Actualité PSVita
Army Corps of Hell vignette

Army Corps of Hell : une démo offscreen dévoilée

par

Une nouvelle démo du jeu, cette fois en off-screen.

Entersphere fait encore parler de son jeu diabolique au travers d'une vidéo endiablée de gameplay. Le dernier-né du studio nippon nous embarque dans un univers satanique qui fera frémir les plus courageux en associant démons, gobelins et musique classique... Du moins si par classique nous entendons guitares électriques hyper-vitaminées, batteries surdimensionnées et chanteurs égosillés. Entersphere a choisi cette ambiance pour se lancer dans un jeu plutôt bien construit, sur le principe du célèbre Pikmin. Army Corps of Hell nous plonge dans le corps d'un roi démon déchu qui, pour reconquérir son trône, devra se refaire un nom en dégommant du démon grâce aux différentes classes de gobelins qu'il pourra recruter et améliorer au fur et à mesure de son ascension (ou plutôt ici "sa descente") des enfers.

La vidéo ci-dessous nous montre une nouvelle fois le jeu en action. Nous y retrouvons le gameplay que les différentes informations dévoilées nous promettaient ainsi que la vitesse de déplacement nécessaire à la réussite des missions. Les principes de stratégie martiale au travers de formations en triangle, en carré ou en hémicycle selon le type de combat dans lequel nous nous engageons et selon la composition de notre armée, sont également présents. Parmi les différentes classes, nous trouvons : les gobelins verts armés de boucliers et épées, ils permettent les attaques d'assaut à distance et/ou au corps à corps ; les gobelins noirs/violets sont des mages et les gobelins jaunes sont des spadassins capables de sauter littéralement sur l'ennemi. Toutes ces classes sont évolutives grâce à un système de capacités rythmé par un mini-jeu consistant à s'acharner sur les gâchettes et le pavé tactile pour faire le plus de bruit possible. Laissons place à la vidéo :

Rappelons que ce jeu est prévu sur Playstation Vita pour la sortie occidentale, le 22 février. Cette nouvelle licence prendra-t-elle place dans votre ludothèque ou sa belle jaquette restera en décoration sur les étalages des revendeurs ?

Commenter 6 commentaires

Leb2dud2
anonymusss666 a écrit:Ce jeu arrive toujours a me faire sourire :grin J'aime bien son coté bourin , ces sons et bien d'autres choses . Je vais surement l'acheter .

Pareil, on dirait une blague ce jeu, c'est bizarre.
Signaler Citer