ya pas trop besoin d’être super inventif pour les jeux de baston..suffi juste de créer de nouveaux persos et hop!! on a déjà la base d'un nouveau jeux....pour moi street fighters c'est terminé,fini,lessivé ou pour être plus précis,j'y jouais déjà a 11 ans et j'ai pas l'intention de jouer avec les mêmes persos et les même coups jusqu’à ce que je sois vieux.J’achèterai les jeux de baston signé Capcom quand ils feront de la nouveauté


La base d'un jeu de combat c'est surtout le système de combat et le gameplay, street fighter innove à chaque jeu quand même,suffit de jouer au 3 et au 4 et on ressent tout de suite la différence,et j'aime bien le "suffit" c'est sur que c'est facile de créer un ensembles de personnage de jeux de combats qui soit classe et ne ressemblent à aucun autres.
Signaler Citer
RuFo_ThE_oNe
vivefinalfantasy a écrit:C'est juste comme ça mais j'ai l'impression que la deuxième phrase ne sert à rien puisqu'elle n'apporte aucun éléments de comparaison et la première phrase est assez explicite

Oui c'est vrai qu'elle est pas franchement bien formulée mais l'idée c'était de dire que même Super Street Fighter II Turbo HD Remix, qui est un jeu totalement refait (au moins graphiquement), aura couté moins cher.
Signaler Citer
megaloute
meukr a écrit:sinon rien d'autre que du street fighters ??? ??? ??? ??? c'est tout?...pourtant ya pas trop besoin d’être super inventif pour les jeux de baston..suffi juste de créer de nouveaux persos et hop!! on a déjà la base d'un nouveau jeux....pour moi street fighters c'est terminé,fini,lessivé ou pour être plus précis,j'y jouais déjà a 11 ans et j'ai pas l'intention de jouer avec les mêmes persos et les même coups jusqu’à ce que je sois vieux.J’achèterai les jeux de baston signé Capcom quand ils feront de la nouveauté |:( |:(


C'est exactement ce que je me suis dit. Capcom fait de la "sur-rentabilité" de licence là, il n'y a aucune création. Va falloir qu'ils se remettent un peu à créer s'ils ne veulent pas perdre de clients. Faire ce qu'ils font actuellement ne leur coûte pas grand-chose.
Signaler Citer