Actualité
ARK Survival Evolved (19)

ARK: Survival Evolved - Des serveurs PvE, un système de jardinage, le dressage de dinosaure et quelques autres informations révélées

par

Les dinosaures ont décidé de ne pas vous laisser tranquilles, et Studio Wildcard compte bien en profiter pour révéler de nouveaux détails sur son futur jeu de survie.

Alors qu’il faudra attendre le 2 juin 2015 pour mettre la main sur ARK: Survival Evolved, un tas d’informations avait déjà été révélées par Studio Wildcard, et ce peu après l’annonce du jeu. Toutefois, le studio ne compte pas s’arrêter là, et a décidé de lancer The ARK Digest. Il s’agit d’une rubrique hebdomadaire dans laquelle seront évoquées les fonctions ajoutées, pourquoi elles ont été incluses, de nouvelles informations sur le titre, ainsi que les réponses à quelques questions.

Pour ce premier numéro, nous apprenons donc que le réglage du champ de vision vient d’être ajouté aux options, et sera donc bien présent lors de la sortie du jeu en accès anticipé. Cet élément était en effet quelque chose de très demandé par les futurs joueurs, que ce soit sur le groupe Steam, ou via le chat de Twitch lors de l’interview de Jesse Rapczak - directeur créatif d’ARK: Survival Evolved - par DatGuyLirik juste après l'annonce. Vous pouvez d’ailleurs visionner la vidéo du replay ci-dessous.

Puis, il y a la confirmation de la présence de serveurs uniquement joueur contre environnement. Non sans humour, il est expliqué que les joueurs se sont ralliés contre les développeurs sur l’absence de la possibilité de se battre uniquement contre l’environnement. Ces derniers ayant eu peur pour leurs vies, ils ont finalement décidé d’offrir des serveurs PvE, et ce dès l’accès anticipé. Pour cela, il faut donc dire merci à tous ceux qui ont participé au topic dédié sur Steam.

Si nous savions déjà qu’il serait possible de profiter d’un autre joueur inconscient, en le déplaçant ou en effectuant des expériences sur celui-ci, il sera aussi possible de le faire sur les dinosaures, mais aussi les autres créatures. Attention toutefois, il faudra faire attention à ne pas avoir trop de poids sur soi, sans quoi déplacer un corps pourrait s’avérer fort délicat.

Vient ensuite la question de la culture, au cas où vous vous sentirez l’âme d’un jardinier. Ainsi, il sera possible de se créer un petit jardin, toutefois, cela ne se fera pas facilement. En effet, au-delà du fait de devoir récupérer des graines, il faudra créer un système d’irrigation à l’aide de tuyaux, avant de transformer une parcelle de terrain en parcelle de culture. Différentes tailles seront disponibles, et la plus petite suffira à faire grandir une plante. Il faudra bien entendu que la parcelle soit déposée à proximité du système d’irrigation. Une fois le terrain prêt, il ne restera plus qu’à planter la graine, et réaliser du compost pour aider la plante à pousser. Du fertilisant sera aussi disponible, et il existera une multitude de baies et autres plantes à faire pousser.

Du côté du dressage de dinosaure, il s’agira d’une fonctionnalité essentielle pour survivre dans ARK: Survival Evolved. Pour réaliser cet exploit, il faudra réussir à assommer un dinosaure, sans pour autant le tuer, avec, par exemple, un lance-pierres, qui n’est pas difficile à crafter, et dispose de beaucoup de munitions. Il suffira de viser la tête, et attaquer, en espérant que la bête finisse par être assommée. Un autre exemple fournie par les développeurs est l’arc, qui pourrait s’avérer très utile dans la chasse au dinosaure. En effet, malgré son coût élevé pour le créer, il sera possible de l’associer à des flèches tranquillisantes, facilitant le dressage des créatures. Une fois l'une d'entre elle assommée, il suffira de lui donner de la nourriture, qu’il faudra bien choisir selon l’espèce, jusqu’à ce que la bête soit complètement domptée. Ensuite, celle-ci sera entièrement dévouée au joueur, et pourra le défendre en cas d’agression, ou être entraînée à attaquer à la vue des membres des autres clans. Chaque créature bénéficiera en plus de capacités propres à son espèce, ce qui permettra de miner, crafter ou récolter des plantes plus facilement selon votre entourage domestique.

ARK Survival Evolved Coelacanth

Enfin, pour conclure ce premier The ARK Digest, le Coelacanth a été dévoilé via l’image ci-dessus, ainsi que quelques nouvelles d’un groupe de survivants que voici :

Une récente expédition a eu lieu où un groupe de survivants est parti dans les profondeurs d’une grotte à la recherche du puissant Titanoboa. Leur but était d’apprivoiser la bête, et de la ramener à la surface. Nous n’avons pas encore entendu parler d’eux, toutefois, une carcasse d’une bête a été trouvée avec ce qui ressemble à des restes d’un survivant. Il semblerait que nous n’ayons pas encore les connaissances et les capacités d’apprivoiser le reptile troglodytique. Encore à ce jour, il y a seulement quelques observations de la bête grâce à un survivant l’ayant fait sortir vivante.

Voilà donc pour les informations du jour sur le jeu de survie avec des dinosaures et un tas d’espèces disparues, ARK: Survival Evolved. Il ne reste plus qu’à attendre la semaine prochaine pour avoir le second The Ark Digest, le 2 juin 2015 pour jouir du titre sur Steam en accès anticipé, et 2016 sur Xbox One et PS4.

Commenter 11 commentaires

Avatar de l’utilisateur
punkmanga
C'est un Ovni ce truc!? La seule fois que j'en ai entendu parler c'est ce matin mon frère qui me montre un vidéo à part ça il me semble pas avoir déjà des articles sur ce jeu.

Bref j'attends de voir mais la vidéo que j'ai vu m'a agréablement surpris.
Signaler Citer
daerlnaxe
Ca a l'air pas mal à premiere vue mais bon sonner un dinosaure avec une pierre je demande à voir vu l'ossature des bestiasses. Ca serait mieux s'ils pensaient surtout à créer des pièges.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Anthony P.
Prophanator > My bad, mal lu son pseudo alors que j'ai suivi le live en plus (shame on me ! Je vais quand même utiliser l'argument de la fatigue vu l'heure où je l'ai écrit (entre 1 et 2h du matin :P ), la modification a été demandée, merci de l'avoir fait remarquer ;)

daerlnaxe > Rien ne dit que cela n'est pas prévu pour l'instant, mais à plusieurs contre un petit dinosaure il doit y avoir moyen avec les pierres, à l'usure :D
Signaler Citer