Actualité Xbox 360
Army of two test

Army of Two : XBOX360 vs PS3

par

Une comparaison de la qualité des images entre la xbox360 et la PS3 a été faite sur le Jeu Army of Two

Tout juste sorti outre-atlantique, Army of Two : le 40ème jour est déjà mis à rude épreuve par les sites américains avec des tests ainsi que des comparaisons de qualité d'image.

C'est à cette dernière chose que nous allons nous intéresser aujourd'hui :

Cette comparaison graphique a mis en concurrence la Xbox 360 ainsi que la PS3, et pourrait bien départager les deux processeurs graphiques une bonne fois pour toute.

Pour ce test, la console de Sony a été branchée en 720p "full RGB" et "superwhite" afin d'optimiser au maximum ses qualités graphiques. La console de chez Microsoft ne pouvant être réglée, elle part déjà avec un certain handicap qui pourrait la mettre hors jeu dès le début.

Voici donc le lot de 14 images de comparaison :


Note : l'image du haut étant celle donnée par la Xbox360 et celle du bas par la PS3


army of two test_1

army of two test_12

army of two test_11

army of two test_10

army of two test_9

army of two test_8

army of two test_5

army of two test_4

army of two test_3

army of two test_2

army of two test_17

army of two test_16

army of two test_15

 

army of two test_13

 

Comme vous pouvez le constater, la qualité d'image de la Xbox 360 de Microsoft est tout de même visiblement inférieure à celle de la PS3, mais malgré cela elle reste tout de même bonne et tout à fait acceptable.

De plus, la différence de prix entre les deux, d'un montant minimum de 100 euros, doit certainement être la cause de cette défaite pour la firme Microsoft. C'est aussi ce qui doit faire son succès, à en juger par les 39 millions de ventes rapportées récemment.

Comme quoi, on ne peut pas tout avoir, le beurre et l'argent du beurre...

Commenter 43 commentaires

hardmadcore
Si vraiment je devais me l'acheter, alors je sais grâce à vous sur qu'elle plateforme je devrais me le prendre, comme quoi comme beaucoup de gamers, çà a du bon d'avoir les deux plateformes.

Mais sinon pour moi l'écart de qualité est quand même énorme! C'est dingue çà! Remarque la Xbox aussi a des jeux de meilleurs qualité, comme Bayonetta par exemple, au final on ne peut dire grand chose si ce n'est que pour la plupart des jeux, elles se valent et tant pis pour les partisans de la guerre des consoles next-gen.

Merci pour l'info.
Signaler Citer
benschumi
La ps3 et l'aliasing sont amoureux.
C'est officiel.
C'est légèrement moins net sur xbox certes mais au moins pas d'aliasing pourri et de plus l'image de la ps3 à une couleur plus vive pour tromper l'oeil.
Laissez vous pas avoir.

regarde l'ombre du lière sur la première image :lol:
Signaler Citer
Crusher_master
Étant fan de Xbox360 je préfère largement les images de Xbox360. Sa doit être l'habitude mais je préfère les images de Xbox360 car l'obscurité est plus présente, je trouve que les images de Ps3 sont trop clair. Enfin après chaqu'un ses gouts mais moi c'est sens contester la xbox360 la meilleur (pour la plupart des screenshot que vous avez mis , c'est sur que certain sont mieux graphiquement). :wink:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
Je n'aime pas trop ce genre de comparaison. Tout le monde sait que sur PS3 le rendu lumineux sont plus grand et la Xbox 360 reste toujours inférieur graphiquement mais d'un niveau extrêmement correct face au gouffre séparant le Cell de la PS3 et les processeur de la XBox 360.
Signaler Citer
tt62
c'est du n'importe quoi de faire des comparaison on c'est bien que la ps3 a 7 cœur contre 4 pour la xbox 360. c'est pour sa que c'est plus beaux sur ps3 que sur xbox 360. je vais ptdr quand on ferras une comparaison entre le pc est la prochaine ps4 niveau graphisme le pc auras déjà 25 cœur est la ps4 15 cœur. est la on pourras se marré que sony croit que leur console va battre un pc au niveau jeuxvideo. la xbox 720 gespére quelles serra plus puissante niveaux graphisme est quelles aura une ATI RADEON HD5870
Signaler Citer
Xeno-Krelian
tt62 a écrit:c'est du n'importe quoi de faire des comparaison on c'est bien que la ps3 a 7 cœur contre 4 pour la xbox 360. c'est pour sa que c'est plus beaux sur ps3 que sur xbox 360.


Ça ne veut rien dire ça. Déjà, la PS3 a 8 SPE, pas 7. Un n'est pas exploité tandis qu'un autre est utilisé pour l'OS. Ça fait 6 utilisables par les développeurs, sachant que très peu de jeu les exploitent complètement. D'autre part, la PS3 est plus puissante sur son CPU là ou la Xbox est plus performante dans d'autres domaines, notamment le GPU (dixit les producteurs de Crysis), et c'est pour ça que les différences de graphismes d'une console à l'autre ne sont pas non plus fondamentalement différentes (et comme on l'a vu à de plusieurs reprises, ces différences minimes ne se font pas forcément tout le temps au détriment de la 360 => Bayonetta, Soul Calibur, etc). Surtout que le Cell se révèle assez bordélique à exploiter en fin de compte.
Signaler Citer