Actualité
Areal Kickstarter Stalker

INSOLITE - Areal : les développeurs auraient reçu une lettre de Vladimir Poutine

par
Source: Kickstarter

Les créateurs ukrainiens de S.T.A.L.K.E.R. ne passent pas inaperçus.

Si Areal s'était fait plutôt discret jusqu'ici, West Games, un jeune studio ukrainien fondé par d'anciens développeurs de la trilogie S.T.A.L.K.E.R., a vu la chance tourner en quelques heures. En plus d'avoir réussi à financer son jeu sur Kickstarter moins de cinq jours avant la fin, l'équipe a reçu un e-mail pour le moins insolite, signé par Vladimir Poutine.

Si le président russe est au centre de l'attention des médias suite au crash du vol MH17 de la Malaysia Airlines, il a tenu à exprimer son intérêt pour les jeux vidéo en envoyant une lettre à Eugene Kim, fondateur et PDG de West Games.

Cher Eugene,

Ma fille m'a parlé de votre jeu Areal, qui est le successeur spirituel de STALKER, et m'a dit qu'elle avait donné de l'argent pour supporter votre projet sur Kickstarter. J'aime beaucoup les jeux vidéo, en particulier les jeux de tir, et j'aime cette idée. Il est important que nos peuples ne s'entretuent pas entre eux, mais jouent plutôt à des jeux comme celui-ci.

Les STALKER se déroulaient en Ukraine, et dans Areal, vous placez ces évènements dans le centre de la Russie - et s'il s'agit d'une guerre avec des mutants dans un jeu vidéo, alors c'est très intéressant. Je me suis familiarisé avec votre idée, et elle me plaît beaucoup.

Si vous me donnez une chance de jouer à la version alpha de votre jeu, quand celle-ci sera prête, alors je vous invite par avance au Kremlin, pour nous rencontrer personnellement, soyez prêt à jouer un peu et à parler des intérêts des jeunes, des joueurs et de notre pays.

Si le message est bien signé par Vladimir Poutine, son contenu n'en reste pas moins troublant. Il est en effet très étonnant de voir un président utiliser des termes comme « version alpha », « gamers » ou encore « Kickstarter », un moyen de financement participatif bien connu des joueurs mais qui peine à s'imposer auprès du grand public. Par ailleurs, la lettre est datée du 18 juillet, soit le lendemain du crash du vol de la Malaysia Airlines. Difficile pour un président de faire abstraction de ce drame pour parler jeu vidéo avec des Ukrainiens.

L'œuvre d'un plaisantin, d'un troll, n'est donc pas a exclure, d'autant que West Games avait déjà fait parler de lui lors de sa création. Vostock Games, composé d'anciens membres de GSC Game World, avait menacé les développeurs d'Areal de porter plainte suite à l'utilisation frauduleuse du nom de ses jeux pour assurer la promotion de leur campagne Kickstarter, ces derniers n'étant à l'époque pas des têtes pensantes du studio, mais de simples développeurs chargés de coder des petits éléments des titres.

Alors, coup de publicité bien placé, lettre mal intentionnée de la part d'un troll ou véritable déclaration d'amour de Valdimir Poutine pour le jeu vidéo ? Impossible pour l'instant d'en avoir le cœur net. Dans tous les cas, la date de sortie d'Areal est fixée en septembre 2015, sur PC (Windows, Mac et Linux), PS4, Xbox One et Wii U.

Commenter 7 commentaires

Darkloofy
jijide a écrit:Je pense que Poutine a d'autres préoccupations en ce moment :roll:


Non pas vraiment... la plupart des "troupes russes" présent en Ukraine ne sont que des mercenaires payées *kof* par les états unis et les partis d’extrême droite *kof* pour foutre la merde partout dans le pays...et les médias se donnent à cœur joie pour accuser Poutine alors que beaucoup de vidéos sur internet montre ces mercenaires tuer civiles,soldats ukrainiens et partisan pro-russe,mais ce genre de nouvelles et d'opinions n'a RIEN A FAIRE dans un forum dédié aux JEUX VIDÉOS ... ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
jijide
Darkloofy a écrit:
jijide a écrit:Je pense que Poutine a d'autres préoccupations en ce moment :roll:


Non pas vraiment... la plupart des "troupes russes" présent en Ukraine ne sont que des mercenaires payées *kof* par les états unis et les partis d’extrême droite *kof* pour foutre la m***e partout dans le pays...et les médias se donnent à cœur joie pour accuser Poutine alors que beaucoup de vidéos sur internet montre ces mercenaires tuer civiles,soldats ukrainiens et partisan pro-russe,mais ce genre de nouvelles et d'opinions n'a RIEN A FAIRE dans un forum dédié aux JEUX VIDÉOS ... ;)


On se calme je ne vais encore rentrer dans un débat alors qu'en plus je n'ai rien dit d'accusateur sur Poutine, j'imagine quand même qu'il n'est pas indifférent à toutes ces guerre non ? Pour ce qui est du sujet en lui même dans un site de jeu, faut voir les auteurs eux même!
Signaler Citer