Actualité
Dishonored 02 08 2013 Brigmore Witches Sorcières screenshot 1

Arkane Studios utilisera le CryEngine pour son prochain jeu

par
Source: Shacknews

L'Unreal Engine passe à la trappe.

Arkane Studios, le développeur français à qui l'on doit l'excellent Dishonored, va changer de moteur de jeu pour sa prochaine production, et utilisera le CryEngine, créé par Crytek. Ainsi, le studio délaissera l'Unreal Engine, mais n'utilisera pas non plus l'idTech Engine, pourtant développé par Bethesda, qui éditera le jeu.

Ashley Pierce, des ressources humaines de ZeniMax, a annoncé la nouvelle sur son Tweeter. Le studio BattleCry, fondé l'année dernière, utilisera lui aussi le CryEngine pour son prochain jeu, annoncé comme un triple A. Encore une fois, peu d'informations sont disponibles, mais concernant la future production d'Arkane Studios, le co-directeur créatif Raphael Colantonio a déjà affirmé que le jeu serait semblable à Dishonored, avec plusieurs choix dynamiques possibles. Avec l'arrivée de la next-gen, il comprendra plus de personnages, des zones plus grandes, des animations uniques et sera plus dense. Que du bonheur en perspective.

Merci à TJ619 d'avoir signalé l'information !

Dishonored-Brigmore-Witches_16-07-2013_screenshot-2

Image tirée du DLC de Dishonored, Les Sorcières de Brigmore

Commenter 15 commentaires

Avatar de l’utilisateur
noman
Encore du bullshit made TJ619, en 2004 farcry ne tournait pas correctement sur tout les pc, même une bonne configuration avait du mal et subissait de violente variations de fps.

Bah oué le hdr, le streaming de ressources, l'open world, la sandbox et bien cela "n'existait" pas avant. Oui je vulgarise pour éviter de rédiger un pavé plein de fautes, mais crytek à juste révolutionner la technologie pour créer des jeux en 2002-2003.

Mais si tu veut je peut te donner une leçon d'histoire sur le jeu vidéo et détailler les bienfaits apportés par crytek dans ce domaine. Aujourd'hui c'est férié j'ai du temps à perdre même avec les causes perdues. ^_^

Pour en revenir à l'article, je pense qu'avec la nouvelle génération de consoles le cryengine va se sentir comme un poisson dans l'h²o, Cevat Yerli avait demandé 8go de mémoire il les à eux. J'attends de voir le carnage.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Amaury M.
TJ619 a écrit:Mouai enfin etre farcry qui tournai correctement sur tous les PC et Crysis ou fallait le PC de la NASA y a un ecart ^^


Trop pas, à l'époque j'avais un PC de malade (d'ailleurs, c'est toujours le même chez mes parents...), bah il tournait pas en Ultra, pourtant le jeu était offert avec la carte graphique de l'ordi.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Edward L.
TJ619 a écrit:Mouai enfin etre farcry qui tournai correctement sur tous les PC et Crysis ou fallait le PC de la NASA y a un ecart ^^


Lol non jeune gomme, j'y était en 2004 et j'avais monté un PC spécialement pour Far Cry parce que c'était un foudre de guerre graphique et c'est pas avec une config de base de l'époque que tu le faisait tourner...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
noman
TJ619 a écrit:Je parles pas forcement en ultra ^^
Juste fluide

Après Cryteck et l'optimisation c'est pas trop leur truc


Juste fluide ne veut pas dire tourner correctement :roll:

Sérieusement, as tu déjà regardé de prêt le sdk du cryengine ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
noman a écrit:Bah oué le hdr, le streaming de ressources, l'open world, la sandbox et bien cela "n'existait" pas avant. Oui je vulgarise pour éviter de rédiger un pavé plein de fautes, mais crytek à juste révolutionner la technologie pour créer des jeux en 2002-2003.


Tu connais Elite ? C'est pas récent, ça remonte au moins à 1984 et c'est un monde ouvert au contraire de Far Cry qui est linéaire dans son histoire et linéaire dans ses niveaux car oui c'est des niveaux et non un monde ouvert, Ultima est aussi un monde ouvert. Les SIMS est un jeu de simulation de vie et un sandbox et il date de 1999 mais je suis sûr qu'il y a plus vieux comme jeu sandbox mais j'avoue j'ai pas la moindre idée mais avec des recherches ça se trouve. Pour le HDR idem mais Far Cry n'invente rien. Bon que tu vulgarises ok mais dire autant de bullshit toi aussi non donc tu vois TJ est pas le seul lol.

Edit: après recherche le HDR c'était avec Riven sortie en 1997 et je crois que c'est le premier jeu à utiliser cette technologie dans l'univers du jeu vidéo.
Signaler Citer