Actualité
arme à feu madcatz

Une arme à feu à detection de mouvement pour... la PSP

par ,
Source: qiliconera

Même si la PSP a déjà une panoplie d'accessoires divers et variés, voilà qu'il se pourrait qu'une arme à feu sans fil vienne s'ajouter à la liste.

logo madcatz

Madcatz est un créateur d'accessoires pour consoles de jeux, plutôt connu, son matériel étant réputé pour être plus ou moins de bonne qualité. Mais voilà que maintenant, la société se lance dans un pari que nous pourrions qualifier de révolutionnaire, une arme à feu sans fil pour la PSP.

arme à feu madcatz 2

Le but  recherché dans ce nouveau concept serait d'ajouter un peu plus de réalisme aux jeux FPS de la console. Les utilisateur devront porter le simulateur et presser la gâchette pour correspondre à la touche croix de la console.

Quant aux boutons triangle,carre,rond ainsi que tips_right_small, ils seront aussi sur le simulateur, afin de ne pas trop  compliquer les mouvements.

arme à feu madcatz 3

En appuyant sur n'importe quelle touche du contrôleur, les commandes sont envoyées via Infrarouge à la console.

L'accessoire sera donc au final comme une manette de console Wii, que l'on pourra diriger comme bon nous semble.

 

arme à feu madcatz

 

Bien sûr, comme pour la Wii, une manette sans fil doit donc disposer de son propre moyen d'alimentation. Et comme pour la Wii, le simulateur d'arme à feu sera alimenté par des piles AA, quatre pour être précis. Il sera ensuite rechargeable via le port USB de la console, si les piles le permettent.

Un brevet a été déposé pour l'ensemble de l'accessoire mais bien évidement, il est possible qu'il reste au fond des placards de Madcatz sous forme de papier...

Mais ce qui est certain, c'est que si ce nouveau bijou sort sur notre console, ce serait une aubaine pour Sony qui pourrrait alors faire créer des jeux utilisant ce nouvel accessoire, voire même le créer à leur tour avec la licence Sony et le prix qui va avec bien entendu.

Wait and see

 

Merci à Malaky pour nous avoir informés de cette news.

Mots-clés

Commenter 22 commentaires

Geniks
Preum'z
Sur faut pas qu'il soit trop gros le flingue, ou alors mettre son écran PSP sur une grande télé avec le flingue!
Après c'est sur que ya des chances qui reste au placard! :(
Signaler Citer
Anonymous
ça ne me dit rien du tout je trouve ça assez ridicule (c'est mon point de vu hein :mrgreen: ), a part ça c'est cencé être une psPORTABLE je vois pas vraiment en quoi c'est portable. Voila ma critique avis au autres :wink:

EDIT : Devrait exister dans la charte, un truc qui interdit les "preum'z" ou Kick/Ban compte >>, ça devient lassant.
Signaler Citer
RomRom22
hé imaginez le hb CSPSP compatible avec sa :lol: sa doit être une...tuerie :roll:
mais bon sa m'a l'air d'être juste un petit gadget qui va être abandonné quand on va se rendre compte que sa coute super cher ou que personne n'en veu ou que c'est trop encombrent...bref:faut pas compter là dessu
Signaler Citer
flocon77720
Francois144 a écrit:cool! quand même... mes il n'y a que des recepteur infrarouge sur les PSP Fat (1000)!? impatient de voir! :?


Il a raison seul les PSP Fat pourront bénéficier de ce pistolet IR
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DiaBossfire
En lisant le titre, je m'attendais à une nouvelle utilisation de la PSP au sein de l'armée...
Sinon, ça pourrait être une bonne idée de faire ce genre de gadget... ça ouvrirait les portes à énormément de nouvelles possibilités pour la PSP, dont un premier pas vers les nouvelles façons de jouer, déjà instituées et démocratisées par Nintendo pour la détection de mouvement, ou encore Apple pour le tactile.
La limitation (je ne parle pas du développement, qui sera surement un truc de fou furieux) sera l'écran... on aura vite fait de retourner sur la console de salon avec l'écran TV géant :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DiaBossfire
pask a écrit:Et si jamais on avait la psp au dessus du flingue ? et qu'on se sert de la psp de viseur, et qu'elle détecte les déplacement dans un environnement 3d ? =)


J'ai pensé à la même chose quand j'ai vu l'image de l'arme... se servir de la PSP comme d'un viseur dans un environnement 3D virtuel... un rêve ^^
Technologiquement parlant, on pourrait adapter cet environnement en utilisant les techniques du cinéma... avec un fond vert et tout l'attirail qui va avec... bonjour le cout de la partie de jeu :D
Signaler Citer